2

Moi, moche et méchant de Chris Renaud et Pierre Coffin

Posté par Frankie le 27 décembre 2013 à 09:08 - Catégorie : , , ,
Titre original ; Despicable Me
avec les voix de Steve Carell, Jason Segel, Russell Brand (Gad Elmaleh, Alex Métayer, Jonathan Cohen en VF)

Résumé :
Gru est un super méchant qui rêve de voler la lune aidé de ses minions et du docteur Nefario. Son projet va être mis à mal par son adversaire, l'ignoble Vector et surtout par trois adorables orphelines qui ne voient pas en lui un méchant mais un papa potentiel.


Mon avis :
Ça y est, je connais enfin les Minions !!! :D J'avais vu un peu partout ces petites bestioles jaunes marrantes, je connaissais le dessin animé de nom mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de le découvrir. C'est chose faite grâce au challenge Seriebox et parce que j'ai envie de voir le 2e film sorti cet été qui parait-il est très bien.

Gru est un vilain qui conçoit toutes sortes de plans et de machines dans son sous-sol, entouré de ses minions, d'étranges petites bestioles jaunes et du docteur Nefario, qui l'aident à concevoir ses méfaits. L'ignoble Vector étant en passe de le détrôner pour le titre de plus grand méchant, Gru veut tenter une dernière prouesse, voler la lune ! Mais son plan va être contrecarré par 3 petites orphelines, Margot, Edith et Agnès qui décident qu'il sera leur papa !

Voilà un film d'animation ma foi fort sympathique même si j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour qu'il soit vraiment enthousiasmant. C'est peut-être dû au fait que finalement les méchants ne sont pas très méchants. Vector est surtout très con et Gru est un homme avec des "mummy issues" (des problèmes avec sa maman) et dont le coeur ne demande qu'à être réveillé.

Le film navigue donc entre gags et gentils sentiments qui donne un produit bien calibré à l'usage des enfants. Les adultes attendront peut-être quelque chose en plus. Ceci dit on s'amuse beaucoup, même en étant adulte.

Comme je l'ai dit, Gru se veut méchant mais au fond il ne l'est pas vraiment. C'est quand même assez original d'avoir créé un personnage peu sympathique comme héros d'un dessin animé. Car si Gru n'est pas le big bad qu'on peut attendre, il n'est ni sympa ni très attachant. Ça change des héros lisse sans peur et sans reproche !

Comment ne pas aimer les 3 petites filles ? Elles sont a-do-ra-bles ! Mais vraiment ! Elles m'ont fait complètement craquer et je comprends que Gru finissent par sentir son coeur fondre à leur contact.

Je ne reviens pas sur Vector, j'ai déjà dit lapidairement ce que j'en pensais ! :)

Quant aux minions, ils apportent la touche d'humour mais qu'est-ce qu'ils sont crétins ! ^^

La réalisation est assez classique pour ce genre de film, les dessins ne sont pas mal.

En conclusion, un gentil film d'animation qui plaira aux amateurs du genre même si on a vu mieux. Et si vous voulez savoir si Gru arrivera à décrocher la lune et comment 3 fillettes vont arriver à dégeler ce gros méchant pas beau, regardez-le.

Note :



Le film fait partie du Mini Challenge Animation de Seriebox
3/9
42/50


2 Comments


La ptite m'a fait craqué... et les minions sont trop "couillons"... Y a pas d'autres mots !
Rire et émotions ! Sympathique moment, je suis d'accord avec toi !


Tu as vu le 2, Licorne ? Il paraît qu'il est encore mieux. Merci pour ton commentaire !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.