0

Avengers : Infinity War de Joe et Anthony Russo

Posté par Frankie le 13 décembre 2018 à 18:40 - Catégorie : , , , , ,
avec Robert Downey jr, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Elizabeth Olsen, Chris Evans, Don Cheadle, Benedict Cumberbatch, Tom Holland, Chadwick Boseman, Zoe Saldana, Karen Gillian, Tom Hiddleston, Paul Bettany, Anthony Mackie, Sebastian Stan, Idris Elba, Danai Gurira, Benedict Wong, Chris Pratt, Dave Bautista, Josh Brolin, Gwyneth Paltrow, Benicio del Toro, Letitia Wright, Rocket (Bradley Cooper) et Groot (Vin Diesel)

Résumé :
Tous les Avengers et la majorité des Superhéros de l'univers Marvel s'unissent, sur Terre et dans l'espace, pour contrer le terrible Thanos qui veut réunir les pierres d'infinité et détruire l'univers...







Mon avis :
Il me tardait de voir cet Avengers 3 mais quand il est sorti en mai dernier, je n'ai pas pu aller le voir en Tunisie, car, à cause du Ramadan, il passait à des horaires tardifs. Je me suis précipitée pour l'acheter en Blu-ray dès sa sortie en août et le regarder dans des conditions optimales dans mon Home cinema en France. Et j'ai adoré ce film qui m'a réconcilié avec le MCU, même si je n'ai jamais vraiment été fâchée 😁

Ce film contient tout ce que je rêvais de voir dans un Avengers en particulier et dans un film du MCU en général. J'ai déjà dit que j'aimais les films Marvel mais, ces dernières années, je me suis un peu lassée sur les films des héros des débuts (Iron Man, Thor, Captain America) tout en aimant les nouveaux, les Gardiens de la Galaxie, Docteur Strange, Ant-Man, Black Panther. Et le Avengers précédent m'avait un peu déçue. J'étais donc curieuse de voir ce qu'allait donner la rencontre entre tout ce  petit monde.

Infinity War c'est la quintessence de tout ce qui a été mis en place depuis 10 ans avec le premier Iron Man, voire le Hulk avec Norton. C'est comme si on avait construit une pyramide à l'aide de tous ces personnages et ces films et qu'au bout de 10 ans, on posait enfin le pyramidion, le chapeau de la pyramide, donnant cohérence et beauté à l'ensemble.

Avenger Infinity War, c'est une tragédie grecque de 2h30, dans laquelle chaque héros trouve sa place sans problème, a une tâche et essaie de la mener à bien, bien souvent collectivement. Quand j'ai su que le film comprendrait pratiquement tous les superhéros du Marvelverse, je me suis demandé comment tout cela allait se goupiller, comment les Gardiens de la Galaxie ou encore Doctor Strange allaient pouvoir s'intégrer dans un groupe déjà bien formé, et ça se fait finalement tout naturellement. Le fait que l'action se déroule en plusieurs endroits permet aussi de ne pas avoir de sensation d’écœurement. On passe des uns aux autres avec aisance.

Je parle de tragédie grecque car il y a du drame, des parcours compliqués et difficiles pour certains et des morts. Dont certaines (morts) m'ont déchirée. On se doute bien que certaines ne vont pas tenir (Ce n'est pas spoiler c'est juste que des super héros ont déjà leur propre film ou des suites de prévues) mais il n'empêche que sur le moment, dans ce film, ça touche et ça émeut. Et puis il y en a au moins une ou deux qui vont tenir, dont l'une au début du film et dont je ne me suis toujours pas remise. Donc ce film nous brise le coeur et s'acharne à mettre en miettes les morceaux.

Aucun personnage ne tire la couverture à soi et c'est très agréable. Tony Stark ne la ramène pas trop, mais a un rôle important, tout comme Strange, et surtout Gamorra et Nebula de part leur relation avec Thanos. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur Gamorra et c'est très intéressant. Je regrette de ne pas avoir encore vu Spiderman : Homecoming, car j'ai eu un peu l'impression qu'il me manquait quelque chose en voyant le jeune Peter Parker et sa relation quasi filiale avec Tony. On retrouve les personnages de Black Panther et tout le Wakanda et c'est génial, Les Gardiens, of course, au grand complet avec l'adorable Mantis et bien sûr Rocket et un Groot qui a encore grandi et qui sont plus déchaînés que jamais. J'ai adoré Wanda Maximoff et Vision et trouvé leur histoire très belle et touchante. Et c'est super de retrouver tout le monde uni (même si pas complices) et non plus se foutant sur la gueule comme dans Captain America 3. Et si l'on peut se demander où est Hawkeye (chez lui avec sa famille, sûrement), on sait pourquoi Ant-Man n'est pas de la partie après avoir vu son film.
Quant à Thanos, c'est Josh Brolin qui l'incarne. Après avoir endossé l'habit d'un pas vraiment méchant dans Deadpool, ici il n'a pas d'état d'âme pour faire semer terreur et chaos et il porte bien son nom...

Exit Josh Whedon, ce sont les frères Russo qui officient sur cet Avengers (et le prochain). Ils étaient déjà réalisateurs sur les deux derniers Captain America donc ils connaissent leur sujet. Ça me faisait un peu peur que ce soit eux qui réalisent et finalement ils s'en tirent avec les honneurs, avec un film qui est certes balisé et estampillé blockbuster mais qui est sans temps morts, qui a de l'émotion, de l'action bien sûr, et des scènes visuellement magnifiques.

En conclusion, j'ai eu un vrai vrai coup de coeur pour cet Avengers, alors que, croyez-moi, même si j'aime cet univers, ce n'était pas gagné d'avance. J'ai frémi, j'ai tremblé, était émue, j'ai ri aussi et j'ai craint que le terrible Thanos n'arrive à ses fins et ne récupère toutes les pierres d'infinité (à votre avis ? ;)) Il me tarde vraiment de voir la suite pour savoir comment tout cela va se résoudre. En attendant mai prochain, on aura Captain Marvel, avec la talentueuse Brie Larson, à se mettre sous la dent en mars. Et si vous aimez le MCU, tous ces personnages qu'on suit depuis 10 ans, si vous voulez les voir s'unir et combattre le terrible Thanos, savoir s'ils vont arriver à le contrer, regardez-le vite.

Note :



Vu en version originale anglaise sous-titrée en anglais

Le film fait partie du Film de la semaine 2018 de Benji
29/52

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.