9

Une saison de séries télé : de juin 2011 à septembre 2012

Posté par Frankie le 12 octobre 2012 à 18:46 - Catégorie : , ,
Lors de mes deux précédents bilans de séries TV, j'avais pris le partie de les faire de juin à juin, une fois la saison des grands Networks terminée. Mais comme j'étais toujours en retard et que je ne les publiais qu'en septembre, je me retrouvais à parler de séries estivales passées un an auparavant et j'ai trouvé cela aberrant. J'ai donc décidé, dorénavant, de faire mes bilans de septembre à septembre avant le grand retour des séries hivernales et donc de vous parler des séries d'été fraîchement diffusées. Pour cette année, et être "raccord", mon bilan court de juin de l'an dernier à septembre de cette année, c'est pour cela que parfois, vous y trouverez deux saisons de séries.

Je dois dire que par rapport à l'année 2010-2011 qui avait été décevante, l'année 2011-2012 a été un excellent cru ! J'ai vu de très bonnes nouvelles séries (qui grimpent d'ailleurs d'entrée dans le haut du classement), les anciennes ont tenu toutes leurs promesses et j'espère que la nouvelle saison qui s'annonce sera aussi bien (mais j'en doute...). En revanche, il y a eu des séries pour lesquelles je n'ai pas dépassé quelques épisodes comme The Secret Circle, abandonné au bout du premier épisode et Terra Nova pour laquelle je n'ai pas dépassé 4 épisodes. D'ailleurs les deux séries n'ont pas eu de saison 2 !

Bien sûr, comme je ne peux pas tout voir, certaines séries sont toujours en attente de visionnage comme Gossip Girl, Weeds, Medium, Damages ou 30 Rock que je n'ai toujours pas revues et d'autres que je n'ai pas encore commencées et dont les saisons s'accumulent. En tout, j'ai 54 séries en retard ou à commencer... En revanche, il y  en a que j'ai fini par regarder comme Friday Night Lights.

Bon eh bien, comme dirait notre cher Doctor Who (Ten), allons-y !




Alors voilà LA claque de l'année ! J'étais complètement passée à côté de Game of Thrones lors de sa diffusion et n'en entendant que du bien, j'ai décidé de regarder avec mon homme à l'automne dernier ! La saison 1 fut vite engloutie, la 2 a suivi au printemps et franchement c'est excellent à tout point de vue. Du coup, je me suis lancée dans les intégrales, en VO, la première est lue et je dois dire que vraiment la série télé en est une excellente adaptation ! Un must see pour ceux qui aiment les épopées et la fantasy. Les acteurs sont excellents ! On a d'ailleurs recommencé à regarder la saison 1 récemment ! :)



Sherlock est l'autre claque de l'année ! Comme GOT, j'avais zappé la première saison mais devant les avis dithyrambiques, on s'y est mis également à l'automne. Vraiment cette version moderne de Sherlock Holmes est superbe, Benedict Cumberbatch excellent en Sherlock, Martin Freeman fait un Watson adorable et vraiment 3 épisodes par saison c'est vraiment trop peu ! On a vu la saison 2 au printemps et elle était encore meilleure, surtout le premier épisode ! Vivement la suite !

La BBC a repris la diffusion de la 2e partie de la saison 6 de Doctor Who (je vous avais parlé de la première partie dans mon bilan précédent) à l'automne dernier. Partie 2 un tantinet en-dessous de la première mais bon Doctor Who est une série cinq étoiles, no matter what. La 7e est en cours de diffusion, je vous en reparlerai l'an prochain.


Cette année aura vu le départ de mon petit chouchou, Chuck, de Sarah, des Jeffster etc... Une très bonne saison de 13 épisodes qui clôt une excellente série fun et intelligente. Elle va me manquer.



J'adore Fringe, j'ai adoré la saison 4 ! Certains épisodes sont certainement moins prenants que d'autres mais j'ai vraiment aimé comment cela tournait ! Cette année verra le départ de cette série. Déjà, qu'elle ait été renouvelée pour une saison 5 tient du miracle vu les audiences alors on va profiter de ces 13 derniers épisodes en espérant qu'ils clôtureront bien la série.

