1

Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed

Posté par Frankie le 4 décembre 2018 à 10:52 - Catégorie : , , ,
Titre original : Ant-Man and the Wasp
avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer, Laurence Fishburne, Hannah John-Kamen

Résumé :
Depuis qu'il a pris partie dans la guerre entre les Avengers dans Civil War Scott Lang est assigné à résidence et Hank Pym et sa fille Hope ne lui parlent plus. Mais lorsqu'il les contacte car il croit entendre la femme de Pym qui s'est perdue dans la dimension quantique voici des années, ceux-ci imaginent un stratagème pour le faire sortir de chez lui et surtout il leur faut retrouver un élément crucial à la construction du tunnel qui leur permettra de pénétrer dans la dimension et qu'on vient de leur voler...




Mon avis :
Il y a trois ans, Ant-Man avait gentiment revigoré une franchise MCU qui se regardait un peu trop (et ça ne s'est pas arrangé ensuite). Sans révolutionner le genre, c'était, comme Les Gardiens de la galaxie, un divertissement très fun. Je me suis donc précipitée pour voir ce 2e opus, qui est dans la lignée du premier, toujours très sympathique, même s'il est un tantinet moins enthousiasmant. En fait, je pensais que j'avais mis 4 étoiles et demie au premier et donc je comptais mettre 4 étoiles à celui-ci mais apparemment mon souvenir est meilleur que ma critique. Mais comme celui-ci m'a beaucoup plu, il aura aussi ses 4 étoiles.

Bon, ne nous voilons pas la face, c'est pas le film de l'année et ce n'est pas non plus le meilleur film de l'univers Marvel, il n'est pas super original mais on passe un très bon moment en compagnie du gentil Scott Lang, de son ex, Hope, et du père de celui-ci. Le film est bien rythmé, il y a de l'humour comme dans le premier, notamment sur la façon dont les Pym trouvent le moyen de faire croire que Scott est toujours chez lui et surtout, il ne se focalise pas que sur Scott mais porte bien son nom car la Guêpe, Hope, est pratiquement le personnage principal et c'est génial.

Le film n'est pas trop manichéen, comme Deadpool en fait. Bien sûr il y a des mafieux bas du front et irrécupérables mais l'antagoniste principale (oui c'est une femme) est plus une victime qu'autre chose. Et du coup, le méchant n'est pas forcément celle qu'on pensait.

J'aimerais dire que Paul Rudd a pris un coup de vieux depuis le premier film, mais non, il reste l'éternel jeune homme qui ne vieillit pas :) Et il est toujours très sympathique dans le rôle de Ant-man. Il n'a pas un charisme de fou mais j'aime le personnage et son acteur.

Il a toujours sa clique (enfin ils sont 2) de copains qui font les 400 coups, dont le très amusant Michael Peña.

Je l'ai dit, pour moi, Hope est le personnage central de ce film. Et Evangeline Lilly est impeccable dans le rôle. En plus, elle a abandonné sa coupe Louise Brooks du premier, c'est nettement mieux :)

J'aime beaucoup Hannah John-Kamen, qui joue le double rôle de Dutch et Aneela dans Killjoys, qui joue l'antagoniste dans le film. Quand on a la vue en Aneela dans la série, elle n'est pas très surprenante dans le film car elle en reprend un peu les mêmes tics mais je l'adore donc ça passe.

Je ne pensais pas que Michael Douglas avait un rôle aussi important dans ce 2e film. En fait, je pensais même qu'il en serait absent, donc c'est une bonne surprise et je vais spoiler un peu, j'ai été ravie de voir Michelle Pfeiffer dans le rôle de la maman de Hope. Cela faisait un bail que je ne l'avais pas vue. Laurence Fishburne, toujours impeccable, est aussi dans le film.

C'est le même réalisateur du premier film qui est au manettes de ce deuxième et bon, il connaît son sujet et applique bien la recette :) Il n'y a rien de bien transcendant dans sa réal mais ça passe. Il y a deux scènes mid et post-credits. Pour celle du milieu des crédits, je vous conseille d'avoir vu le dernier Avengers sinon vous vous ferez spoiler. Cela a été mon cas. Mais comme je savais ce qu'il se passait dans Infinity War (et que j'ai enfin vu juste après), cela a été mais sinon, j'aurais été énervée. Et la scène post-credit est inutile mais amusante.

En conclusion, Ant-Man et la guêpe est un très bon film de divertissement, qui est un peu en-dessous du premier mais applique la même recette avec son humour un peu bêta, de l'action, des personnages sympas. Alors si vous voulez savoir comment Scott Lang va pouvoir quitter sa maison sans que les autorités le sachent, si Hope, Hank et lui vont réussir à retrouver la mère de Hope perdue depuis si longtemps dans le Quantum machin et que veut Ghost, la supposée méchante, regardez-le.

Note :



Vu en version originale anglaise sous-titrée en français.

Le film fait partie du Film de la semaine 2018 de Benji
28/52

1 Comments


J'ai trouvé l'histoire très convenue, mais du coup, je me suis bien moins marrée qu'avec Les Gardiens de la Galaxie. Le seul élément que je suis contente d'avoir découvert, c'est de connaître la situation d'Ant-Man qui va être/est impactée par l'événement capital d'Avengers : infinity war.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.