Affichage des articles dont le libellé est Concert. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Concert. Afficher tous les articles

30 juin 2010

Muse au Stade de France

Le concert de Muse au Stade de France le 11 juin 2010, concert auquel nous étions, mes deux ados et moi. Plus de deux heures de bonheur !







Mon avis :
Les enfants et moi sommes des grands fans de Muse que nous avions vu en concert, il y a trois ans, à La Garden Nef Party Festival d'Angoulême. Aussi quand nous avons appris que le groupe donnerait un concernt le 12 juin au Stade de France, nous avons essayé de prendre des places. Hélas, tout fut vendu en un clin d'oeil ! :( Heureusement, comme nous n'étions pas les seuls à ne pas avoir pu prendre de place, ils ajoutèrent une date à leur tournée : le 11 juin.

Début décembre, me voilà donc devant mon ordi pour prendre des places pour le concert... Places que j'ai réussi à avoir et là où je voulais. En Pelouse Or, c'est à dire debout mais devant ! ^^
Le jour J, c'est à dire le vendredi 11 juin, nous voilà partis à l'assaut du Stade de France ! Après un voyage en train, puis une dépose express de nos affaires dans un petit hôtel près de Montparnasse, nous voilà devant le Stade à 16h30.
Il fait beau, il fait chaud et il n'y a pas trop de monde. Je suis agréablement étonnée puisque nous n'arrivons que 30 min avant l'ouverture des portes !

Quand les portes ouvrent, nous pouvons entrer enfin dans cet immense stade ! Pour infos, les petites bouteilles d'eau de 50cl passent mais sans les bouchons (planquer les bouchons comme je l'avais dit au Concert de Muse ! ^^). Vous avez droit à une fouille corporelle succincte, ce qui fait que les bouchons ne sont pas trouvés... ;)) Les bouteilles plus grandes sont jetées. Les appareils photos sont acceptés quand ce sont des appareils numériques simples ou des bridges.  Les appareils pro ne rentrent pas.

Nous voilà donc sur notre pelouse.
À droite la scène. L'esplanade vite sera archi bondée quand commencera le concert. Muse n'étant pas attendu avant 21h15, l'interminable attente commence, ponctuée de 3 premières parties.
                                                                                                                                                                                       
Le premier groupe, I am Arrows, est un groupe sympa mais pas génial non plus.












 Le deuxième, The Big Pink est un peu trop métal à mon goût.










Le troisième groupe, The Editors, est vraiment bien ! J'aime beaucoup, surtout le leader ! ^^ (mode groupie on)










Entre chaque groupe, nous avons la possibilité de nous asseoir par terre ce qui permet de ne pas être nase et moulue quand arrive enfin Muse ! Le stade est plein !



Enfin notre groupe préféré arrive et c'est parti pour plus de 2 heures de show grandiose !


Nous sommes vraiment bien placés ! Pas trop près pour ne pas être trop bousculés, pas trop loin ce qui nous permet de bien voir, même si on aura souvent des grands qui viendront se mettre devant nous ! Mais nous en avons pris plein les oreilles et les mirettes ! :)

Matthew Bellamy fait le show, galope d'un bout à l'autre de la scène, ce qui fait qu'on peut le voir bien. Le public est conquis d'avance et reprend les chansons en choeur.














Les immenses écrans permettent à ceux qui sont loin d'y voir.


Nous avons droit à des confettis...













Le groupe s'élève pour jouer sur une espèce de plateforme survolant la foule en délire...












Et vers la fin, une espèce de soucoupe volante s'élève au-dessus de nous...

Libérant une acrobate nimbée de lumière...
Mon appareil n'ayant pratiquement de batterie rechigne à me faire de belles photos dans la nuit. Je n'ai pas mieux... :(

À pratiquement, 23h30, sous une petite pluie qui a été assez sympa d'attendre pratiquement la fin du concert et après deux grands rappels, Muse quitte la scène, laissant son public extatique !

Pendant le concert, Muse a joué pratiquement tout son nouvel album (bah oui, la tournée s'appelle The Resistance Tour ! :)) plus d'anciens morceaux dont celui préféré de ma fille, Unintended.

Voici la setlist du concert trouvée ici. :
1. Uprising
2. Supermassive Black Hole
3. New Born
4. MK Ultra
5. Neutron Star Collision
6. Guiding Light
7. Hysteria
8. Nishe
9. United States Of Eurasia
10. I Belong To You (+Mon Cœur S'ouvre à Ta Voix)
11. Feeling Good
12. MK Jam
13. Undisclosed Desires
14. Resistance
15. Starlight
16. Time Is Running Out
17. Unnatural Selection
---------

18. Unintended
19. Exogenesis (Part 1: Overture)
20. Stockholm Syndrome
---------

21. Take A Bow
22. Plug In Baby
23. Knights of Cydonia

Nous quittons le stade, tristes que ce soit déjà terminé et repartons avec un dernier regard sur ce lieu où nous avons passé une excellente soirée.