Une agente de la CIA bipolaire qui pense que le soldat américain récemment libéré et revenu en héros est en fait un espion retourné par des terroristes planifiant un attentat sur le sol américain, voilà le point de départ de Homeland, cette excellente série que j'ai adoré. La première partie de la saison 1 est un cran au-dessus de la deuxième mais franchement, elle est à voir ! Elle a d'ailleurs raflé plein d'Emmy Awards dernièrement ! La saison 2 vient de commencer.

Person of Interest est une série qui m'a accroché de bout en bout. Jim Caviezel en agent de la CIA présumé mort et recruté par un mystérieux milliardaire joué par Michael Emerson (Ben Linus dans Lost), une mystérieuse machine qui crache les numéros de sécu de gens qui vont être tués (ou vont tuer), les épisodes sont de mieux en mieux au fil de la saison, je l'ai trouvée excellente ! Elle a obtenu une saison 2 pour mon plus grand plaisir !

Je n'ai vu la saison 6 de Dexter que cet été, n'ayant pas eu le temps de la regarder avant. Quand j'ai vu le premier épisode de cette saison, je me suis dit Ouh là... Mais finalement, j'ai trouvé cette saison excellente. J'avais peur du fait que la religion soit omniprésente mais finalement, cela donne une très bonne histoire et la fin se termine sur un cliffhanger insoutenable ! :) La saison 7 vient juste de commencer et je n'ai pas attendu l'été prochain pour la regarder !

Cette année, j'ai enfin fini de regarder Friday Night Lights et la saison 5 ! C'est une série que j'adore, que je trouve très juste et elle m'aura passionnée tout au long de ces cinq saisons, même si certaines étaient moins bonnes que d'autres. Le gros plus de FNL, les Taylor. J'ai trouvé que c'était un couple d'une très grande justesse (même si Coach Taylor m'a énervée dans les derniers épisodes...). Dommage que la série n'ait pas continué et j'ai dit adieu à regret à la ville de Dillon, ses Lions et ses Panthers... Clear Eyes, Full Hearts, Can't Lose !



Once Upon a Time était une série dont j'attendais beaucoup avant même sa diffusion et que j'ai vraiment énormément aimé ! Des personnages de contes de fées qui vivent dans une petite ville du Maine en ayant aucun souvenir de leur vie féérique, la méchante sorcière (excellente Lana Parilla), Blanche-Neige, Charming, le nébuleux Rumpelstiskin (superbe Robert Carlyle), tout cela donne une série magique, qui j'espère saura maintenir sa qualité en deuxième saison.

L'an dernier, Nikita était la seule nouveauté qui m'avait plu et elle a confirmé tout le bien que je pensais d'elle en saison 2 et elle obtient donc la même note. J'aime beaucoup cette série chic, sexy et prenante avec ses acteurs attachants. Elle a obtenu une saison 3 pour mon plus grand plaisir.

L'an dernier, je découvrais The Walking Dead, cette série parlant de survivants dans un monde envahi par des zombies et j'avais adoré. La saison 2, bien que très bien, a été un tantinet en-dessous de la première, à cause de storylines trainant en longueurs et pas toujours franchement intéressantes (oui il fallait bien remplir les 13 épisodes contre 6 en saison 1 !) mais ça reste une très très bonne série ! J'espère que la saison 3 diffusée bientôt se débarrassera de ces travers pour nous offrir le meilleur. Cette année, j'en ai profité pour découvrir les deux premiers tomes du comics et c'est vraiment bien !


Eureka a tiré sa révérence cette année et c'est bien dommage car c'était une série SF amusante et que j'aimais beaucoup ! L'an dernier, je ne vous avez parlé que de la première partie de la saison 4 qui était très bien et la qualité n'a pas faibli avec une saison 4 - part 2 l'été 2011 et une saison 5 cette année, vraiment bonnes. Le talent de cette série a été de trouver toujours quelque chose d'original à raconter, que ce soit dans le fond ou la forme. C'est une série qui m'aura fait rire et pleurer et je regretterai Carter, Allison et les autres doux dingues de la ville d'Eureka.

