10

Muse au Stade de France

Posté par Frankie le 30 juin 2010 à 20:08 - Catégorie : ,
Le concert de Muse au Stade de France le 11 juin 2010, concert auquel nous étions, mes deux ados et moi. Plus de deux heures de bonheur !







Mon avis :
Les enfants et moi sommes des grands fans de Muse que nous avions vu en concert, il y a trois ans, à La Garden Nef Party Festival d'Angoulême. Aussi quand nous avons appris que le groupe donnerait un concernt le 12 juin au Stade de France, nous avons essayé de prendre des places. Hélas, tout fut vendu en un clin d'oeil ! :( Heureusement, comme nous n'étions pas les seuls à ne pas avoir pu prendre de place, ils ajoutèrent une date à leur tournée : le 11 juin.

Début décembre, me voilà donc devant mon ordi pour prendre des places pour le concert... Places que j'ai réussi à avoir et là où je voulais. En Pelouse Or, c'est à dire debout mais devant ! ^^
Le jour J, c'est à dire le vendredi 11 juin, nous voilà partis à l'assaut du Stade de France ! Après un voyage en train, puis une dépose express de nos affaires dans un petit hôtel près de Montparnasse, nous voilà devant le Stade à 16h30.
Il fait beau, il fait chaud et il n'y a pas trop de monde. Je suis agréablement étonnée puisque nous n'arrivons que 30 min avant l'ouverture des portes !

Quand les portes ouvrent, nous pouvons entrer enfin dans cet immense stade ! Pour infos, les petites bouteilles d'eau de 50cl passent mais sans les bouchons (planquer les bouchons comme je l'avais dit au Concert de Muse ! ^^). Vous avez droit à une fouille corporelle succincte, ce qui fait que les bouchons ne sont pas trouvés... ;)) Les bouteilles plus grandes sont jetées. Les appareils photos sont acceptés quand ce sont des appareils numériques simples ou des bridges.  Les appareils pro ne rentrent pas.

Nous voilà donc sur notre pelouse.
À droite la scène. L'esplanade vite sera archi bondée quand commencera le concert. Muse n'étant pas attendu avant 21h15, l'interminable attente commence, ponctuée de 3 premières parties.
                                                                                                                                                                                       
Le premier groupe, I am Arrows, est un groupe sympa mais pas génial non plus.












 Le deuxième, The Big Pink est un peu trop métal à mon goût.










Le troisième groupe, The Editors, est vraiment bien ! J'aime beaucoup, surtout le leader ! ^^ (mode groupie on)










Entre chaque groupe, nous avons la possibilité de nous asseoir par terre ce qui permet de ne pas être nase et moulue quand arrive enfin Muse ! Le stade est plein !



Enfin notre groupe préféré arrive et c'est parti pour plus de 2 heures de show grandiose !


Nous sommes vraiment bien placés ! Pas trop près pour ne pas être trop bousculés, pas trop loin ce qui nous permet de bien voir, même si on aura souvent des grands qui viendront se mettre devant nous ! Mais nous en avons pris plein les oreilles et les mirettes ! :)

Matthew Bellamy fait le show, galope d'un bout à l'autre de la scène, ce qui fait qu'on peut le voir bien. Le public est conquis d'avance et reprend les chansons en choeur.














Les immenses écrans permettent à ceux qui sont loin d'y voir.


Nous avons droit à des confettis...













Le groupe s'élève pour jouer sur une espèce de plateforme survolant la foule en délire...












Et vers la fin, une espèce de soucoupe volante s'élève au-dessus de nous...

Libérant une acrobate nimbée de lumière...
Mon appareil n'ayant pratiquement de batterie rechigne à me faire de belles photos dans la nuit. Je n'ai pas mieux... :(

À pratiquement, 23h30, sous une petite pluie qui a été assez sympa d'attendre pratiquement la fin du concert et après deux grands rappels, Muse quitte la scène, laissant son public extatique !

Pendant le concert, Muse a joué pratiquement tout son nouvel album (bah oui, la tournée s'appelle The Resistance Tour ! :)) plus d'anciens morceaux dont celui préféré de ma fille, Unintended.

Voici la setlist du concert trouvée ici. :
1. Uprising
2. Supermassive Black Hole
3. New Born
4. MK Ultra
5. Neutron Star Collision
6. Guiding Light
7. Hysteria
8. Nishe
9. United States Of Eurasia
10. I Belong To You (+Mon Cœur S'ouvre à Ta Voix)
11. Feeling Good
12. MK Jam
13. Undisclosed Desires
14. Resistance
15. Starlight
16. Time Is Running Out
17. Unnatural Selection
---------

18. Unintended
19. Exogenesis (Part 1: Overture)
20. Stockholm Syndrome
---------

21. Take A Bow
22. Plug In Baby
23. Knights of Cydonia

Nous quittons le stade, tristes que ce soit déjà terminé et repartons avec un dernier regard sur ce lieu où nous avons passé une excellente soirée.


En conclusion, un show grandiose d'un groupe qui avait l'air heureux de jouer devant nous et nous a fait vivre de magnifiques moments. À voir si vous aimez Muse.


Note :

10 Comments


Oh la la comment je suis trop jalouse! Et en pelouse or en plus! En même temps ailleurs c'est nul ;) Ce sera une autre fois pour moi... snif! Alors ta chanson préféré du nouvel album? Moi Resistance!


Je connais plein de personnes qui sont allés à ce concert, c'est dingue ! ^^ Ca me donne trop envie !


On est sacrément nombreuses à adorer Muse ! j'aurai adoré voir ce concert! je me contenterai du DVD du spectacle dès sa sortie.
Ce sera j'en suis sûre un vrai régal pour les yeux et les oreilles.


Comme je t'envie! J'aurais tellement aimé y être! Et j'ai la même chanson préférée que ta fille ;)

jimmy jim a écrit :

moi aussi j'aurais aimé etre avec vous ce 11 juin plutot que d'assister au début de la grande mascarade.


hannn je suis déjà nostalgique!! c'était géniallissime un pur moment de bonheur!
Vivement le 15/7 que je retourne les voir aux Vieilles charrues


Ca devait vraiment être génial! Au stade de france en plus!


@Evert, c'était Pelouse Or ou rien, en ce qui nous concerne ! J'aime toutes les chansons de Resistance mais je crois que je préfère Uprising et United States of Eurasia.

@Bulle, j'espère que tu auras l'occasion de les voir !

@Val, je pense qu'on se procurera aussi le DVD s'il y en a un !

@Tiphanie, ma fille pleure dès qu'elle l'entend !

@Jim, mon cher et tendre, je te rappelle que tu n'es pas très fan de Muse ! :p

@Gerry, quelle chance de pouvoir aller les revoir si vite ! Je suis jalouse !

@Lelanie, c'était vraiment génial !

Merci pour vos commentaires !


Muse.... une seule chose à dire :<3 <3 <3


Oui, je suis d'accord ! J'ai hâte qu'ils sortent un nouvel album (pas avant 2012 à priori) et j'aimerais bien les revoir en concert. Merci pour ton commentaire !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.