4

La mort dans l'âme, Le prince des ténèbres tome 1 de Jeaniene Frost

Posté par Frankie le 18 décembre 2014 à 10:11 - Catégorie : , , , , ,
Titre original : Once Burned, A Night Prince novel

Résumé :
Leila, une jeune femme ayant acquis des pouvoirs électriques et psychiques après un terrible accident, est enlevée par de mystérieuses créatures qui veulent l'utiliser pour retrouver Vlad Tepesh, le fameux Dracula, le vampire qui maîtrise le feu...




Mon avis :
Vlad a toujours été un personnage fascinant dans l'univers de Chasseuse de la nuit, aussi intéressant (presque plus, même) que Bones. Après un spin-off sur Spade puis un sur Mencheres, c'est Vlad qui a les honneurs de sa propre histoire et même de sa propre série (puisqu'un tome 2 est déjà sorti et un 3e en préparation). Et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par ce roman alors que les deux précédents spin-off ne m'avaient pas tout à fait convaincue.

Depuis un accident qui l'a laissée défigurée, Leila a acquis le pouvoir de canaliser l'électricité et de pouvoir lire les pensées les plus sombres de ceux qu'elle touche. Ces pouvoirs ne sont pas sans inconvénient puisqu'elle électrocute tous ceux qu'elle touche avec sa main droite et depuis ses 13 ans elle a peu d'amis, à part Marty un vampire. Mais voilà que d'autres vampires l'enlèvent pour utiliser son don pour retrouver Vlad Tepesh, le fameux vampire roumain, capable lui de canaliser le feu. Quand Leila et Vlad finissent par se rencontrer, cela devient explosif !

Quand on a lu les Chasseuse de la Nuit et les deux spin-off, on sait plus ou moins à quoi s'attendre. Une romance entre une jeune femme (humaine ou pas) et un beau vampire, souvent arrogant, revenu de l'amour et j'en passe, le tout enrobé d'une petite intrigue. Rien de bien nouveau sous le soleil me direz-vous, mais il y a un quelque chose qui passe mieux avec Vlad qu'avec Spade ou Mencheres.

L'histoire d'amour entre Leila et Vald est certes convenue mais je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu et a fait battre mon petit coeur tout mou. Bien sûr j'aimerais bien qu'une fois on ait une femme qui dise "ah non moi, je ne tomberais jamais amoureuse, je te veux, tu es mien mais ne m'en demande pas plus" et que l'homme tombe raide dingue de sa partenaire et le reconnaisse, plutôt que ce soit toujours le contraire. Le macho qui a tendance à utiliser la femme selon son bon plaisir m'agace un tantinet. Mais bon, il faut croire qu'on rêve toute d'un beau gosse hyperprotecteur et macho justement puisque ça marche. L'avantage dans ce tome, c'est que la romance n'occupe pas toute la place et que les scènes hot sont pas mal du tout (pfiou, vous ne trouvez pas qu'il fait soudain plus chaud ;)) ! :)

L'intrigue permet, elle, de mieux découvrir Vlad. On savait qui il était bien sûr, on avait une idée de l'homme mais son histoire permet d'en apprendre plus et j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est plutôt solide et bien ancrée dans le reste de l'histoire et ça m'a plu.

Pour en revenir à Vlad, je n'ai pas grand chose à rajouter, j'ai déjà dit l'essentiel. Il est trèèès séduisant, attirant et ma fois, j'en ferais bien mon quatre heures (à moins qu'il ne me croque avant). Et il est quand même plus rock'n roll que certains autres. On découvre davantage son statut, ses pouvoirs et l'homme qu'il était et est derrière le vampire puissant.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Leila, voir ses failles à cause de son accident, sa ténacité et découvrir ses pouvoirs. Cela donne une tonalité très intéressante à l'histoire. Contrairement à Denise ou Kira auxquelles il manquait quelque chose pour qu'elles me plaisent vraiment, Leila, grâce à son caractère, est pour moi pratiquement au niveau de Cat.

J'ai aussi beaucoup aimé Maximus, sorte de bras droit de Vlad, pas dégueu non plus et surtout Marty le père de substitution de Leila, nain vampire et sympathique comme tout.

Cat et Bones, ainsi que Mencheres et Kira, font une mini apparition,  je n'ai pas trop vu l'intérêt si ce n'est de nous rappeler que ah oui nous étions dans l'univers de Chasseuse de la nuit. Si, les prises de bec entre Bones et Vlad m'ont amusée, de vrais coqs ces deux-là !

Le style de l'auteur est toujours très agréable à lire en VO, j'ai lu le livre assez vite et avec beaucoup d'intérêt et franchement, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Un mot sur la couverture VO que je trouve immonde, avec ces couleurs et le mec torse nu, je préfère celle de l'édition Milady pour une fois !

En conclusion, une très bonne surprise pour cet opus sur Vlad, avec des personnages intéressants et charismatiques et une intrigue plutôt solide. Et si vous voulez savoir qui en veut à Vlad et si Leila et lui arriveront à se défaire de cet ennemi mystérieux, lisez-le. Quant à moi, je lirai bien volontiers la suite, Twice Tempted (je ne connais pas le titre en VF, désolée).

Note :



Ce tome fait partie du Baby Challenge Bit-lit de Livraddict
10/20


et également du Challenge Read in English d'Avalon
5

4 Comments


J'avais adoréééé ce 1er tome moi aussi ! Vlad ne m'a pas déçue, et Leila est sympa aussi avec son pouvoir :) Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça serait sympa que pour une fois ça soit la mademoiselle qui dise non et pas toujours ho oui je ne peux rien te refuser je t'aime trop. Par contre le 2ème tome m'avait un peu déçue, je trouve qu'on se focus trop sur Leila et Vlad pas tellement. Mais contente que ce 1er tome t'ait plu :)


Ah oui Vlad on en ferait son 4 heures, son déjeuner, son souper ... je suis trop fan de ce personnage, il est diaboliquement attirant.


Dire que j'ai le T2 dans ma PAL depuis sa sortie.... ma PAL me déprime en cette période de Noël :P


@Azariel, je verrai bien pour le tome 2, j'espère que j'aimerai.

@Laure, tout à fait ! :)

@Mylène, juste à Noël . :)

Merci pour vos commentaires, les copines !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.