5

Succubus Revealed, Georgina Kincaid, tome 6 de Richelle Mead

Posté par Frankie le 30 septembre 2014 à 09:52 - Catégorie : , , , ,
Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Georgina a reconquis Seth Mortensen et tout semble aller pour le mieux malgré les aléas de la vie. Mais voici que l'Enfer veut la transférer à Las Vegas, une ville où ses talents seront mieux mis à profit. Mais que se cache-t-il derrière ce transfert presque trop beau pour être vrai..?



Mon avis :
Un peu moins d'un an après avoir lu le tome 5, mes copines de lectures communes et moi en avons enfin terminé avec Georgina Kincaid. Je dis "enfin" car c'est toujours sympa de terminer une série de cette longue liste de séries entamées et toujours pas finies. Bref, voilà un tome 6 qui aura répondu à mes attentes et une lecture agréable, même si pas exceptionnelle.

Georgina et Seth sont enfin ensemble même si cela lui a coûté son job (comment continuer à travailler avec le frère de celle que votre amant devait épouser) et malgré les embûches (difficile de vivre pleinement son amour quand on est un succube) et les aléas de la vie (dans le tome précédent on apprenait que la belle-soeur de Seth, la gentille Andrea, était atteinte d'un cancer des ovaires...). Mais voilà que Georgie apprend qu'elle est transférée à Las Vegas, un transfert aussi soudain que surprenant. L'Enfer voudrait la séparer de Seth qu'il ne s'y prendrait pas autrement ! Avec l'aide de ses amis, Georgina va chercher ce qu'il se cache derrière ce transfert qui a tout pour plaire et quelles sont les motivations de ses supérieurs...

Si vous cherchez une quelconque intrigue autre que l'histoire d'amour entre Georgina et Seth (Ah si, il y a une intrigue quand même, qui de l'équipe de Jerome ou de celle de Nanette, l'Archidémonde de Portland, remportera le tournoi de Bowling ? :)), vous risquez d'être déçus. Car ce tome 6 lorgne davantage vers la romance paranormale que l'Urban Fantasy pure et dure. Mais d'un autre côté, cette romance façon tragédie grecque (et, petit teasing, l'expression prend tout son sens ici...) est ce qui a fait le moteur de cette série.

L'espoir de tous les lecteurs (et le mien aussi, car j'ai également un petit côté midinette) était bien sûr que Seth et Georgina finissent par pouvoir s'aimer sans entraves, que sa condition de succube ne soit plus un obstacle entre eux. Difficile quand l'Enfer vous tient et n'entend pas vous lâcher... Je ne vous dirai pas ce qu'il en est, bien sûr...

Du coup, je n'ai pas grand chose à dire de plus sur l'histoire qui n'est pas ennuyeuse, ça non, pas exceptionnelle non plus. Outre l'histoire Seth/Georgie, on suit le reste de la famille Mortensen (nom de famille de Seth) et la maladie d'Andrea et l'aide qu'apporte ses amis à Georgie pour arriver à ses fins (vivre avec Seth).

Pour moi, les personnages emblématiques de ce dernier tome, ce sont Carter et Roman. Carter, vous savez l'ange grunge qui est souvent aux côtés de Jerome et que j'avais trouvé assez ambigu dans sa façon d'être souvent là pour Georgina dans les tomes précédents ? Et Roman, son coloc Nephilim, gentiment superficiel et beau gosse ? Alors attendez-vous à être surpris par eux ! J'ai beaucoup aimé leur interaction dans l'histoire, surtout celle de Roman qui fait nous fait découvrir des côtés de lui qu'on ne connaissait pas... Mais il y a aussi Hugh qui a également une part active à l'histoire.

Georgina est un personnage agréable et sympa quand elle ne chouine pas à cause de Seth. C'est ce que je retiendrai vraiment de cette série, sa propension à déprimer et se lamenter dès qu'il s'agit de son amoureux ! Du coup, ça m'aura plombé certains tomes. Ici encore, on n'échappe pas à ses états d'âme et ses atermoiements, j'ai eu envie de la secouer plusieurs fois mais heureusement certains de ses amis s'en sont chargés pour moi ! ^^

Quant à Seth, bah c'est Seth ! :) Le gentil écrivain un peu fade mais à l'histoire un peu plus surprenante que ne le laissait supposer les autres tomes.

Le style de l'auteur est agréable à lire, rapide également car le roman est assez court et on ne s'ennuie pas un seul instant.

En conclusion, je n'ai pas énormément de choses à dire sur ce tome 6 si ce n'est qu'il conclut de façon fort satisfaisante la saga et je pense qu'il ravira ceux qui aimaient la relation entre Georgina et Seth. Dans l'ensemble, j'aurai trouvé cette saga agréable à lire (moins le tome 2, cependant) avec un univers intéressant et des personnages secondaires attachants et sympas qui auront été le vrai plus de cette série. Et donc si vous voulez savoir si Seth et Georgina vont réussir à braver l'Enfer et vivre leur amour, lisez-le !

Note :



Lecture commune fait en compagnie d'Iluze (notre G.O :)) et Heclea

Ce tome fait partie du Baby Challenge Bit-lit de Livraddict

8/20
médaille en chocolat


du Challenge Read in English d'Avalon
34

Et du Challenge 50 États - 50 billets de Sofynet pour le Nevada
car Georgina passe un week-end à Las Vegas
  40/50

Le Nevada est le 36e état à avoir intégré l'Union le 31 octobre 1864. C'est le 35e en terme de population et 7e pour la surface. C'est un état très aride. Las Vegas, fondée en 1855 par les Mormons, est surtout connue pour être la capitale des jeux d'argent et l'endroit où l'ont peut se marier très vite. C'est la plus grande ville de l'état et elle se situe dans le désert du Mojave.

5 Comments


Je pense aussi que ce que j'ai préféré dans ce tome sont les interventions de Roman et Carter. Ce fut un grand plaisir de faire cette LC avec vous. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autre, même si ce sera sans Georgie ;).


Roman et Carter sont vraiment ZE stars du livre ! :) J'espère aussi qu'on trouvera d'autres LCs, il faudrait d'ailleurs qu'on se lise Intuitions 3 ! Merci pour ton commentaire, Iluze.


J'ai aussi aimé cette finale. Comme plusieurs, pour Roman et Carter. J'aimerais beaucoup les revoir. ILs sont dans intuitions???


Il faudra vraiment que je lise cette série ... Hop, billet ajouté !


@Karine, j'aimerais aussi beaucoup les revoir ! Sinon, non, ils ne sont pas du tout dans Intuitions qui n'a rien à voir :D c'est juste que c'est une LC qu'on avait faite avec Iluze sur les 2 premiers tomes et un jour il faudra qu'on entame celle du 3e.

@Sofynet, merci !

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.