3

A Star is Born de Bradley Cooper

Posté par Frankie le 27 décembre 2018 à 10:02 - Catégorie : , , ,
avec Bradley Cooper, Lady Gaga, Sam Elliott

Résumé :
Star de country un peu has been, Jackson Maine traine son alcoolisme dans les bars après ses concerts. Un soir, il découvre une jeune chanteuse, Ally, à la voix magnifique. Ils tombent amoureux, il la lance, ils se marient et bientôt le succès de la jeune femme éclipse la carrière de Maine qui le vit de plus en plus mal...




Mon avis :
Dès que j'ai sur qu'il y allait avoir une nouvelle version d'Une étoile est née avec Bradley Cooper, réalisé par lui-même et avec également Lady Gaga, j'ai été impatiente de la voir. J'ai eu la chance que le film passe en VOST au cinéma à La Marsa et j'ai donc couru le découvrir avec une amie. Et je n'ai pas été déçue car je l'ai adoré.

Ce n'est pas que l'histoire soit très originale, d'autant plus qu'elle a été déjà adaptée trois fois au cinéma. La première en 1937, la deuxième en 1954 avec Judy Garland et James Mason et la 3e en 1976 avec Barbra Steisand et Kris Kristofferson. Pour ma part, je n'avais encore jamais vu une seule version du film, même si j'ai le DVD de celui de 1954 chez moi. C'est donc sans à priori que je l'ai vu.

Comme je l'ai dit, le film est assez classique dans sa trame et son histoire, même sans être un remake. Mais il a tellement de charme et de sincérité qu'on ne peut qu'être emportés par ces personnages et leur vécu. S'il est un poil longuet par moments, j'avoue ne plus me rappeler ces longueurs justement et n'avoir retenu que le meilleur.

Et le meilleur ce sont les personnages et surtout les acteurs qui les incarnent.

On connaît tous le côté extravagant de Lady Gaga, née Stephanie Germanotta, et c'est rare de la voir dépouillée d'artifices de toutes sortes. Pour ce film, elle se met à nu et elle est vraiment excellente. Elle irradie, crève littéralement l'écran et on dirait même que c'est sa vie qui se déroule sous nos yeux. En plus, j'adore sa voix. Dans le film, elle m'a fait souvent monter les larmes aux yeux, comme Adele peut le faire aussi sur certaines chansons.

Bradley Cooper, lui, s'est fait un physique de chanteur fatigué et désabusé, il a de l’embonpoint, il a vraiment la tête d'un mec alcoolique. Il est très bon aussi, il chante super bien et j'aime sa façon de mettre sa partenaire en avant. Étant le réalisateur, il aurait très bien pu tirer la couverture à lui et, en fait, on sent vraiment qu'il est là pour mettre le talent de Lady G et de son personnage, Ally, en avant.

Parmi les autres acteurs, il y a Sam Eliott et les copains de Bradley Cooper époque Alias qui viennent faire un coucou comme Ron Rifkin et Greg Grunberg. J'ai beaucoup aimé le père d'Ally et ses copains et aussi le meilleur pote de la jeune femme.

La réalisation de Bradley Cooper est assez classique. Pour son premier film en tant que réalisateur, il n'a pas essayé d'en faire trop, et c'est très bien comme ça. La bande-son et les chansons sont géniales. Les chansons restent en tête bien après la fin du film. Elles ont été écrites par Lukas Nelson et Lady Gaga.

En conclusion, j'ai adoré cette troisième version de A Star is Born dont l'histoire est peut-être classique mais qui prend aux tripes interprétée par Lady Gaga et Bradley Cooper. Gaga est la véritable révélation de ce film et j'espère qu'elle aura un Oscar. Quant à Bradley Cooper, il est impeccable aussi bien dans sa réalisation, malgré quelques longueurs, que dans son jeu. Et si vous voulez voir une étoile éclore sous vos yeux en la personne d'Ally/Lady Gaga et voir Jackson Maine se consumer peu à peu, regardez-le film.

Note :



Vu en version originale anglaise, sous-titrée en français

Le film fait partie du Film de la semaine 2018 de Benji
38/52

3 Comments


Je ne savais pas du tout que c'était un remake !
J'ai aimé (c'est un beau film) et en même temps je n'ai pas aimé (j'y suis allée en ne sachant presque rien dessus, en ayant à peine vue la bande annonce, en ayant retenue 2 choses : comédie musicale, romance. oups ! erreur de casting, nous sommes dans un melo, et je déteste les mélo ! les rares fois où j'en regarde un, il faut que je me sois préparée psychologiquement à sortir mes mouchoirs, et là j'étais pas préparée du tout !!)


il me tarde que le DVD sorte !!


Lady Gaga a l'air effectivement géniale dans ce film, d'après les extraits. Curieuse de le voir. Surtout que, comme toi, je n'ai pas vu les versions précédentes.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.