0

Evil Dead II de Sam Raimi

Posté par Frankie le 29 décembre 2015 à 07:55 - Catégorie : , ,
avec Bruce Campbell

Résumé :
Ash Williams emmène sa petite amie Linda dans une cabane appartenant au professeur Knowby. Ils y découvrent un livre ancien et un enregistrement qui réveillent des forces démoniaques...


Mon avis :
Après avoir le premier film en novembre, j'ai profité d'un moment de répit dans les séries pour m'atteler à ce 2e opus. Et quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que Evil Dead 2 n'était pas vraiment une suite mais plutôt un reboot du premier.

Au début, je me suis demandé pourquoi Ash revenait au même endroit où il avait vécu des choses terribles, avec sa petite amie. Petite amie qui s'appelait Linda, comme la première (mais pas jouée par la même actrice) et pourquoi il se passait les mêmes événements que dans le premier :) Un petit tour vite fait sur internet m'a donc appris que ce 2e film n'était donc pas une vraie suite. Donc oubliez ce que vous avez vu précédemment (et notamment les autres membres du groupe qui se faisaient dégommer).

Donc Ash Williams emmène sa petite amie Linda dans une cabane perdue dans les bois et à peine arrivés, ils découvrent un livre bizarre, le Necronomicon ex-mortis et une bande-son qui débite des incantations qui réveillent des démons en tout genre. Linda est vite hors-jeu et Ash doit se battre contre ces forces démoniaques. Plus tard, la fille du professeur Knowby à qui appartient le chalet débarque avec son partenaire de travail et des feuilles du livre maudit, à la recherche de ses parents disparus...

Cet Evil Dead 2 est un mix entre le film d'horreur et la comédie. En effet, c'est nettement plus cartoonesque et burlesque que le premier. Là, on a affaire à une vraie parodie, comme si Sam Raimi avait voulu se moquer de son premier film. Sang de toutes les couleurs qui gicle n'importe comment, acteurs qui roulent des yeux et ont l'air d'être en pâte à modeler, possessions démoniques qui font plus rire qu'autre chose, tout est dans la démesure et le fun.

Et ce 2e opus est l'occasion d'assister à l'évolution de Ash Williams. Dans le premier, c'était juste le petit étudiant qui se trouvait au mauvais endroit, là il devient enfin ZE Ash, l'homme à la main coupée et qui se sert d'une tronçonneuse en guise de main de remplacement, celui qui a l'ironie et le bon mot facile, qui affronte les démons sans sourciller ou presque et Bruce Campbell est très à son aise dans ce rôle. Groovy !

Rien à dire sur les autres acteurs, ils ne font pratiquement que de la figuration.

On ne peut nier que Sam Raimi ait le sens de la mise en scène :) Son film est encore réalisé avec 3 bouts de ficelle mais on a l'impression qu'il s'amuse vraiment et certains plans sont vraiment sympas au niveau mise en scène.

En conclusion, Evil Dead II est davantage un reboot qu'une vraie suite mais est sympa à regarder, toujours aussi kitsch et davantage cartoonesque que le premier, et surtout permet d'assister à l'émergence d'Ash Williams chasseur de démons. Et la fin se termine sur un cliffhanger puisqu'on retrouve Ash Williams dans un 3e film, Evil Dead III : L'armée des ténèbres, qui sera ma prochaine chronique. En tout cas, si vous voulez vous amuser tout en frissonnant un tout petit peu, regardez-le.

Note :



Vu en version originale sous-titre VO

Le film fait partie du Challenge Le film de la semaine 2015 de Benji
45/53

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.