2

Sexe entre amis de Will Gluck

Posté par Frankie le 28 décembre 2013 à 17:33 - Catégorie : , ,
Titre original : Friends with Benefits
avec Justin Timberlake, Mila Kunis

Résumé :
Jamie, chasseuse de têtes, recrute Dylan qui vient s'installer à New York. L'alchimie entre eux est évidente mais ayant connu des relations compliqués, ils décident de n'avoir que des relations physiques tout en restant amis. Cette situation va-t-elle pouvoir perdurer sans dommage pour l'un ou l'autre ?



Mon avis :
En octobre dernier, je cherchais une petite comédie romantique légère à regarder avec ma fille et mon choix s'est porté sur ce film car il faisait partie d'un challenge Seriebox. Si le point de départ est assez intéressant et que le film se laisse regarder sans déplaisir, il tombe malheureusement dans le convenu pour n'être finalement qu'une comédie romantique sans grande imagination.

Jamie, chasseuse de têtes, fait venir Dylan de Los Angeles à New York pour un poste de directeur artistique au sein d'un magazine de mode. Leur attirance est immédiate mais tous deux s'aperçoivent qu'ils ont les même aspirations, que l'amour comme dans les comédies romantiques est quelque chose de très surfait et qu'il vaut mieux s'en tenir au sexe entre amis sans obligations. Mais quand les sentiments viennent s'en mêler, les choses se compliquent...

Le postulat de départ et la première moitié du film m'ont beaucoup plu. Je me suis dit "ah enfin une comédie romantique qui sort des sentiers battus" ! C'était légèrement impertinent, coquin, glamour et c'était rafraichissant de voir deux personnages à l'aise dans leurs baskets sur les choses de l'amour sans se prendre la tête. Et puis pouf, le film a viré pour devenir extrêmement convenu dans le genre. Vous savez le schéma classique de toute bonne comédie romantique, on se plaît, on s'aime, on se sépare sur un malentendu ou pour je ne sais quoi d'autre et à la fin tout est bien qui finit bien ! Oui je spoile la fin mais ce n'est pas comme si c'était LA révélation de l'année ! :) Du coup, le film m'a moins emballée. L'ambiance pétillante a laissé place à un produit émoussé. Je suis plutôt bon public sur ce genre de film et me contente de peu mais je n'aime pas quand on essaie de me vendre un film un peu différent et que je me retrouve à voir une bluette aseptisée.

Les deux acteurs principaux ne sont évidemment pas du tout désagréables à regarder ! :) Je ne connaissais pas Mila Kunis (enfin, si, imdb me dit que je l'ai vue dans Sans Sarah rien ne va et Black Swan) mais je l'ai trouvée très sympathique. Elle est fraîche, pétillante et drôle. La comédie romantique lui va bien.

Quant à Justin Timberlake, on ne le présente plus ! C'est le beau gosse par excellence, pas forcément un excellent acteur mais dans chacun de ses rôles il s'en tire plutôt bien et perso, j'aime bien le voir. Son alchimie avec Mila Kunis dans ce film est évidente.

Du côté des personnages secondaires, j'ai bien aimé la mère de Jamie jouée par Pamela Clarkson.

Pour ce qui est de la réalisation, Will Gluck (inconnu au bataillon !) ne s'en tire pas trop mal, il suit bien le cahier des charges à la lettre. :)

En conclusion, pas grand chose à dire de plus sur cette comédie romantique qui se voulait impertinente et qui au final ne se démarque pas des autres mais avec laquelle on passe quand même un moment agréable. Et si vous voulez savoir si Jamie et Dylan s'apercevront qu'ils sont plus que des amis, regardez-le.

Note :



Vu en version original sous-titrée

Ce film fait partie du Mini Challenge Romance de Seriebox
2/12
32/50

2 Comments


Je l'ai vu, et je ne m'en souviens absolument pas. Une comédie romantique parmi tant d'autres apparemment.


oui, malheureusement, alors qu'il y avait matière à faire quelque chose d'original. Merci pour ton commentaire, Gilwen.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.