5

Magic Mike de Steven Soderbergh

Posté par Frankie le 23 décembre 2013 à 18:02 - Catégorie : , ,
Avec Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey

Résumé :
Mike rêve de monter sa propre affaire mais en attendant il multiplie les petits boulots dont strip-teaseur dans une boîte de Floride. Il rencontre Adam, dit le Kid, qu'il fait entrer dans la boîte et dont la soeur ne le laisse pas indifférent...





Mon avis :
Des beaux mecs à moitié à poil, il n'en fallait pas plus que mon oeil soit attiré par ce film d'autant plus que se passant en Floride, cela me faisait un état de plus à l'actif de mon challenge 50 états - 50 billets ! ^^ Le film se veut d'ailleurs moins tape-à-l'oeil que l'affiche le laisse supposer et j'ai passé un bon moment en compagnie de ses messieurs pour dames. :)

Mike, 30 ans, rêve de monter sa propre affaire. En attendant, il cumule les petits boulots le jour et, le soir, il devient Magic Mike dans une boîte de strip-tease de Tampa, tenue d'une main de fer par le vieillissant Dallas.  Il va faire entrer Adam, dit le kid, dans cet univers où l'argent et les filles coulent à flot, Adam qui a une soeur, Brooke, qui plaît bien à Mike mais qui voit d'un très mauvais oeil ces activités nocturnes.

Avec Soderbergh à la manoeuvre, c'est sûr que ce film ne pouvait pas être qu'une succession de scènes déshabillées. Même si le thème est vu et revu (un homme - ou une femme - cherche à sortir de sa condition mais les aléas de la vie vont lui mettre des bâtons dans les roues), le réalisateur arrive à faire un portrait assez juste de ce Chippendale dont ce n'est pas la vocation. Apparemment, c'est aussi basé sur la vie de l'acteur Channing Tatum. Ce n'est pas un excellent film mais ce n'est pas la daube à laquelle je m'attendais non plus. On peut sans doute reprocher la bluette assez convenue entre Mike et Brooke la soeur...

Je vous rassure, mesdames,ce n'est pas non plus un documentaire sur la pauvre vie de Mike. Si vous voulez voir des beaux torses et des belles fesses, vous serez servies ! ^^  Perso, après avoir vu ce film, et même si voir des beaux mecs me plaît bien, je n'avais pas du tout envie d'aller voir un spectacle de strip-teaseur ! J'ai trouvé que c'était assez triste en fait. Le métier de strip-teaseur est sordide que ce soit pour une femme ou pour un homme. Même si ici, c'est joliment chorégraphié...

Je ne connaissais absolument pas Channing Tatum avant de le voir dans ce film. Imdb me souffle que je l'ai vu dans le rôle du "garçon dans l'église" dans La guerre des mondes en 2005 ! Ok, ça m'aide vachement ! ^^ Bref, j'ai trouvé qu'outre sa belle gueule, il ne jouait pas trop mal et était plutôt convaincant en Mike.

Un acteur que je ne reconnais jamais, c'est Alex Pettyfer ! Depuis Numéro Quatre, à chaque fois que je le vois dans un film (Time Out et ce Magic Mike), c'est au générique de fin que je découvre qu'il jouait dedans ! ^^ En tout cas,  il n'est pas mal dans le rôle d'Adam même si ce personnage n'est pas très original.

Un qui crève l'écran et vole presque toutes les scènes où il apparaît, c'est Matthew McConaughey ! Il est extra dans ce rôle de patron de boîte de strip-tease, on voit qu'il s'est beaucoup investi pour le rôle :)

Dans le groupe des strip-teaseurs, vous aurez le plaisir d'y retrouver Matt Bomer (Neil Caffrey de White Collar et bien d'autres rôles) et Joe Manganiello (Alcide de True Blood).

Pas grand chose à dire sur la réalisation, c'est bien foutu, bon équilibre entre les scènes dans la boîte et la vie de Mike par ailleurs. Soderbergh (que je n'attendais pas ici, à vrai dire) nous a habitués à faire des films très différents et voilà donc un autre genre à son actif.

En conclusion, un bon film, meilleur que je m'y attendais, sur un type qui veut sortir de sa condition. Et si vous voulez savoir si Mike arrivera effectivement à mettre à exécution son projet d'entreprise et à sortir du monde de la nuit, regardez-le. Apparemment, un Magic Mike 2 est en préparation, l'occasion de voir encore des beaux mecs se trémousser ! :)

Note :



Vu en version originale sous-titrée

Le film se passe donc en Floride
et fait partie du Challenge 50 États - 50 billets de Sofynet
 30/50

La Floride est l'état qui se trouve le plus au sud-est des États-Unis. Ce fut le 27é état à rejoindre l'Union en 1845. C'est le 22e étant en superficie, le 4e en terme de population. Sa capitale est Tallahassee, la ville la plus grande Jacksonville et la métropole la plus grande, Miami. Tampa, où se situe le film, a été fondée en 1823 et c'est la 23e ville des USA en terme de population.

5 Comments


Un film qui pourrait être sympa pour cette fin d'année, tiens ;) Hop, billet ajouté ! Bonnes fêtes !!!


Un film très agréable pour les yeux, mais qui ne m'a pas paru vraiment original. N'empêche, ça se laisse (très) bien regarder ! ;-)


@Sofynet, coquine ! :D

@Lau, oui, ça se laisse bien voir :)

Merci pour vos commentaires.


Je suis tombée un jour dessus sur Canal +, et je n'y croyais pas trop, avant de me laisser emporter par un scénario pas bien compliqué, et une bonne dose d'abdos en béton ! Ca a marché !


@Neph, :) Merci pour ton commentaire !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.