4

Monstrueux, Walking Dead, tome 5 de Robert Kirkman

Posté par Frankie le 10 novembre 2012 à 10:25 - Catégorie : , ,
Titre original : The Best Defense
Illustrations : Charlie Adlard

Spoilers sur les tomes précédents
Résumé :
Installés depuis plusieurs mois dans un pénitencier, Rick et sa bande jouissent d'une relative tranquillité. Mais un jour, un hélicoptère s'écrase non loin et Rick, Glenn et Michonne partent voir s'il y a des survivants. Leurs recherches leur fait découvrir une autre communauté de survivants, plus dangereuse encore que des morts-vivants...

Mon avis :
Je n'aurai pas attendu longtemps pour continuer à lire Walking Dead ! En fait, en voyant la bande-annonce de l'épisode 3 de la saison 3 de la série télé, je me suis aperçue que je ne connaissais pas un certain personnage emblématique et dont j'avais pas mal entendu parler, le Gouverneur. Comme j'avais ce tome 5 dans ma Pal, je l'ai vite lu avant de visionner l'épisode et je dois dire qu'avec ce tome, Walking Dead monte encore d'un cran dans l'horreur !

Rick et sa bande de survivants sont maintenant bien installés dans le pénitencier et Lori peut poursuivre sa grossesse plus tranquillement. Un jour, un hélicoptère s'écrase non loin d'eux et Rick, Glenn et Michonne partent voir s'il y a des survivants. L'hélico est vide mais des traces de pas les mènent vers la ville de Woodbury où vit une communauté de survivants dirigée par un homme se faisant appeler le Gouverneur. Rick & co s'aperçoivent bientôt qu'ils sont tombés dans un endroit encore plus dangereux que ce qu'ils ont connus précédemment et que Woodbury recèle bien des dangers...

Franchement, voilà un excellent tome ! Si vous trouviez que les précédents comics étaient gore, ce n'est rien à côté de celui-ci qui est vraiment horrible ! :) Comme dans le précédent, ce ne sont pas tant les morts-vivants qui sont dangereux que les vivants, véritables psychopathes, surtout en ce qui concerne ce fameux Gouverneur.

Attendez-vous donc à assister à des scènes d'une rare cruauté aussi bien physiques que psychologiques et une fois de plus, nos héros ne seront pas épargnés. Franchement, quand on termine le livre, on se demande vraiment comment ils vont s'en sortir !

Pendant ce temps-là, au pénitencier, la vie s'écoule plus tranquillement... Bon je dois dire que l'histoire de Carol et Lori ne m'a pas plu du tout ! Je ne vous en parle pas davantage mais c'est franchement inintéressant !

Après s'être fait remettre en question dans son rôle de leader dans le tome précédent, Rick s'est calmé. De toute façon, dans ce tome, il n'a pas trop le choix ! ^^ Et puis franchement, il lui arrive un truc qui est franchement what the f... et qui m'a fait hurler !

On découvre donc dans ce tome, le Gouverneur, leader de la communauté de Woodbury qui est vraiment, mais vraiment, un taré de première ! Ah c'est pas un enfant de coeur ! Tout ce qu'il fait, ce qu'il décide, comment il mène sa communauté est franchement dégueulasse ! Pour le moment il n'y a rien qui me donne envie de l'aimer ! Et puis il a des secrets pas piqués des vers !

Michonne est moins fouteuse de merde dans ce tome, et puis il lui arrive aussi des choses qui donnent plutôt envie de la plaindre.

Dialogues et dessins sont toujours aussi réalistes et donnent dans une violence inouïe par moments. Et je confonds toujours les personnages masculins. Pour dire, je n'avais pas reconnu Glenn à un moment !

En conclusion, un excellent tome, très violent et réaliste qui donne envie de se jeter immédiatement sur la suite (que je n'ai pas encore...). Et si vous voulez savoir ce qu'il arrive à Rick, Glenn et Michonne à Woodbury et qui est ce fameux Gouverneur, jetez-vous dessus !

Note :



4 Comments


Ah tu aimes et la série papier et la sérié télévisée ? :) Pas mal !
Je trouve personnellement que la série télévisée est lente, mais lente...
Jusqu'au tome 10, cela va être crescendo niveau horreur, si tu aimes ça, tu vas être servie :D


Oui, j'adore les deux ! J'ai trouvé la saison 2 un peu lente mais cette saison 3 est vraiment excellente ! Jusqu'au tome 10 ? Je n'ai pas fini d'être horrifiée ! :) Je vais d'ailleurs m'acheter les tomes 6 à 10 sous peu. Merci pour ton commentaire, AcrO.


Ah ce pauvre Rick !
Ce tome est incroyable, par contre en terme d'horreur c'est vrai que le tome 6 est un petit cran au-dessus encore (je l'ai lu il y a moins de 2 semaines) et du coup j'avoue que le commentaire d'Acr0 m'effraie aussi un peu ^^
J'ai plus envie de me jeter sur le prochain tome que de me jeter sur les épisodes de la série qu'il me reste, franchement !
Bonnes futures lectures ! Moi aussi, il faut que j'investisse !


J'ai hâte de lire ce tome 6. Tu devrais te jeter sur les épisodes de la série, la saison 3 est géniale. Merci pour ton commentaire, Tix.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.