Comme Eureka, White Collar a gagné une demi-étoile cette année, car franchement j'adore cette série que je trouve toujours aussi élégante ! La saison 3 diffusée l'été 2011 et début 2012 a été très bien, autour d'un trésor mettant l'amitié entre Peter et Neal à rude épreuve. Moz est toujours mon chouchou et j'adore la relation de couple entre Peter et Elizabeth. La première partie de la saison 4 vient d'être diffusée mais je vous en parlerai l'an prochain une fois la 2e diffusée. À noter que la série vient d'être renouvelée pour une saison 5, yeah !

Après avoir mis Merlin en pause pendant un an, je me suis décidée à m'y remettre en septembre dernier, j'ai avalé la saison 3 en un rien de temps et j'ai pu regarder la saison 4 en direct. J'adore toujours autant la série, la relation Merlin/Arthur et j'ai trouvé les épisodes (assez sombres parfois) encore mieux que les deux premières saisons. Mais, petit spoiler, j'aimerais bien que quelqu'un de l'entourage de Merlin (à part Gaïus qui le sait, bien sûr) apprenne que Merlin est l'enchanteur que l'on connaît ! La saison 5 vient de débuter, il se dit que ce serait la dernière... À suivre donc...





L'année dernière, ma série de l'été fut Alphas. Une série très prenante, qui ne se regarde pas le nombril, sur un groupe de mutants ayant des capacités paranormales (comme dans Heroes ou X-Men) et menés par un psychiatre, le Dr. Rosen et qui enquêtent sur leurs congénères criminels en essayant de les canaliser. J'aime beaucoup le personnage de Rosen, j'adore encore plus Gary, le jeune autiste.  En fait, toute l'équipe est attachante. Une vraie bonne surprise et une saison 2 encore en cours de diffusion et dont je vous parlerai l'an prochain.


Les fans lecteurs de la saga de Charlaine Harris attendaient beaucoup de la saison 4 de True Blood puisque le tome 4 est cher à leur coeur et de ce côté-ci, ils ne furent pas déçus puisqu'elle reprend la trame du livre. Mais comme d'hab avec True Blood, il y a eu du très bon, du bon, du mauvais et du ridicule. Heureusement, la storyline avec Jason fut abandonnée au bout de quelques épisodes, ainsi que l'histoire du frère de Sam que je ne supportais pas. Sook' dite Snookie ^^ est toujours aussi cruche et arrive à nous pourrir sa storyline avec Éric et à nous le rendre marshmallow écoeurant ! Heureusement qu'il nous revient en très grande forme sur la fin ! Bill, paradoxalement, est devenu tout à fait présentable dans cette saison, voire sexy ! Pam, j'adore et Lafayette a abandonné ses délires pour nous servir des prestations de premier choix. J'ai même aimé son petit ami Jesus. Je passe sur Arlène et Terry ainsi qu'Andy, storylines moyennes. Une saison sur laquelle je suis donc assez mitigée mais dont les deux derniers épisodes et surtout les 6 dernières minutes sont excellents ! Ce n'est pas toujours bon, mais c'est une série qui ne se prend pas au sérieux, qui ose beaucoup de choses et qui n'hésite pas à pratiquer le ridicule !

La saison 5 est un peu à l'image de la 4. De très bonnes choses, surtout en début de saison, des storylines inintéressantes (Terry ou les loups-garous), du ridicule, du jouissif et des personnages que je suis ravie de retrouver chaque été. J'ai adoré Pam cette année, Tara aussi, bizarrement, Sookie est un peu en retrait et c'est bien comme ça. Je suis un peu perplexe sur la fin de saison, attendons de voir ce que ça donnera en saison 6. En tout cas, True Blood est mon guilty pleasure et c'est pour cela que je lui mets 4 étoiles.


À l'instar d'Alphas l'an dernier, Continuum a été ma découverte de cet été. C'est l'histoire de Kiera une flic de 2077 qui se retrouve piégée en 2012 avec un groupe de terroristes qui ont réussi à remonter dans le temps juste avant leur exécution. Leur projet est d'intéragir sur le préset de 2012 afin de modifier le futur pour qu'il soit à leur idéologie, le but de Kiera est de les en empêcher et de rentrer chez elle. C'est super sympa à regarder, Kiera qui fait un peu Robocop au début, s'humanise peu à peu et la fin nous donne envie d'être déjà à l'été 2013 pour voir la suite. La série a obtenu une saison 2, j'en suis ra-vie !

