0

Voisins du 3e type de Akiva Schaffer

Posté par Frankie le 2 novembre 2012 à 08:56 - Catégorie : , ,
Titre original : The Watch
avec Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill, Richard Ayoade

Résumé :
Dans la petite ville de Glenview, Ohio, après le meurtre du gardien de nuit du magasin où il travaille, Evan décide de créer un comité de surveillance dans son quartier. C'est ainsi que Bob, Franklin et Jamarcus le rejoignent pour des tournées qui sont plus l'occasion de s'amuser qu'autre chose. Mais les 4 amis découvrent bientôt que des extraterrestres ont pris l'apparence d'humains et veulent envahir le monde...

Mon avis :
C'est en voyant la bande-annonce de ce film que j'ai eu envie d'aller le voir quand j'étais en France en septembre dernier. Je l'avais trouvé marrante et j'ai donc pu le découvrir avec ma fille. Si j'ai bien aimé c'est quand même bien potache et pas vraiment très intelligent ! :)

Quand un des veilleurs de nuit du magasin où il travaille est tué dans d'horribles conditions, Evan décide de créer un comité de surveillance du quartier afin de pallier les manques de la police. Mais il rencontre peu de succès et ce ne sont que finalement trois hommes qui se présentent, Bob, Franklin et Jamarcus. Alors qu'Evan prend les choses au sérieux, il ne s'agit pour les trois autres qu'un moyen d'échapper à la routine et de s'amuser. Mais bientôt ils découvrent que des extraterrestres ont pris l'apparence de certains de leurs concitoyens et qu'ils planifient l'invasion de la Terre...

Amateurs de films sérieux s'abstenir. Car ce film est vraiment con, très con ! :D C'est très potache avec beaucoup de blagues en-dessous de la ceinture, idéal pour une soirée du samedi soir entre potes. Même le point faible des aliens est graveleux, c'est dire ! ^^

En tout cas, on passe un moment amusant à suivre les aventures de ces 4 bras cassés de banlieue qui se retrouvent un peu seuls à devoir sauver le monde alors qu'ils pensaient prendre un peu de bon temps à boire des bières et à déconner.

Le personnage de ben Stiller est un peu l'élément raisonnable du groupe. Il essaie de faire avancer les choses, de calmer ses potes et ça ne marche pas vraiment ! ^^ C'est marrant, parce qu'au cours du film, ma fille et moi avons pensé en même temps que décidément Ben Stiller vieillissait très bien ! :) Et c'est vrai qu'il est de plus en plus séduisant !

Le perso de Vince Vaughn lui est l'opposé d'Evan, un déconneur fini. Lui aussi vieillit bien.

À noter qu'après Chris O'Dowd dans Bridesmaids, j'ai retrouvé le 2e membre du binôme masculin d'IT Crowd, Richard Ayoade qui y joue Moz et qui ici joue encore un personnage bien space.

Et dans le rôle de la femme d'Evan, on trouve l'actrice qui jouait la soeur de Tara dans United States of Tara, Rosemary Dewitt.

Côté réalisation, pas grand chose à dire. Je ne connaissais pas le réalisateur qui a 3 films à son actif. Sa mise en scène est assez classique, on ne s'ennuie pas du tout, il alterne les moments comiques et l'action et certaines scènes sont assez sanglantes.

En conclusion, je n'ai pas grand chose de plus à dire sur ce film que j'ai vu il y a déjà plus d'un mois et qui est surtout une comédie qui ne se prend pas au sérieux, qui fait rire avec ses blagues en-dessous de la ceinture et de par les situations dans lesquelles se retrouvent nos héros. Et si vous voulez savoir à quoi ressemblent les vilains aliens que vont devoir affronter nos quatre amis et s'ils arriveront à s'en débarrasser et surtout comment, regardez ce film !

Note :



Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.