En conclusion, un show grandiose d'un groupe qui avait l'air heureux de jouer devant nous et nous a fait vivre de magnifiques moments. À voir si vous aimez Muse.


Note :

09 mai 2010

Concert de Mika, Zénith de Toulouse, le 30 avril 2010

Le 30 avril dernier, ma fille et moi, accompagnées de la fille d'amis, étions au concert de Mika, le chanteur pop d'origine libanaise. Le concert se tenait au Zénith de Toulouse devant des milliers de spectateurs enthousiastes.
Un concert enchanté de plus deux deux heures.





Mon avis :
Jeanne et moi étions allées voir Mika aux Francofolies de la Rochelle, il y a deux ans et avions été enchantées par son spectacle magique et plein de bonne humeur ! Mika est un chanteur qui vous donne la pêche par son dynamisme et sa générosité. 
Aussi, quand j'avais appris qu'il passait à Toulouse en avril, je m'étais dépêchée de prendre des billets pour le concert au Zénith.

En ce 30 avril, 18 h, nous voilà donc à faire le pied de grue dans une des files d'attente devant le Zénith ! Avant l'ouverture des portes, nous nous mettons en opération commando ! Généralement, dans les concerts, les bouchons des bouteilles plastique sont prohibés et on vous les enlève systématiquement. Aussi, une amie m'avait donné la solution, il y a bien longtemps, cacher des bouchons de rechange sur soi (soutien-gorge de préférence... :)). Ce que j'ai fait ! Comme j'ai entouré l'appareil photo de ma fille de papier alu et l'ai glissé parmi les sandwiches emportés pour notre dîner ! :) Précautions qui n'auront finalement servi à rien (peut-être que si pour l'appareil photo) car les bouteilles fermées sont passées sans souci ! Et je me demande bien pourquoi il y a encore des affiches interdisant l'entrée des appareils photos et caméras puisque tout le monde arrive à passer les siens ! ^^

Enfin bref, une fois dans la salle, nous voici placées pas trop loin de la scène, debout. Être pas trop loin n'empêche pas les plus grands de se mettre toujours devant des plus petits que soi, en l'occurrence ma fille et la copine ! Grrr !

Bref, 20 h, le groupe qui assure la première partie est un groupe canadien, La Patère Rose, inconnu chez nous et très sympathique !

Le groupe est composé de trois personnes, une fille, la chanteuse, et deux garçons. C'est toujours délicat pour une première partie de passer avant un chanteur que tout le monde attend et je dois dire que leur prestation a été plus que réussie ! Ce n'est pas le groupe de l'année mais c'était très agréable de les écouter ! Ils ont fait une reprise du Tourbillon de la vie de Jeanne Moreau qui a conquis tout le monde ! Mon seul regret, que leur mini-concert n'ait duré que 30 min !

Peu avant 21 h, et alors que je commence à avoir les pieds en compote et le dos en miettes, voici notre Mika qui apparaît ! Dans une combinaison d'astronaute et par les airs avec, à la main, une valise magique ! 


Pendant plus de deux heures, Mika va, une fois de plus, nous enchanter par ses chansons et dans une mise en scène inventive, colorée et avec des airs Burtonien type l'Étrange Noël de Mr Jack.


Il commence son concert par plusieurs chansons de son album précédent avant d'enchaîner avec ses nouvelles ! Le public est conquis et connaît toutes ses chansons par coeur, faisant office de choeurs parfois ! :))

Sur scène, Mika se donne sans s'économiser et avec un bonheur évident ! 


Il saute partout, galope d'un bout à l'autre de la scène et s'arrête plus de deux heures plus tard, à regret, on dirait ! 


Pendant tout le spectacle, nous aurons droit à des animations en fond d'écran vraiment réussies. Mika nous gratifie également des séquences émotions dont l'une particulièrement forte quand l'une de ses choristes reprend l'air de la Flûte Enchantée. C'est magnifique !


 Je dois dire que j'ai été épatée par ce show et la générosité de ce jeune chanteur tout au long de son spectacle. J'avais adoré le spectacle des Francos et celui de Toulouse a fini de me conquérir ! Le seul bémol c'est que physiquement, on en ressort moulus quand on reste debout pendant 5 h ! Que ce soit les filles ou moi, on avait mal partout ! Mais je crois qu'on n'aurait échangé nos places debout et plutôt bien placées contre des places assises loin derrière pour rien au monde ! Nous sommes ressorties de ce spectacle des étoiles plein les yeux !



En conclusion, un superbe spectacle et un chanteur éminemment sympathique. Si vous l'aimez et avez l'occasion de le voir en concert, franchement n'hésitez pas ! Quant à moi, si j'ai l'occasion, je serai présente à son prochain spectacle !
 



Note :