Lost Girl, que je vous avais fait découvrir l'an dernier, fait aussi partie de ces séries pas prises de tête, attachante et que j'ai beaucoup de plaisir à suivre. Pour cette saison 2, elle obtenue 22 épisodes, ce qui est finalement dommage car certains épisodes étaient un peu en-dessous des autres. Cependant, ça reste une série que j'aime beaucoup, j'adore toujours autant l'adorable Kenzi, ou Bo, notre succube préférée et Dyson, le loup-garou est toujours aussi graou ! :) En revanche, si Lauren la médecin et love interest intermittent de Bo pouvait disparaître, ça m'irait très bien ! Bref, une saison avec pas mal de révélations, de rebondissements et une fin qui donne envie de voir la suite. La saison 3 sera diffusée en janvier 2013, à priori. Elle comportera 13 épisodes ce qui est très bien.

L'année dernière, j'avais regardé les deux premières saisons de Drop Dead Diva, série que j'aime énormément. C'est l'histoire de Dab, jeune mannequin, qui au lieu de rester tranquillement au paradis le jour de sa mort, revient dans le corps de Jane une avocate. C'est drôle, attachant, enlevé. Entre l'été 2011 et celui de 2012, j'ai pu voir les saisons 3 et 4 et j'ai toujours autant apprécié. En saison 4, l'ange gardien de Jane, Fred, a laissé la place à Luke que j'ai nettement moins aimé. Mais bon... La fin de la saison 4 est "aaargh" et donne envie de savoir la suite. À l'heure actuelle, la série n'a toujours pas été renouvelée pour une saison 5. Mais qu'attend la chaîne pour le faire ?!

Je mets Glee au même niveau que l'année dernière car franchement, j'ai beaucoup aimé la saison 3. Je reproche toujours le play back trop voyant mais j'ai eu l'impression qu'ils faisaient moins usage d'autotune dans cette saison (à part pour Artie et Finn !). En tout cas, pour cette série, je pleure pratiquement un épisode sur deux ! ^^ Surtout s'il y a des scènes entre Kurt et son père, là c'est systématique. Et Santana chantant Someone like you d'Adele, j'en ai encore les larmes aux yeux. Comme d'hab, certains épisodes étaient mieux que d'autres mais dans l'ensemble une bonne saison et le départ vers d'autres horizons pour certains. La saison 4 vient de commencer aux US.


J'ai beaucoup aimé cette saison 3 de Vampire Diaries riche en rebondissements et en personnages intéressants (oui, Klaus, c'est à toi que je parle). Damon a moins roulé des yeux dans cette saison, ce qui est très bien ! Stefan a été plutôt intéressant et Bonnie m'agace de plus en plus. La fin est un game changer qui donne bien évidemment de voir la suite. La saison 4 vient d'ailleurs juste de commencer





Au bout de 6 saisons (la 7e est en cours de tournage), Psych est une série que j'aime toujours autant ! Comme dans les saisons précédentes, certains épisodes sont des parodies d'autres séries ou films et j'adore l'inventivité des scénaristes. Shawn est toujours aussi immature, Gus amusant, Lassiter ronchon et Juliet charmante. Vivement la repris, à priori en février prochain.


Comme Once Upon a Time, Grimm parle de contes de fées mais version les frères Grimm (d'ailleurs les créatures de la série ont toutes des noms allemands à coucher dehors !). J'avoue avoir été dubitative quand cette série a commencé car je la trouvais un peu molle, le personnage de Nick (perso principal) trop lisse et je n'étais pas convaincue. À vrai dire, j'ai persisté grâce au personnage de Monroe, un loup-garou sarcastique joué par Silas Weir Mitchell (qui jouait dans Prison Break) mais petit à petit, la série est devenue vraiment très bonne au point d'avoir envie de la regarder dès sa diffusion. J'aime beaucoup ! La saison 2 a repris cet été.

The Big Bang Theory est la comédie qui me fait le plus rire. Même après 5 saisons ! Certains personnages avancent, d'autres restent les mêmes, franchement, je m'amuse beaucoup à suivre cette bande de geeks ! Évidemment, la série vient de revenir pour une saison 6 !


