5

Challenge Séries 2016

Posté par Frankie le 13 décembre 2015 à 18:50 - Catégorie : , ,


Le Challenge séries d'Hellody revient en 2016 pour une 4e année et j'en suis ravie ! Ravie car vous le savez quand vous lisez mes bilans séries, je les adore et ravie également car ce challenge me permet de découvrir des séries que j'avais loupées ou que j'avais laissées de côté en espérant les finir un jour. Et même si c'est un challenge que je ne suis jamais arrivée à terminer (vous verrez lors de mon bilan de 2015 que je l'ai loupé de peu), je frétille d'avance à l'idée de faire celui de 2016 :)

En quoi consiste ce Challenge Séries 2016 ? Quelles sont ses conditions ?
C'est très simple : Chaque participant devra visionner 12 (ou 15) séries durant l'année 2016. Mais pas n'importe quelles séries ! Seules les séries que vous n'avez jamais vues ou que vous n'avez jamais terminées rentrent dans le cadre du Challenge.

Quelles séries choisir ?
Vous pouvez choisir, n'importe quelle série que ce soit une sitcom, une série avec 1 ou 10 saisons, un animé, qu'elle soit terminée ou non aux USA ou ailleurs.

Il vous sera aussi possible d'inclure une nouvelle série ou de changer d'avis sur une série dans le cours de l'année (le nombre de "switch" n'est pas limité). Il peux arriver qu'une série découverte ne vous plaise pas. L'essentiel du challenge est de prendre du plaisir et de ne pas se forcer à regarder quelque chose que l'on déteste.

Libre à vous de les regarder en marathon ou pas, selon les goûts de chacun. Bien sur, vous pouvez au cours de l'année regarder d'autres séries ne faisant pas partie de votre challenge.

Attention !

Les nouvelles séries de la rentrée 2015/2016 dont les saisons sont encore en cours et les nouvelles séries débutées en 2016 ne comptent pas ! Seules les séries qui ont débuté en 2015 (même à la rentrée) dont les saisons ont été intégralement diffusées au 31 décembre 2015 comptent (par ex : Mr Robot, Jessica Jones ou encore London Spy peuvent compter...).
Concernant les séries jamais terminées, il faut au minimum avoir une saison entière de retard.
Si vous incluez une série qui n'est pas encore totalement finie et dont la diffusion continue, il vous faudra rattraper toutes les saisons non vues + les épisodes diffusés durant 2016.
(Par ex : Si vous incluez The Big Bang Theory, il vous faudra rattraper les saisons 1 à 9 mais aussi les épisodes de la saison 10 qui seront diffusés en 2016)

Nouveauté de cette année : le Switch/Rewatch. C'est la possibilité de switcher une des séries de votre liste par une que vous avez déjà vue et que vous voulez revoir. Mais attention, un seul rewatch est permis.

Comment participer ?

Alors comme les autres années, il y 3 choix :

Soit vous êtes très joueur et vous avez déjà une idée précise de ce que vous voulez voir, donc vous choisissez maintenant 12 séries à découvrir ou terminer cette année (tout en ayant la possibilité de switcher une série qui ne vous plait pas, je le rappelle le nombre de switch n'est pas limité)
Hellody a choisi le nombre de 12 car elle s'est dit qu'une série découverte ou terminée par mois c'est jouable (note perso : hum ;))

Soit vous êtes joueur mais vous préférez miser sur la prudence et vous ne choisissez que 6 séries pour le moment. Vous en découvrirez ou finirez 6 autres durant l'année et selon votre envie du moment (au 31 décembre il vous faudra quand même en avoir vu 12) ! (Avec toujours la possibilité de switch non limité)

Soit vous ne voulez pas prendre de risques mais vous voulez participer quand même. Donc vous ne choisissez rien pour le moment ... seulement il y a un petit degrés de difficulté en plus si vous prenez cette option : Ce n'est pas 12 séries que vous aurez à finir, mais 15 !
Cette modalité a été rajoutée parce que durant l'année nos envies changent et qu'être contraint de regarder telle série parce qu'on l'a mise dans une liste peut être rédhibitoire.

Inscription au Challenge
Cette année, pas d'inscription. Hellody s'est rendue compte que les inscriptions ne servent à rien car certains font le challenge sans s'inscrire et d'autres s'inscrivent mais ne le font pas.

