3

L'amour c'est mieux à deux de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort

Posté par Frankie le 29 juin 2010 à 22:12 - Catégorie : ,
avec Clovis Cornillac, Manu Payet, Virginie Efira et Annelise Hesme

Résumé :
Michel et Vincent sont amis d'enfance et ont des avis radicalement opposés sur l'amour. Vincent saute sur tout ce qui bouge tandis que Michel ne croit qu'en l'Amour, le vrai, celui qui se fait sur le hasard et qui dure toute la vie. Vincent qui n'en peut plus organise une rencontre "par hasard" entre Michel et Angèle; C'est le coup de foudre immédiat. Mais qu'arrivera-t-il quand Michel apprendra que ce n'est pas par hasard qu'il a rencontré sa dulcinée ?

Mon avis :
Voilà, ma fois, une comédie bien sympathique et qui ne se prend pas la tête ! Je suis allée la voir avec ma fille un jour où j'avais bien besoin de rire et j'en suis ressortie le coeur léger et de très bonne humeur !

 Dans ce film, on suit donc la vie de Michel, marié une première fois, divorcé et qui rêve de connaître le grand amour, comme l'ont connu avant eux ses parents et grands-parents, ensemble depuis des dizaines d'années. Son credo est qu'il ne peut y avoir de véritable amour s'il n'a pas commencé par hasard. Son ami, Vincent est, au contraire, un coureur de jupons, avocat spécialisé dans les divorces et qui entretient une relation purement sexuelle avec une de ses clientes, Nathalie. Voulant donner un coup de pouce au hasard, Vincent va provoquer la rencontre entre Michel et Angèle, amie de Nathalie. C'est le coup de foudre et l'amour. Mais tout se gâte le jour où Michel apprend qu'il n'a pas rencontré Angèle par hasard...

Ce n'est évidemment pas le film de l'année et c'est parfois un peu en-dessous de la ceinture, mais, comme je l'ai dit plus haut, on passe un très bon moment en compagnie de ces deux adulescents que sont Michel et Vincent.
L'histoire est évidemment un peu "bateau", c'est une comédie romantique, on sait d'avance comment ça va se terminer ! :)

Le film tient surtout par ses acteurs et actrices tous impeccables des premiers au seconds rôles.

J'aime beaucoup Clovis Cornillac et il est extra dans ce film. C'est un homme un peu rêveur et immature qui, par ses convictions, risque de passer à côté du grand amour ! De plus, il s'apercevra qu'autour de lui, tout n'est pas le conte de fée qu'il imaginait (et nous, on le sait bien avant lui ! ;)) J'aime beaucoup le couple qu'il forme avec Virginie Efira et la dynamique qu'il a avec Manu Payet.

Manu Payet est vraiment marrant. Son rôle est celui d'un flambeur et d'un ptit con au début, mais il arrive à nous le rendre sympathique au fil du film.

Virginie Efira est une fille que j'aime bien ! Je ne l'ai jamais vu en animatrice télé car je ne regardais pas La Nouvelle Star quand elle y officiait mais je l'avais vu dans sa série télé, Off Prime, écrite par un des frères Astier, et elle y était super ! Dans "L'amour c'est mieux à deux", elle est lumineuse, gaie et mutine, on comprend bien pourquoi Michel tombe amoureux de son personnage !

Les copines d'Angèle sont également sympas. Je mets un bémol sur l'assistante de Michel, Swan, dont je n'ai pas du tout aimé les scènes ! C'est censé faire rire, j'ai trouvé ça vulgaire.

En conclusion, voilà un film fort sympathique à voir en ce début d'été, un vrai moment de détente et de rire. Et si vous voulez savoir si Michel et Angèle finiront ensemble pour la vie pour filer le grand amouuur ou s'il la larguera comme une vieille chaussette moisie, allez voir le film ! :)

Note :

3 Comments


Je l'ai également vu dans la même optique que la tienne. Une bonne comédie pour passer un moment agréable !


Rien que le fait qu'il y ai Manu Payet me donne envie de voir ce film, je l'adore!


@Antigone, ça fait du bien de se détendre comme ça, parfois !

@Lelanie, Manu Payet y est effectivement très drôle.

Merci pour vos commentaires.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.