3

Donne-moi ta main de Anand Tucker

Posté par Frankie le 28 décembre 2014 à 17:27 - Catégorie : , , ,
Titre original : Leap Year
avec Amy Adams, Matthew Goode, Adam Scott

Résumé :
Anna et son petit ami Jeremy ont tout pour être heureux, mais Anna aimerait bien qu'il la demande en mariage. Elle profite qu'il soit en voyage en Irlande pour l'y rejoindre. En effet, là-bas, la coutume veut que les femmes puissent faire leur demande le 29 février. Évidemment rien ne va se passer comme prévu...


Mon avis :
Début décembre, je cherchais un petit film pas prise de tête à regarder un dimanche après-midi avec ma fille. J'avais ce film en stock et comme il faisait partie d'un des challenges Seriebox, c'était l'occasion d'avancer un peu. Au final, cette comédie romantique cousue de fil blanc m'a fait passer un moment bien sympa.

Anna est décoratrice d'intérieur et vit heureuse à Boston avec Jeremy, chirurgien, depuis 4 ans. Le seul point noir est que Jeremy ne se décide pas à demander Anna en mariage. Qu'à cela ne tienne, elle décide de profiter d'un séminaire qu'effectue le jeune homme à Dublin pour l'y rejoindre et faire elle-même sa demande. En effet, la coutume locale veut que chaque année bissextile, les femmes puissent demander leur fiancé en mariage et Anna, d'origine irlandaise, n'entend pas laisser passer l'occasion. Mais les éléments semblent se liguer contre elle et au lieu d'atterrir à Dublin, elle échoue dans un coin perdu de la côté irlandaise et doit coûte que coûte rejoindre la capitale avant le 29. Elle demande à Declan, un barman aussi bougon que réticent, de l'y emmener...

Ne vous attendez à aucune surprise en regardant ce film. J'ai dit qu'il était cousu de fil blanc et c'est tout à fait le cas. Il reprend tous les codes de la comédie romantique, mais vraiment tous. Deux êtres que tout oppose, Anna et Declan, absolument pas faits l'un pour l'autre et qui commencent par se détester, pour s'apercevoir au final qu'ils sont faits l'un pour l'autre, après s'être quittés bien évidemment. On a donc tous les clichés possibles et inimaginables et pourtant ça marche ! Oui car on passe un bon moment à suivre les pérégrinations d'Anna et Declan à travers les magnifiques paysages irlandais, on s'attache à eux et même si on sait que dans la vraie vie, ce serait impossible qu'ils finissent ensemble au bout de deux jours (et surtout sans se tuer tellement ils sont différents), la magie du film c'est de nous le faire croire. :)

J'aime beaucoup l'actrice Amy Adams avec son air mutin et elle dégage un gros capital sympathie. Ici, elle n'a pas toujours le beau rôle, étant assez exaspérante dans ce rôle de working girl bourgeoise débarquant dans un trou perdu en talons hauts et avec sa valise Vuitton aka Louis pour les intimes. Franchement on a envie, comme Declan, de la claquer plus d'une fois. Mais elle a beaucoup d'abattage et on s'amuse à la suivre même si elle nous énerve à vouloir rejoindre son amoureux à tout prix.

Car l'amoureux en question, Jeremy, joué par Adam Scott vu dans pas mal de films et séries dont La vie rêvée de Walter Mitty, a le charisme d'une endive. Il ne fait évidemment pas le poids face au personnage de Declan.

Car Declan, lui, c'est le fantasme sur pattes :) Séduisant, brute de décoffrage, petite barbe et accent sexy, on a toutes envie de venir se perdre dans son bar paumé ! :)

À noter aussi la présence de John Lightgow dans le rôle du père d'Anna, un gentil donc, mais ma fille m'a dit "je ne peux pas m'empêcher de voir Trinity" (rôle qu'il jouait dans la saison 4 de Dexter :))

La réalisation d'Anand Tucker (inconnu au bataillon) est honnête même si sans surprise là aussi. Il a le mérite de bien filmer l'Irlande et d'instiller de l'humour à son histoire. Ah et pour info, le titre original du film, Leap Year, veut dire année bissextile. Voilà voilà...

En conclusion, ne vous attendez pas à la comédie romantique de l'année avec ce film qui en reprend tous les poncifs du genre mais qui est malgré tout très sympathique à regarder (j'ai vu pire). Et si vous voulez savoir si Anna arrivera à temps à Dublin pour demander Jeremy en mariage ou si elle s'apercevra à temps que le barman rustre avec lequel elle vient de voyager et qui n'est pas mal du tout sous des dehors bougons, est l'homme de sa vie, regardez-le.

Note :



Vu en version originale sous-titrée en anglais

Ce film fait partie du Mini Challenge Comédie romantique de Seriebox
3/9

35/50

et du Film de la semaine de Benji
38/52

3 Comments


Je ne connaissais pas du tout ce film mais j'adore cet acteur donc je pense me laisser tenter ^^


Oh, oh, je l'ai vu celui là !!! Je sais pas où ni comment, mais je l'ai vu. Effectivement, pas le chef d'oeuvre du siècle, mais on passe un bon moment. En même temps Irlande + beau gosse bourru à barbe de trois jours = je suis partiale, très partiale ;)


@Misspendergast, c'est un film sympa à regarder, donc oui laisse-toi tenter :)

@Gilwen, c'est vrai que la combinaison Irlande + beau gosse aide pas mal à apprécier :D

Merci pour vos commentaires.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.