8

Insaisissables de Louis Leterrier

Posté par Frankie le 13 décembre 2013 à 18:02 - Catégorie : ,
Titre original  : Now You See Me
avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Mélanie Laurent, Isla Fisher, Dave Franco, Morgan Freeman, Michael Caine

Résumé :
Quatre magiciens illusionnistes sont réunis par un mystérieux commanditaire pour réaliser des casses à priori impossibles. Interpol et le FBI les traquent et essaient de les démasquer avant ce qui doit être leur plus gros coup...


Mon avis :
Et dire que j'ai failli ne pas aller voir ce film ! Je n'avais rien entendu dessus avant sa sortie et puis tout à coup, il y a eu plein de pub sur Insaisissables ! Comme je n'avais pas d'autres films à aller voir, j'y ai emmené ma fille et je dois dire que je ne le regrette absolument pas car ce doit être l'un des films les plus excitants que j'ai pu voir au ciné cette année (Bon, je n'y suis pas allée énormément non plus...).

J.D, Merritt, Henley et Jack sont des crack dans leur domaine, la magie et l'illusion. Un mystérieux commanditaire les réunit pour qu'ils organisent au vu et au su de tout le monde, devant des spectateurs, des casses à priori impossibles à réaliser. Avec l'aide de Thaddeus, un homme spécialisé dans la révélation des tours de magie, le FBI et Interpol essaient de coincer ceux qu'on appelle les Quatre Cavaliers et ce avant qu'ils ne commettent leur plus gros coup devant des milliers de personnes...

Ce n'est pas que ce soit un film très original, Ocean's Eleven, Twelve, Thirteen, entre autres, étant passés par là mais voilà un film hyper bien foutu qui tient ses promesses et en haleine pendant 2 heures. Parce que des films qui commençaient bien et qui m'ont ennuyée à partir de la moitié, j'en ai vu cet été (et je vous en reparlerai) et Insaisissables n'en fait heureusement pas partie. Voilà un pur divertissement qui s'assume, on en prend plein les mirettes, C'est punchy, il y a des rebondissements, des retournements de situations et on ressort avec l'envie de le revoir (d'ailleurs, rien qu'en écrivant ma chronique, j'ai envie de le revoir !^^) !

Comme je l'ai dit, l'intrigue est assez classique (et très bien calibrée) avec des voleurs de talent (et quel talent) et des flics qui essaient de les attraper et se cassent les dents car nos magiciens sont de sacrés lascars. Et de fort sympathiques lascars !

Comme vous pouvez le constater au tout début de l'article, la distribution est royale avec, excusez du peu, Morgan Freeman et Michael Caine (et non, on n'est pas dans un Batman de Nolan ;)) en vieux briscards et un mélange de jeunes acteurs qui montent (Eisenberg, Fischer, Franco) et de comédiens confirmés (Ruffalo, Laurent, Harrelson).

Vous vous rappelez de Jesse Enseinberg, oui le geek de Bienvenue à Zombieland ou le Mark Zuckerberg de Social Network. Un ado un peu dégingandé, plus intéressant pour ses neurones que son physique ! :) Eh bien, le Jesse Eisenberg est devenu vachement canon ! :D Il campe un magicien charmeur et charmant, plutôt classe, qui vous entortille d'un tour de magie. J'avoue avoir été complètement séduite par le personnage et l'acteur.

Woody Harrelson, toujours dans les bons coups, retrouve ici son partenaire de Zombieland. Dans Insaisissables, il campe un illusionniste hâbleur, râleur, un peu voyou, un peu comme dans tous ces derniers rôles et ça marche !

Dave Franco, le frère de James (et il lui ressemble énormément) est l'électron libre du groupe. Séducteur voyou également, il est très sympathique.

Quant à Isla Fischer, j'avais eu l'occasion de la voir dans Confessions d'une accro au shopping et je dois dire que c'est une actrice très sympathique. Elle apporte la touche glamour au groupe très masculin par ailleurs.

J'aime beaucoup Mark Ruffalo. Ici c'est l'élément pondéré de l'histoire puisqu'il est l'agent du FBI chargé d'attraper les Quatre Cavaliers et on a l'impression qu'il a toujours un train de retard mais méfiez-vous de l'eau qui dort... :)

Mélanie Laurent est l'élément international de l'intrigue. Bon, pas grand chose à dire sur elle mais j'ai bien aimé son personnage.

Je ne vais pas revenir sur Freeman et Caine, ils sont impeccables comme à leur habitude.

Louis Leterrier, le réalisateur fait partie de l'écurie Luc Besson. On lui doit des films comme Le Transporteur 1 & 2, Danny The Dog, L'incroyable Hulk (celui avec Edward Norton), Le choc des titans. Comme vous pouvez le voir, des films qui ne font pas exactement dans la dentelle ! ^^ Mais qui remplissent tout à fait leur office quand il s'agit de divertissement (j'avais bien aimé le 1er Transporteur, moins le 2e...) et Insaisissables n'échappe pas à sa règle. Pas de message intello caché donc. La réalisation est nerveuse, les images belles, pas un moment d'ennui, beaucoup d'humour, les tours de passe-passe ou de magie sont super bien fichus, la B.O impec (enfin d'après mon souvenir) et on en a pour notre argent.

En conclusion, ne vous attendez pas à un film qui fait réfléchir mais qui vous ravira si vous cherchez le divertissement pur avec des acteurs élégants et une histoire sympathique. En tout cas, ce film m'a fait passer un excellent moment et j'en redemande ! Ça tombe bien, un Insaisissables 2 serait prévu en 2015 ! :) En tout cas, si vous voulez savoir si nos Quatre Cavaliers réussiront tous leurs coups et en particulier le dernier et qui est leur commanditaire, regardez-le !

Note :



Vu en version originale sous-titrée

8 Comments


Il m'a fait terriblement envie dès que j'ai vu sa bande annonce, mais j'ai complètement raté le coche quand il était au cinéma. Là ta chronique me redonne à fond envie. Va falloir que je me procure le dvd je crois ^^


Oui, il faut que tu le regardes ! :) Merci Gilwen pour ton commentaire !


Je l'ai également trouvé très divertissant :) Le type de film idéal pour passer un bon moment ! Bisous :)


Il faut que je l'écoute ! J'adore les films sur la magie ^^ Faut vite que je me procure aussi le DVD ! Surtout si c'est un bon divertissement !


c'est marrant je l'ai regardé hier justement ( dois je avouer que j'ai raté la fin à cause de la fatigue...) en tout cas j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu! Un petit coté ocean's 11, quand on apprend tout le déroulement de leur numéro que j'aime bien!


@Bouchon, c'est exactement ça !

@Alison, oui, si tu veux te détendre et passer un bon moment, ce film est fait pour toi !

@Lilu, dommage pour la fin, tu as fini par la voir ? J'ai aimé aussi le côté ocean's elevenien :)

Merci pour vos commentaires.


Ah, une suite est prévue ? Bon à savoir, merci Frankie !

Et bonne année !


De rien ! :) Merci pour ton commentaire, Emily !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.