Smash est une série qui a débuté au printemps dernier et qui aurait pu être un vrai coup de coeur sans des storylines parallèles qui sont venues gâcher l'ensemble. C'est l'histoire d'une comédie musicale sur Marilyn Monroe qui se monte à Broadway. Le premier épisode était génial, après ça se gâte un peu avant de reprendre du poil de la bête ! Et, par pitié si le fils de Julia, un des persos principaux, pouvait disparaître, ce serait très bien ! Je n'ai jamais vu un ado jouer aussi mal ! Mais vraiment mal ! C'en est gênant !

J'ai failli ne pas vous parler de cette 8e (et ultime) saison de Desperate Housewives cette année, car je ne l'ai regardée que cet été, à cause d'un emploi du temps chargé en terme de séries. Les deux dernières années, je n'avais mis que 3 étoiles à cette série par lassitude. Là, j'ai trouvé cette dernière saison vraiment bien. Bien sûr, elle n'avait plus le peps des premières (et certaines storylines étaient pénibles donc celles de Susan avec son prof de dessin) mais franchement, j'ai passé un super moment à la regarder ! J'ai vraiment été triste de dire adieu à Wisteria Lane et ses habitantes ! Sans elles, les saisons de séries télé ne seront plus tout à fait pareil.

Suburgatory est une nouvelle comédie diffusée l'an dernier. L'histoire d'un père et de sa fille de 15 ans qui vivaient à New York et pour éviter les mauvaises influences, le père décide de déménager en banlieue, au grand dam de sa fille, Tessa. Les premiers épisodes sont super, la fin un peu moins mais j'ai vraiment aimé ! J'adore les personnages de Dallas et Dahlia (sa fille) complètement artificielles mais touchantes. La saison 2 revient bientôt.




J'ai enfin vu les saisons 3 & 4 de Secret Diary of a Call Girl (dont je ne vous avais encore jamais parlé), l'histoire d'Hannah qui devient l'escort Belle, le soir. C'est avec Billie Piper, l'inoubliable Rose de Doctor Who. J'avais beaucoup aimé les deux premières saisons, idem pour la 3e. La 4e et dernière saison m'a paru un peu en-dessous.

New Girl et moi, c'est une drôle d'histoire. J'adore Zooey Deschanel, aussi quand j'ai appris qu'elle allait faire partie d'une série, j'ai été ravie. Malheureusement, au bout de 3 épisodes, je n'accrochais pas du tout, je trouvais ça nul et j'ai laissé tomber. Puis, comme pour The Big Bang Theory (oui j'avais laissé tomber au bout de 7 épisodes en première saison !), j'ai repris et finalement j'ai aimé ! Je me suis attachée aux personnages, j'ai souvent ri et je suis une shippeuse Jess/Nick.

Alcatraz est une série comme je les aime, un peu de fantastique, des mystères et une bonne mythologie. Un peu comme dans les 4400, des personnes mystérieusement disparues (ici les prisonniers d'Alcatraz et leurs gardiens) réapparaissent petit à petit de nos jours. Une agence gouvernementale enquête. Ce n'était pas la série de l'année mais j'aimais bien. Mais bon, la série a été annulée au bout de 13 épisodes. On ne saura jamais la vérité et le dernier épisode nous laisse sur un cliffhanger non résolu... :(

Ringer a marqué le grand retour de Sarah Michelle Gellar (Buffy) à la télé. C'est l'histoire de Bridget, ancienne droguée, témoin clé dans une affaire qui décide de prendre la place de sa soeur jumelle, Siobhan, riche new-yorkaise qu'elle a vu disparaître sous ses yeux. Mais apparemment la vie de Siobhan n'était pas plus tranquille et Bridget se retrouve en danger, d'autant que sa soeur n'est pas morte et tire certaines ficelles... J'ai trouvé cette série plutôt agréable à suivre, intéressante, un peu soap parfois mais elle a été annulée au bout de la première saison ! Bye bye Bridget et sa soeur au nom imprononçable ! ^^

Awake est une série qui a été diffusée début 2012 et que j'ai bien aimé. L'histoire d'un flic qui, après un accident de voiture vit dans deux réalités. Dans l'une, sa femme est vivante et son fils et mort, dans l'autre (qu'il vit quand il dort dans la première), son fils est vivant et sa femme morte. C'est assez mystérieux, assez complexe mais le public n'a pas suivi et la série a été annulée à l'issue de ses 13 épisodes. Dommage...

