0

Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable de MaryJanice Davidson

Posté par Frankie le 17 décembre 2015 à 10:11 - Catégorie : , , , , , ,
Titre original : Undead and Unreturnable

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Betsy prépare activement son mariage avec Sinclair. Mais par ailleurs elle a fort à faire avec les fantômes qui viennent lui demander son aide et un serial killer qui s'attaque à des jeunes femmes blondes comme elle... 


Résumé :
Fin novembre, je cherchais une petite lecture légère pour finir le mois et qui rentrerait dans un de mes Baby Challenges en cours. J'ai donc porté mon dévolu sur ce tome 4 de Queen Besty dont j'avais lu le 3e tome il y a un peu plus d'un an et il a tout à fait rempli son office : me détendre sans prise de tête.

Maintenant que Betsy a accepté Eric Sinclair comme son consort, elle prépare activement son mariage, même si son fiancé n'a pas l'air très impliqué, la cérémonie vampirique les ayant unis lui suffisant. Mais un serial killer sévit dans les environs, enlevant et tuant des jeunes femmes dont le profil lui ressemblent et les fantômes qu'elle est seule à voir surgissent à toute heure de la nuit pour demander son aide. Ajoutez à cela que sa belle-mère vient d'avoir un bébé et que sa demi-soeur, Laura, a l'air de verser de plus en plus vers le côté obscur de la force, elle qui est si gentille ! Mais pas étonnant quand on est la fille du diable, hein ? Du coup, Besty a bien du mal à se concentrer sur le fameux mariage...

Quand on lit Queen Betsy, ce ne sont ni pour ses qualités littéraires, ni pour son intrigue poussée. Et au bout du quatrième tome, c'est quand même un peu toujours la même chose. Mais bon, on sait ce qu'on lit... Dans Vampire et irrécupérable, il n'y a pas vraiment d'intrigue en fait. Ou du moins, elle n'est pas au centre du roman. C'est même plus un prétexte qu'autre chose. Sur 250 pages, Betsy brasse beaucoup de vent, nous fait rire et finalement fait passer un moment sympa.

Ce que j'ai bien aimé dans ce roman, c'est l’interaction avec les fantômes. C'est un truc qui m'a fait bien rire car cela donne lieu à des situations cocasses. J'ai bien aimé aussi ce qu'il se passe avec Laura, dont le côté diabolique a tendance à ressortir de plus en plus.

Après, l'histoire tient plus de scènes de la vie quotidiennes chez les vampires, ce n'est pas d'un intérêt fou mais je ne me suis pas du tout ennuyée. J'avoue même que j'ai une certaine tendresse pour notre Betsy, reine des vampires superficielle. Car Betsy est amusante, attachante et vit dans un monde qui n'est absolument pas fait pour elle, même si elle accepte de plus en plus sa condition.

Eric Sinclair est l'archétype du vampire taiseux et ténébreux. Leur relation n'est pas ce qui me fait vibrer le plus, je trouve que pour l'instant, il manque quelque chose. Pour le moment, leur seul moyen de communication est le sexe car dès que Betsy veut parler, monsieur se referme ou saute sur sa reine.

On retrouve d'autres personnages des précédents tomes, Jessica, la meilleure amie sympa, George, le "vampire monstrueux" que j'aimerais un peu plus creusé et Laura dont j'ai déjà parlé plus haut.

Le style est le même que dans les tomes précédents, pas très recherché, parfois un tantinet vulgaire mais ça se lit très très facilement en VO.

En conclusion, un tome 4 plutôt sympa et amusant à lire malgré sa superficialité avec son héroïne écervelée et attachante. Et si vous voulez savoir si Sinclair va finir par accepter de se plier à ce mariage humain et qui enlève les jeunes femmes des environs (à vrai dire ce n'est pas très important ^^), lisez-le. Quant à moi, je lirai volontiers le tome 5.

Note :



Ce roman fait partie du Baby Challenge Chick-lit de Livraddict
10/20
(8+2 jokers)

et du Challenge Read in English que j'ai repris
http://www.lesescapadesculturellesdefrankie.com/2015/09/challenge-read-in-english-2015-2016.html
6

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.