Mais vous pouvez laisser un commentaire sous l'article du challenge sur le blog d'Hellody, avec votre choix, Joueur, Prudent, Risqué et la liste de vos séries choisies ou sur le groupe Facebook.

Si vous avez des questions, des suggestions etc... vous pouvez la contacter sur twitter @_Hellody

Si vous n'avez pas de twitter, dans l'onglet contact du blog il y a une adresse où la contacter ou laissez-lui un commentaire en bas de son article.

Pour dynamiser encore plus le groupe et le challenge, des minis défis seront organisés sur le groupe durant l'année 2016, donc on vous y attend !!!

Note de fin
Le but du challenge est d'être à jour au 31 décembre 2016 sur 12 ou 15 séries ^^

Il n'y a rien à gagner au bout, sauf peut être la satisfaction d'avoir découvert de belles séries et d'avoir réussi (ou pas lol).

Pour ma part, je vais être joueuse puisque j'ai choisi d'emblée les 12 séries que je veux regarder mais je me réserve le droit d'en switcher si jamais certaines ne me plaisent pas.

Séries à terminer ou continuer :
Drama
- Castle - saisons 3 à 8 (139 épisodes de 42 min, 125 fin 2015 + 14 environ en 2016 et plus si la série est renouvelée)

Séries à découvrir :
Drama
- Being Humans UK - 5 saisons (37 épisodes de 55 min)
- Firefly - 1 saison (15 épisodes de 42 min) + le film Serenity
- Good Witch - 2 saisons (21 épisodes de 42 min, 11 diffusés en 2015 + 10 en 2016) + 7 films avant la série
- Jane the Virgin - saisons 1 et 2 (44 épisodes de 42 min, 29 diffusés à la fin 2015 + 13 en 2015 pour le moment)
- Peaky Blinders - 2 saisons (18 épisodes de 60 min, 12 diffusés + 3e saison de 6 épisodes en 2016)
- Primeval - 5 saisons (36 épisodes de 50 min)
- Suits - 6 saisons (86 épisodes de 42 min, 70 diffusés + 16 en 2016, saisons 5B et 6A)
- Six Feet Under - 5 saisons (63 épisodes de 50 min)
- Turn - 3 saisons (30 épisodes de 50 min, 20 diffusés + 10 saison 3 en 2016)
- Warehouse 13 - 5 saisons (64 épisodes de 42 min)

Comédies
- Raising Hope (88 épisodes de 20 min)

Ma liste n'a pas été facile à établir car j'avais envie de découvrir plein de séries (et on peut d'ors et déjà dire que ma liste pour le challenge 2017 est faite ^^). En tout cas, cela me fait 1 série à terminer et 11 à découvrir pour 641 épisodes à regarder au minimum, et plus si certaines sont renouvelées. Autant dire que ce sera un peu compliqué de tout voir (car j'ai aussi les innombrables séries en cours que je regarde), car cela m'en fait 149 de plus que ce que j'ai réussi à voir cette année mais je suis motivée !

Rendez-vous fin 2016 pour voir si j'aurai réussi le challenge et si j'aurai découvert d'aussi belles séries qu'en 2015 grâce au challenge!

5 Comments


Jolie liste, tu as des séries que je n'ai pas réussi à caser l'année prochaine ^^ (Warehouse et Six feets under étaient dans ma pré-liste).

Firefly est très très chouette et j'ai passé un bon moment avec Being Human et ses persos.
Peaky Blinders vaut aussi le détour.


Peaky blinders, Peaky blinders, Peaky blinders ! voilà tout ce que j'ai à dire ^^
Ah, et bon challenge aussi (et Peaky Blinders !!) :)


@Yodabor, les séries dont tu parles me font tellement envie que je ne sais pas par laquelle je vais commencer. Sans doute Firefly.

@Zina, Lol ! :D

Merci pour vos commentaires.


Beau challenge ! Beaucoup de séries qui me tentent aussi et certaines que j'ai adoré comme Six Feet Under et Suits... et Castle, bien sûr, mais ça tu le sais déjà je pense :p
Bon challenge, j'espère que tu feras de belles découvertes !


J'ai hâte de voir les séries dont tu parles et pour Castle oui je sais :D J'ai commencé la saison 3, toujours aussi sympa. Merci pour ton commentaire, Iwry.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.