Touch est une série qui marque le retour de Kiefer Sutherland après 24. C'est l'histoire de Martin Bohm, ancien journaliste, dont le fils autiste ne communique que par nombres et qui grâce à des suites peut prédire (en quelque sorte) l'avenir. Bien sûr, des mauvaises gens s'interessent à ce petit garçon hors normes. J'ai eu beaucoup de mal avec cette série pendant les 6 premiers épisodes, je m'ennuyais un peu et j'ai persisté et aimé. La relation entre Martin et son fils, Jake, est touchante, l'histoire est intéressante et comme la série a eu une saison 2 (qui reviendra en janvier prochain), je pense qu'elle obtiendra 4 étoiles si elle continue comme cela.

 Dans mon bilan précédent, je vous avais parlé de Better Off Ted, une série grinçante se passant dans une multinationale spécialisée dans la recherche et qui m'avait beaucoup plu. J'ai regardé la saison 2 à l'automne dernier et si j'ai trouvé cette saison moins percutante que la première, j'ai quand même aimé. C'est très dommage que cette série ait été annulée.

Modern Family est une série récompensée de nombreuses fois mais avec laquelle j'ai parfois du mal. Je ne nie pas son originalité mais ce n'est pas une série sur laquelle je me jette. J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans et je n'ai fini qu'en juin ou juillet mais au final, j'ai bien aimé. La saison 3 était du même acabit que les deux précédentes. La série vient de revenir pour une saison 4.



The Middle est une série que je regarde en binome avec Modern Family et j'avoue avoir une préférence pour elle. L'an dernier, je lui avais mis 4 étoiles, j'ai un peu baissé ma note pour cette saison 3 car même si ça me fait beaucoup rire, je trouve que c'est quand même un peu toujours pareil. La famille Heck n'évolue pas des masses... Mais j'adore quand même cette famille complètement chtarbée avec une préférence pour Brick, le petit dernier qui adore lire. La série vient de revenir pour une saison 4.

Cette année a vu la 6e et dernière saison de Little Mosque on the Prairie, une série canadienne qui m'aura toujours plu, même si les dernières saisons étaient moins percutantes que les 3 premières. Je vais la regretter mais je pense qu'il était quand même temps qu'elle s'arrête avant de devenir ennuyeuse. Adieu donc, Mercy, petite ville du Saskatchewan et ses personnages hauts en couleurs !



J'ai enfin fini de voir la saison 3 de United States of Tara ! J'avais beaucoup apprécié cette série très originale sur cette mère famille possédant plusieurs personnalités avec tous les problèmes que ça engendre au sein de sa famille et si cette saison 3 n'est pas mal, elle fut quand même moins bonne que les précédentes. Cependant, c'est à regret que j'ai dit adieu à Tara car la série a été annulée au bout de cette saison 3.





J'ai enfin vu la saison 9 de Scrubs, la dernière, l'an dernier ! Scrubs était une série brillante, amusante qui l'est devenu de moins en moins au fil des années. On avait l'impression que ça tournait un peu en rond avec J.D et Turk sortant toujours les mêmes conneries ! Comme ça faisait longtemps que j'avais vu la saison 8, j'étais contente de retrouver The Sacred Heart et ses internes et médecins. Mais J.D part au bout de 2-3 épisodes et la nouvelle génération n'arrive pas à la hauteur. Dr Cox n'est plus qu'une caricature de lui-même. J'ai cependant beaucoup aimé Denise qu'on avait vue en saison 8. Bref, la série est finie, tant pis.

 Et hop, encore une demi étoile de moins pour Sanctuary qui est portant une très bonne série que j'ai beaucoup aimé. Mais déjà la saison 3 m'avait moins convaincue et si cette saison 4 a produit d'excellents épisodes, originaux, l'arc sur Hollow Earth m'a franchement barbée. La série a été annulée et n'a pas eu de saison 4, c'est dommage, mais d'un autre côté, il était peut-être temps de s'arrêter là.




