9

Challenge Le film de la semaine 2016 + Bilan Le film de la semaine 2015

Posté par Frankie le 31 décembre 2015 à 12:02 - Catégorie : , , ,
Le Challenge #LeFilmDeLaSemaine de Benji revient en 2016 et j'en suis ravie. Car c'est vraiment un challenge que j'aime faire et qui me booste à regarder des films.

Le principe reste le même, il s'agit de regarder un film par semaine, ou du moins 52 sur l'année. Les téléfilms et le revisionnages peuvent entrer dans le challenge.

Il n’y a pas de contraintes ni de règles spécifiques. Le but étant de prendre un maximum de plaisir en regardant ce que vous désirez. Vous pouvez même revoir des films si l’envie se fait ressentir.

Une fois un film vu, n’hésitez pas à en parler sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LeFilmDeLaSemaine2016. De cette manière, les participants pourront très facilement vous retrouver et échanger avec vous.

Si vous êtes sur Facebook, sachez également qu’il existe un groupe fermé (mais où vous êtes les bienvenus, il suffit juste de faire une demande d’inscription) ou vous pourrez partager, faire un point sur vos derniers visionnages dans la joie et la bonne humeur avec les autres participants du challenge.

Cette année, il y aura une petite nouveauté. Exclusivement réservé aux membres du groupe Facebook Benji veut mettre en avant, avec les membres, un film que nous pourrons tous visionner dans le courant du mois afin de créer un débat sur un statut spécialement créé pour. Bien évidemment, la participation n’est pas obligatoire.

Si vous le désirez, n’hésitez pas à faire un point chaque fin de mois sur l’avancée de votre challenge, que ce soit sur votre blog ou même en vidéo (pour ceux étant sur YouTube). Ceci n’est pas obligatoire mais c'est toujours sympa

Les inscriptions sont ouvertes toute l'année. Le but principal étant de visionner 52 films en tout (plus vous vous inscrivez tard et plus vous aurez de films à regarder).

Pour valider votre participation, il ne reste plus qu’à déposer un petit commentaire en dessous de l'article de Benji en mettant le lien de votre blog, ou twitter...

 Comme je participe aussi aux Challenges Ciné de Seriebox, j'ai concocté une petite liste des 38 films que je compte voir et qui entreront donc aussi dans le challenge de Benji.

12 Years a Slave
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E (The Man From U.N.C.L.E.)
Alabama Monroe (The Broken Circle Breakdown)
Arrietty: Le petit monde des chapardeurs (Kari-gurashi no Arietti)
Birdman
Blue Jasmine
Comme des frères
Divergente (Divergent)
Elle s'appelle Ruby (Ruby Sparks)
Fantastic Mr. Fox
Gone Girl
I Origins
La Délicatesse
La Traversée du Temps (Toki wo kakeru shôjo)
Le Petit Prince
Le Pianiste (The Pianist)
Les Enfants Loups, Ame & Yuki (Okami kodomo no ame to yuki)
Les nouveaux héros (Big Hero 6)
Les poupées russes
L'Illusionniste (The Illusionist)
Love, Rosie
Man on Fire
Mommy
Moonrise Kingdom
Mr. Nobody
N'oublie jamais (The Notebook)
Orgueil et préjugés (Pride and Prejudice)
Porco Rosso (Kurenai no Buta)
Prisoners
Rock'n Rolla
Serenity : l'ultime rébellion (Serenity)
Shakespeare in Love
Starbuck
Taken
The Man From Earth (Jerome Bixby's Man from Earth)
The Place Beyond The Pines
Un mariage de rêve (Easy Virtue)
Whiplash

**************************

Bilan du Challenge 2014



Je vous ferai un bilan plus détaillé des films que j'ai vus lors de mon bilan cinéma annuel mais j'ai vu 47 films, dont 5 téléfilms, soit 5 de plus que l'an dernier et 9 au cinéma. Je rate les 53 (il y avait 53 semaines cette année :)) de peu mais il y a eu des périodes de l'année où j'ai eu envie de voir moins de films et ça se ressent. Je vais essayer de mieux gérer en 2016 pour pouvoir arriver à 52.

Rendez-vous dans un an pour voir si j'ai réussi le challenge 2016 !

9 Comments


Bon visionnage ! A fond pour Agents très spéciaux :)


J'aime beaucoup ta liste, il y en a pas mal que je voudrais voir dedans :)


Dans la liste des films que tu veux voir, je dis un grand oui à Alabama Monroe, Mommy et Whiplash, j'ai adoré ces trois films !


Bon challenge Frankie !

J'en ai vu quelques uns dans ta liste :

12 years a slave: très touchant
Arrietty : un peu lent mais ça reste du Miyazaki
Divergente : Le 1 est pas mal
Gone Girl : Excellent !
La traversée du temps : sympa
Les enfants Loups : J'avais adoré
Les nouveaux héros : Pas mal
L'illusionniste : Plus trop de souvenirs...
Taken : Bon petit thriller


Dans ta liste, je compte aussi voir Porco Rosso.


@Zina, je pense que je vais le regarder cette semaine :)

@Yoda Bor, je ne sais pas si j'arriverai à tout voir dans ma liste mais je suis motivée :)

@Constu, je pense que je ne tarderai pas à voir Whiplash, je voulais déjà le regarder l'an dernier et il faut que je me procure Alabama Monroe et Mommy.

@Iluze, j'ai failli regarder Divergente à la fin de l'année mais pas eu le temps, les autres, ça fait aussi un petit moment que je veux les voir, d'autant plus que je les ai en stock (sauf pour L'illusionniste et La traversée du temps) mais pas eu le temps non plus.

Merci pour vos commentaires.


J'ai envie de hurler : mais t'as pas vue Porco Rosso ! Il est terrible ce film ^^ Les enfants-loups est très sympa aussi, mais il m'a bien fait pleurer. L’illusionniste m'avait beaucoup surpris et j'ai bien aimé Serenity, même si ça ne vaut pas la série à laquelle le film fait suite (Firefly). Tu l'as vu d'ailleurs Firefly ?


@Gilwen, je suis justement en train de regarder Firefly (sniff il ne me reste que 2 épisodes à voir) et ensuite j'enchaînerai avec le film. Non je n'ai jamais vu Porco Rosso, je rattrape petit à petit mon retard sur les vieux Miyazaki. Merci pour ton commentaire !


Ah super ! J'ai découvert la série en 2014 et j'ai adoré. Je suis tellement triste qu'il n'y ait eu qu'une seule saison, en revanche. Serenity est sympa dans le sens où il amène une conclusion et permet de se replonger dans l'univers et l'esprit de la série, mais ça ne vaut pas la première saison.


@Gilwen, oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur Serenity (que j'ai vu depuis la dernière fois).

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.