5

Zombie Thérapie, tome 1 de Jesse Petersen

Posté par Frankie le 19 octobre 2012 à 09:49 - Catégorie : , , , ,
Titre original : Living with the Dead, Book 1 : Married with Zombies

Résumé :
Pour sauver leur couple, David et Sarah consulte une conseillère conjugale. Mais ce jour-là, en entrant dans le cabinet, ils découvrent leur thérapeute en train de manger les patients précédents. Le couple découvre alors qu'une terrible épidémie transforme les gens en morts-vivants. Bien décidés à s'en sortir, ils partent sur la route, bien décidés à dégommer tout ce qui bouge...


Mon avis :
Sans le Baby Challenge Chick-lit de Livraddict, je pense que je n'aurais pas lu ce livre. Car déjà, j'évite de commencer de nouvelles sagas alors que j'en ai tant déjà en cours (précepte que je suis peu finalement ! ^^) et parce que le livre ne me disait pas plus que ça. J'ai profité de l'opération 200K de Bragelonne en septembre dernier pour me le procurer en ebook. Si j'ai passé un moment sympa avec Sarah et David, ce n'est pas non plus l'histoire de l'année.

Pour sauver leur mariage qui bat de l'aile, David et Sarah consultent une conseillère conjugale depuis 6 mois. Mais ce jour-là, en entrant dans son cabinet, il la trouve en train de dévorer les patients d'avant, et le couple n'a juste que le temps de se sauver avant qu'il ne soit également attaqué. En rentrant chez eux, Sarah et David s'aperçoivent que nombreux sont ceux qui sont devenus des morts-vivants. Ne cherchant qu'à sauver leur peau, ils décident de partir et se mettre à l'abri dans un coin plus tranquille.

Dégommer du zombie comme moyen de rabibocher un couple, il fallait y penser ! C'est ce que fait Jesse Petersen avec ce petit roman humoristique qui allie chick-lit et horreur. Par certains côtés, on pense à Bienvenue à Zombieland ou Shawn of the Dead, dont l'auteur se réclame ouvertement puisqu'elle en parle dans son roman. J'ai également eu l'impression de voir des scènes de The Walking Dead, notamment quand ils se trouvent sur une autoroute avec plein de voitures abandonnées...

Bref, voilà un roman qui se lit très vite, qui est sans temps mort et qui est effectivement assez amusant. Bon, en revanche, ça ne va pas plus loin que ça. Et heureusement que le livre est assez court. Ça reste superficiel et léger et il faut dire que les scènes sont assez redondantes : Les zombies attaquent, il faut les tuer et rester vivant, entre deux engueulades et réconciliations.

Je n'ai pas trouvé les deux personnages principaux particulièrement attachants. Sarah est assez superficielle de prime abord, David est le genre de mecs qui passe son temps devant les jeux vidéos. On peut dire quand même qu'ils ont de la ressource puisqu'ils arrivent à survivre, grâce à la passion justement de David pour les jeux vidéos (ça aide d'avoir déjà virtuellement buté des morts-vivants, apparemment).

Le style de l'auteur est léger, amusant, on sourit souvent. Chaque début de chapitre est agrémenté d'un petit conseil de Sarah. C'est presque ce qui m'a le plus plu !

En conclusion, pas grand chose à dire de plus, voilà un livre divertissant, sympathique, pas prise de tête, vite lu, vite oublié aussi et qui montre que sortir de la routine permet aux couples de durer ! ;) Et si vous voulez savoir comment Sarah et David réussiront à rester en vie avec tous ces zombies qui grouillent partout, lisez-le. Quant à moi, j'ai aussi le tome 2 acheté lors de la même opération que pour le premier, je le lirai à l'occasion...

Note :



Ce livre fait partie du Baby Challenge Chick-lit de Livraddict
14/20


5 Comments


j'avais beaucoup aimé les petits conseil de début de chapitre aussi :D


J'aime pô les zombies...


@Basset, c'est presque ce qui est le plus sympa ! ^^

@Stephie, comment ça ? :p Ils sont pourtant charmants ! ^^

Merci pour vos commentaires !


On est du même avis : je lirai la suite à l'occasion.


La suite est bien sympa. Merci pour ton commentaire, Laure.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.