Community est une série qui baisse dans mon coeur et mon classement au fil des saisons. La saison 1 était superbe, la 2 un peu moins bien et cette 3e m'a un peu moins plu également. C'est une série inventive, sympathique mais comme l'an dernier, je trouve qu'elle s'auto-parodie un peu trop et ça finit bien souvent pas tomber à plat. La série a été renouvelée pour une courte saison 4 (de 13 épisodes, je crois) et sa date de diffusion, prévue ce mois-ci a été repoussé à on ne sait quand. je serai bien sûr au rendez-vous en espérant qu'elle retrouve son punch d'antan.

Cougar Town suit le même chemin que Community dans mon coeur. C'était une super série en saison 1, un peu moins bonne en saison 2 et j'ai vraiment eu du mal à me mettre à cette saison 3. J'ai même passé les 6 premiers épisodes à me demander si je n'allais pas abandonner. Ensuite, jusqu'au 15e et dernier épisode de la saison, j'ai retrouvé de l'intérêt pour elle et ses personnages. La série a été vendue par ABC à un autre Network, espérons que cela lui fera du bien ! Normalement la saison 4 devrait être diffusée à partir de janvier mais rien de sûr.

Torchwood, anagramme de Doctor Who et série dérivée de cette dernière est une série que j'ai vraiment adoré lors de ses 3 premières saisons et la saison 3 nous avait laissé dans un état émotionnel pas possible ! Pour cette saison 4, la BBC s'est alliée avec une chaine américaine, Starz, et ma crainte de lui faire voir faire perdre son âme britannique s'est vue fondée. J'ai adoré retrouver Captain Jack et Gwen Cooper mais franchement l'histoire est abracadabrante (même pour Torchwood) et finalement pas si intéressante que ça. La série n'a pas été officiellement annulée, disons qu'elle est en stand-by pour le moment mais, enfin, son retour n'est pas à l'ordre du jour en ce moment. Malgré cette saison 4 en demi-teinte, j'aimerais revoir Jack Harkness et Gwenn...

Après une petite remontée en saison 6, How I Met Your Mother perd une demie étoile pour sa saison 7. C'est toujours sympathique à regarder mais franchement ça commence à traîner un peu en longueur, à commencer par cette mère qu'on nous promet depuis le début et qui n'est toujours pas là ! Je continue à regarder parce que, malgré tout, les personnages restent attachants et que je passe un moment agréable en leur compagnie. Mais j'aimerais bien que la saison 8 (qui vient de débuter) soit un peu meilleure.

Breaking In est une série avec Christian Slater que j'avais beaucoup aimé l'an dernier. Annulée dans un premier temps, elle a été reconduite pour une saison 2, ensuite, mais les audiences étant pourries, la Fox a jeté l'éponge au bout de 5 épisodes sur les 13 prévus. Bon, pour tout vous dire, je trouve que, tout en restant sympathique, j'ai trouvé que ce début de saison 2 était assez moyenne.

****************************************
Comme vous pouvez le constater, aucune série ne m'a vraiment déçue cette année puisque je n'en ai pas à 2 étoiles ou moins, alors que l'an dernier il y avait Californication et l'année d'avant Heroes et Gossip Girl. C'est donc un très bon cru, aussi bien en terme de nouveautés qu'en terme de séries anciennes, avec 45 séries vues en entier, soit 8 de plus que les deux années précédentes (mais n'oublions pas que ce bilan court sur 15 mois au lieu des 12 habituels) et une, Breaking In annulée par son network. Parmi ces 45 séries, 9 ont 5 étoiles (4 de plus que l'an dernier), 6 ont 4 étoiles et demi (4 de plus que l'an dernier), 13 ont 4 étoiles (2 de plus que l'an dernier), 11 ont 3,5 étoiles (1 de plus) et 7 ont 3 étoiles (1 de moins que l'an dernier).

J'espère que ce loooong bilan vous a plu. Si vous désirez plus d'infos sur certaines séries, n'hésitez pas à me les demander en commentaires ! Et je vous dis à l'année prochaine pour un nouveau bilan qui sera, je l'espère, tout aussi riche et intéressant !


