2

Bad Teacher de Jake Kasdan

Posté par Frankie le 30 août 2011 à 18:29 - Catégorie : ,
Avec Cameron Diaz, Justin Timberlake, Jason Segel, Lucy Punch

Résumé :
Elizabeth est une prof qui n'en a rien à faire de ses élèves, de ses collègues ou des gens en général. Plus souvent stone et bourrée que lucide, elle veut se trouver un mec riche afin d'arrêter de travailler et avoir suffisamment d'argent pour se faire refaire les seins. Quand son fiancé la quitte, elle jette son dévolue sur le nouveau prof mignon qui vient d'arriver. Mais c'est sans compter sur Amy, la meilleur prof du lycée et qui déteste le je-m'enfoutisme d'Elizabeth...

Mon avis :
Ma fille avait très envie de voir ce film et la critique dans Studio Ciné Live disait que c'était la comédie de l'été... J'aurais dû suivre mon flair et m'abstenir car disons-le tout de suite, ce film est très bof... Je ne vais pas dire nul... non je ne dirai pas nul car j'aime bien Cameron Diaz, enfin bon, ce n'est quand même pas très bon !

Elizabeth Halsey est professeur de littérature anglaise dans un collège et n'est vraiment pas faite pour enseigner. Elle se contrefiche de ses élèves et ses cours se résument à leur montrer des DVD de films, elle n'est pas une bonne collègue et arrive le plus souvent bourrée ou ayant fumé des choses illicites. Le jour où son riche fiancé la quitte, la voilà pourtant obligée de continuer sa carrière d'enseignante malgré elle.  Pour pouvoir appâter un riche pigeon, elle veut se faire grossir les seins et pour se faire grossir les seins, il lui faut beaucoup d'argent. Elle va donc tout faire pour atteindre ses objectifs surtout que le ciel semble lui avoir envoyé l'homme parfait dans le nouveau prof, un peu benêt certes mais riche. Mais celui-ci semble plus attiré par Amy Squirrel (écureuil), une prof parfaite, qui va se lancer dans une guerre sans merci contre Elizabeth. Pendant ce temps-là, le prof de gym qui a un faible pour la bad girl, attend son heure...

J'ai vraiment l'impression d'avoir raconté le film dans mon résumé mais franchement tout est dans la bande-annonce ! Bref, je ne suis pas contre les films potaches et trash (d'ailleurs je vous reparlerai de "Comment tuer son boss), mais j'ai l'impression qu'au pays du puritanisme, les scénaristes/réalisateurs pensent que mettre fuck dans la bouche de tous les acteurs ou tits (nichons), les faire fumer, boire est suffisant pour faire un film qui sort de l'ordinaire et qui est "tendance".

Je regrette mais non ! Et ici, en l'occurrence, Bad Teacher est un film ennuyeux finalement. Oui, je m'y suis ennuyée. L'histoire n'est pas franchement emballante, même si ça aurait pu donner quelque chose de très sympa et la guéguerre entre Elizabeth et Amy finit par lasser. Et puis franchement, l'histoire de la fille qui se la joue bad girl mais qui finalement a peut-être un bon fond, n'est pas franchement nouvelle et comme rien ne vient donner un peu de peps, on s'endort presque. Bref, tout est convenu dans ce film.

Je ne veux pas non plus donner l'impression que ce film est vraiment à jeter car ce n'est pas l'impression que j'avais en sortant. Je l'ai trouvé juste bof. J'ai parfois ri (je suis bon public). Et puis, Elizabeth fait étudier "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" qui est fut mon livre préféré l'an dernier donc tout n'est pas perdu ! ^^

J'aime beaucoup Cameron Diaz. Dans le film, j'étais ravie qu'elle soit naturelle et que ce soit une actrice non botoxée (du coup, elle fait bien son âge ! ;)) Seulement, Cameron Diaz dans un film où elle casse son image glamour pour être trash, ce n'est pas nouveau et ça commence à faire franchement réchauffé ! Mary à tout prix est passé par là et d'autres films aussi. À Hollywood, on doit savoir que Cameron est l'actrice qu'il faut quand on fait un film caca-prout et qu'elle ne recule devant rien pour en rajouter ! :D

Justin Timberlake... Alors lui, son rôle est franchement con ! Il joue un mec franchement neuneu et franchement il n'a rien pour lui. Si, il est mignon !

Amy l’écureuil est jouée par Lucy Punch et que j'avais vu dans une série qui n'a eu qu'une saison, The Class. Ici dans le film, elle a vraiment une tête d'écureuil ! Elle est parfois rigolote mais sa vendetta et sa jalousie envers Elizabeth rendent son personnage ennuyeux.

J'ai bien aimé Jason Segel (Marshall dans How I met your Mother) dans le rôle du prof de gym qui a l'air d'un bon nounours mais qui a très bien cerné Elizabeth et qui marche aux mêmes blagues qu'elle.

Un autre personnage que j'ai bien aimé, c'est Lynn, une des profs un peu nunuche qui est plus ou moins amie avec Elizabeth. Je l'ai trouvé sympa et marrante.

Concernant la réalisation de Jake Kasdan pas grand chose à dire, je ne le connais pas mais je suppose que c'est le fils de Lawrence Kasdan, un grand réalisateur américain. Bref, le film est réalisé de façon tout à fait classique pour une comédie. Je ne rien à rajouter.

En conclusion, si vous voulez laisser vos neurones tranquilles pendant 1h30 ou s'il fait si chaud qu'un peu de temps sous la clim dans une salle de ciné vous attire, ce film qui ne casse pas 3 pattes à un canard vous plaira peut-être. Et vraiment si vous voulez savoir si Elizabeth se fera refaire les seins (grande question existentielle !) et si elle finira par s'apercevoir que Scott le neuneu est vraiment couillon et que finalement le prof de gym ne serai pas un si mauvais coup que ça, allez le voir !

Note :



Vu en version originale sous-titrée

2 Comments


Dommage pour toi, mais j'ai agréablement bien aimé =) C'est mon style détente cinématographique ^^ Je trouvé que Justin Timberlake joue énormément bien XD


Oui mais alors qu'est-ce que son personnage est con ! Merci pour ton commentaire !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.