4

Kick-Ass 2 de Jeff Wadlow

Posté par Frankie le 25 décembre 2013 à 11:26 - Catégorie : , ,
avec Aaron Taylor-Johnson, Chloe Moretz, Jim Carrey

Résumé :
Mindy et Dave, Hit-Girl et Kick-Ass de leurs noms d'emprunts, tentent de remiser leurs costumes et s'essaient à la vie quotidienne d'adolescents normaux. Mais voilà que Red Mist, qui s'est rebaptisé The Motherfucker, réapparaît et s'en prend à une bande vengeurs masqués qui veulent marcher sur les traces de Kick-Ass et Hit Girl...




Mon avis :
Il y a plus de trois ans était sorti le premier Kick-Ass, film réjouissant de Matthew Vaughn parodiant les films de super-héros. J'avais beaucoup aimé ce premier opus et j'avais donc hâte de découvrir la suite et de revoir le gentil Kick-Ass et la féroce Hit Girl. Hélas, j'ai trouvé ce deuxième film vraiment pas à la hauteur du précédent...

Hit Girl et Kick-Ass ont essayé de ranger leurs costumes de super-héros pour redevenir Mindy et Dave en essayant de vivre une vie d'ados normaux. Mais le retour à la réalité est difficile surtout pour Mindy qui a du mal à s'intégrer et ne se sent bien que dans son costume de Hit-Girl, parcourant les rues au grand dam de son tuteur. Le vide créé par leur retrait a donné des idées à d'autres vengeurs masqués emmenés par le Colonel Stars & Stripes. Mais tous deux vont devoir reprendre du service quand leur Némésis, Red Mist, fait sa réapparition pour se venger...

Si j'avais écrit ma chronique quand je suis sortie du film, je n'aurais eu qu'un mot à écrire : nul ! Et je ne lui aurait donné qu'une étoile. En effet, j'en suis ressortie extrêmement déçue et ma fille aussi. N'est pas Matthew Vaughn qui veut et là où ce dernier avait fait un film hyper violent mais réjouissant et décalé, Jeff Wadlow a voulu faire la même chose, en plus grand. Résultat, certaines scènes sont grotesques, niveau maternelle (le truc de la diarrhée m'a affligée) et je n'ai pas vraiment retrouvé ce que j'avais aimé.

Bon depuis, le temps a passé et cela m'a permis de réviser un peu mon jugement :) et de voir qu'il y avait quand même de bons côtés... J'ai beaucoup aimé le début, surtout les scènes où Mindy essaie de redevenir une jeune fille comme les autres. D'ailleurs une grande partie du film est centrée sur elle et je me dis que le film devrait se rebaptiser Hit Girl ! Kick-Ass est presque le faire-valoir de la jeune fille. Toutes les scènes dans lesquelles elle apparaît prennent une autre dimension (c'était déjà aussi pratiquement le cas dans le premier).

J'ai bien aimé les Vengeurs masqués également. Ils sont pathétiques (comme l'était Kick-Ass à ses débuts) mais sympas. En revanche, mon jugement sur les scènes du Motherfucker n'ont pas changé. Avec le recul, je trouve ce personnage toujours aussi lourd (je ne l'aimais déjà pas beaucoup dans le premier). Je ne dois pas être assez geek/nerd pour l'apprécier ! :)

 Aaron Taylor-Johnson a de plus en plus de mal à se faire passer pour un ado car il commence vraiment à faire "homme" :) Surtout aux côtés de la jeune Chloé Moretz. Bon ceci dit, il est parfait dans le rôle de Kick-Ass, alliant naïveté et courage inconsidéré. Si jamais Matthew Vaughn veut bien reprendre les rênes de la série et faire un Kick-Ass 3, je serai ravie de retrouver l'acteur.

Comme je l'ai dit plus haut, la "vedette" c'est Hit Girl, jouée avec beaucoup de bonheur par Chloé Moretz. J'adore cette jeune fille, j'adore son personnage, je veux encore la voir ! Et je suis ravie qu'elle ait l'âge du rôle et que ce ne soit pas une actrice de plus de 20 ans qui veuille se faire passer pour une gamine comme bien souvent.

Le colonel Stars and Stripes est joué par Jim Carrey. En général, j'aime beaucoup cet acteur qui m'a bien fait rire dans de nombreux films. Mais Carrey a créé la polémique avant la sortie du film en disant qu'il ne cautionnait pas sa violence et ça m'a un peu choquée ! S'il a vu le premier film, il savait à l'avance que c'était hyper violent et quand il a tourné dedans, il en a vu la violence aussi ! Alors quel est l'intérêt de cracher dans la soupe ? Se faire de la pub sur le dos du film ? Bon, pour être objective, il est très bien dans le rôle de colonel complètement déjanté.

Je ne reviens pas sur Red Mist/The Motherfucker, vous savez que je ne l'ai pas aimé.

Concernant la réalisation, j'en ai parlé aussi. Jeff Wadlow a voulu faire de la surenchère par rapport au premier film mais sans le talent de Vaughn et c'est parfois un peu n'importe quoi. J'ai trouvé même qu'il y avait un gros coup de mou au milieu du film. Certaines scènes de baston sont en revanche très bien réalisées, surtout quand il y a Hit Girl :)

En conclusion, une semi (pour ne pas dire une vraie) déception pour moi qui attendait beaucoup de cette suite, qui reste très parodique dans l'esprit, ultra-violente dans les faits, avec des moments intéressants mais qui vire parfois au grand n'importe quoi. Mais si vous voulez savoir si Hit Girl et Kick-Ass reprendront du service et arriveront à se défaire du turbulent Motherfucker, regardez-le quand même !

Note :



Vu en version originale sous-titrée



4 Comments


Je l'ai vu avec beaucoup d'appréhensions car j'avais beaucoup aimé le 1 et je trouvais la bande annonce merdique, mais au final j'ai quand même bien aimé. Beaucoup de clichés, mais j'ai aimé le côté dérision assumée et j'ai bien ri.


J'aime la dérision aussi mais là c'était too much pour moi. Merci pour ton commentaire, Zina.


Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai vu le premier il y a très longtemps et que je n'arrive donc pas à faire une comparaison mais j'ai apprécié ce deuxième opus dont la violence m'a beaucoup surprise. Après, c'est vrai qu'il y a des passages lourds avec MotherFucker par exemple.


Oui, tous les passages avec Motherfucker m'ont affligée. C'est vrai que le film est très violent mais le premier l'était aussi. Merci pour ton commentaire, Iluze !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.