9 Comments


Punaise mais tu est une grande malade, j'aimerais trop avoir le temps de regarder autant de séries :p


Mais dis moi, tu dors quand ?! =)
Trés beau palmarés, j'ai découvert des séries dans ton bilan ! Courage pour cette nouvelle année alors ^^


Je me réserve Friday Night Lights et Person of Interest pour cette année, j'espère que j'aimerais autant que toi !
J'ai commencé Homeland ce matin, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est vraiment bien ! J'ai l'impression que les 12 épisodes vont passer trop vite ^^
J'ai beaucoup aimé Lost Girl aussi, mais je suis d'accord avec toi, sur la qualité decertians episodes.
Par contre pour GOT, Nikita, Dexter, OUAT rien à dire, c'était super !
Smash était pas mal du tout, certaines chansons étaient géniales.
The Middle : j'ai regardé cet été, c'est vrai que c'est toujours la même chose, mais bon, ça reste drôle ^^
Par contre pour Cougar Town et HIMYM, même si j'aime beaucoup ces séries, j'ai l'impression que les episodes sont de moindres qualités
J'ai préféré Suburgatory à New Girl, des fois Jess n'est pas drôle du tout, et ça se confirme avec la saison 2 qui n'est pas franchement top !

Par contre la grosse surprise, c'est Fringe, je n'avais jamais regardé 1 épisode, cet été je me suis dit " pourquoi pas? " et j'ai adoré, maintenant j'attends les samedis avec impatience pour découvrir la 5e saison !!


Sherlock ! <3 Cette série est vraiment géniale. :)
J'ai commencé de visionner Chuck, c'est très sympa !
Homeland me tente bien aussi.
La saisn de Glee était sympa et le début de la saison me plaît beaucoup.
Psych, j'adore ! :D J'ai quelques saisons de retard encore mais c'est vraiment drôle.
Suburgatory, j'ai abandonné pour le moment. Je n'accroche pas trop.
Pour New Girl, vivement que Jess et Nick soient ensemble ! x)
Touch est une de mes nouvelles séries coups de coeur, les épisodes sont vraiment bien réalisés.


Super review en tout cas je vois que OUAT t'a plu tout comme moi et tu me donne bien envie de commençer Homeland et Game of thrones.


Mais quel bilan ! Je partage ton avis pour les séries que l'on a en commun : GoT, Walking dead, HIMYM, etc.

Je dois vraiment reprendre Sherlock et Fringe !


On a pas mal de séries en commun. Je découvre tout juste "Person of interest" et j'aime beaucoup. Il en va de même pour "White collar", je suis au milieu de la saison 2.


Tu m'épateras tjs avec ces bilans et ce nombre de séries phénoménal ! 45 j'en reviens pas :P
Je te rejoins sur la plupart : Cougar est devenu très médiocre et n'arrive pas à se renouveler, HIMYM on regarde mais plus avec la mm passion (je rigole vmt moins qu'avt), TBBT par contre me fait tjs bien rire et reste constant, True Blood a ses passes ridicules et géniales, mais je me lasse un peu perso...
Par contre je dois encore finir Friday Night Lights que j'aimais bcp et que j'ai stoppé je ne sais plus pourquoi mais comme toi j'adore les Taylor !
Et New Girl pas accroché aux deux premiers épi als que j'aime bcp Zooey mais p-e que je devrais lui laisser sa chance si tu dis que ça s'améliore !

Et pour moi aussi LES deux révélations de cette année Game of thrones et Once upon a time, indétrônables pour le moment :)

Je vais aller pêcher des idées de nouvelles séries dans ce bilan, j'en ai déjà mis pas mal dans ma file d'attente :P


@Laure, et il y en a qui en regarde bien plus que moi ! ^^

@Nina, la nuit, comme tout le monde ! Mais en fait, comme je ne travaille pas, je regarde 1 ou 2 séries en début d'aprèm, la semaine.

@Mariiine, tu n'avais jamais vu Fringe ? Heureusement que tu as réparé cette erreur ! ^^

@Luthien, c'est vrai que les épisodes de Touch sont très bien réalisés et la série est très originale.

@Deliregirl, Game of Thrones et Homeland sont vraiment incontournables quand on aime les séries, surtout GOT !

@Iluze, ah oui alors, et vite ! :D

@Petit-lips, tu verras Person of Interest est de mieux en mieux !

@Bykiss, moi aussi, j'avais arrêté Friday Night Lights pendant plus d'un an et je ne sais pas pourquoi. Par manque de temps sûrement, ou des séries qui venaient toujours avant.
J'espère que les séries que je te donne envie de regarder te plairont ! ^^

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.