8

Concert de Mika, Zénith de Toulouse, le 30 avril 2010

Posté par Frankie le 9 mai 2010 à 09:26 - Catégorie : ,
Le 30 avril dernier, ma fille et moi, accompagnées de la fille d'amis, étions au concert de Mika, le chanteur pop d'origine libanaise. Le concert se tenait au Zénith de Toulouse devant des milliers de spectateurs enthousiastes.
Un concert enchanté de plus deux deux heures.





Mon avis :
Jeanne et moi étions allées voir Mika aux Francofolies de la Rochelle, il y a deux ans et avions été enchantées par son spectacle magique et plein de bonne humeur ! Mika est un chanteur qui vous donne la pêche par son dynamisme et sa générosité. 
Aussi, quand j'avais appris qu'il passait à Toulouse en avril, je m'étais dépêchée de prendre des billets pour le concert au Zénith.

En ce 30 avril, 18 h, nous voilà donc à faire le pied de grue dans une des files d'attente devant le Zénith ! Avant l'ouverture des portes, nous nous mettons en opération commando ! Généralement, dans les concerts, les bouchons des bouteilles plastique sont prohibés et on vous les enlève systématiquement. Aussi, une amie m'avait donné la solution, il y a bien longtemps, cacher des bouchons de rechange sur soi (soutien-gorge de préférence... :)). Ce que j'ai fait ! Comme j'ai entouré l'appareil photo de ma fille de papier alu et l'ai glissé parmi les sandwiches emportés pour notre dîner ! :) Précautions qui n'auront finalement servi à rien (peut-être que si pour l'appareil photo) car les bouteilles fermées sont passées sans souci ! Et je me demande bien pourquoi il y a encore des affiches interdisant l'entrée des appareils photos et caméras puisque tout le monde arrive à passer les siens ! ^^

Enfin bref, une fois dans la salle, nous voici placées pas trop loin de la scène, debout. Être pas trop loin n'empêche pas les plus grands de se mettre toujours devant des plus petits que soi, en l'occurrence ma fille et la copine ! Grrr !

Bref, 20 h, le groupe qui assure la première partie est un groupe canadien, La Patère Rose, inconnu chez nous et très sympathique !

Le groupe est composé de trois personnes, une fille, la chanteuse, et deux garçons. C'est toujours délicat pour une première partie de passer avant un chanteur que tout le monde attend et je dois dire que leur prestation a été plus que réussie ! Ce n'est pas le groupe de l'année mais c'était très agréable de les écouter ! Ils ont fait une reprise du Tourbillon de la vie de Jeanne Moreau qui a conquis tout le monde ! Mon seul regret, que leur mini-concert n'ait duré que 30 min !

Peu avant 21 h, et alors que je commence à avoir les pieds en compote et le dos en miettes, voici notre Mika qui apparaît ! Dans une combinaison d'astronaute et par les airs avec, à la main, une valise magique ! 


Pendant plus de deux heures, Mika va, une fois de plus, nous enchanter par ses chansons et dans une mise en scène inventive, colorée et avec des airs Burtonien type l'Étrange Noël de Mr Jack.


Il commence son concert par plusieurs chansons de son album précédent avant d'enchaîner avec ses nouvelles ! Le public est conquis et connaît toutes ses chansons par coeur, faisant office de choeurs parfois ! :))

Sur scène, Mika se donne sans s'économiser et avec un bonheur évident ! 


Il saute partout, galope d'un bout à l'autre de la scène et s'arrête plus de deux heures plus tard, à regret, on dirait ! 


Pendant tout le spectacle, nous aurons droit à des animations en fond d'écran vraiment réussies. Mika nous gratifie également des séquences émotions dont l'une particulièrement forte quand l'une de ses choristes reprend l'air de la Flûte Enchantée. C'est magnifique !


 Je dois dire que j'ai été épatée par ce show et la générosité de ce jeune chanteur tout au long de son spectacle. J'avais adoré le spectacle des Francos et celui de Toulouse a fini de me conquérir ! Le seul bémol c'est que physiquement, on en ressort moulus quand on reste debout pendant 5 h ! Que ce soit les filles ou moi, on avait mal partout ! Mais je crois qu'on n'aurait échangé nos places debout et plutôt bien placées contre des places assises loin derrière pour rien au monde ! Nous sommes ressorties de ce spectacle des étoiles plein les yeux !



En conclusion, un superbe spectacle et un chanteur éminemment sympathique. Si vous l'aimez et avez l'occasion de le voir en concert, franchement n'hésitez pas ! Quant à moi, si j'ai l'occasion, je serai présente à son prochain spectacle !
 



Note :

8 Comments

Anonyme a écrit :

Et à Toulouse c'est encore mieux :-)


ça a l'air sympa en concert !


Minimoie est une grande fan de Mika !
si elle sait qu'il passe en concert par loin, je suis sûre qu'elle voudrait y aller (même si j'estime qu'elle est encore un peu petite pour aller à des concerts ! )
en tout cas ce concert avait vraiment l'air bien !
un jour peut etre ! ;)


Cacahuète, ça dépend quel âge elle a ! Mais après, c'est vrai qu'au niveau de la taille, c'est difficile à gérer avec des enfants jeunes. Mais même après, s'ils ne mesurent pas plus d'1m65 ! C'est toujours un souci avec Jeanne qui a toujours des grands devant elle !

En tout cas, merci pour vos commentaires et, oui, c'est vraiment un concert à voir !


This is the way you left me, I'm not pretending ...
Un beau spectacle


Merci pour ton commentaire, Lord O.


Waaaah, je suis un peu jalouse, je voudrais vraiment le voir en concert, mais j'ai pas eu l'occasion... En tout cas merci pour ton billet, je l'ai un peu vécu par procuration comme ça!


Contente de t'avoir fait rêver un peu, Poulp et merci pour ton commentaire !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.