4

Et pour quelques démons de plus, Rachel Morgan, tome 5 de Kim Harrison

Posté par Frankie le 4 mars 2012 à 10:40 - Catégorie : , , ,
Titre original : For a Few Demons More

Résumé :
Des garous sont retrouvés morts et Rachel pense que cela a un lien avec l'artéfact qu'elle a récupéré et qu'elle cache depuis. Tandis qu'elle tente de découvrir qui est à l'origine des meurtres, elle doit gérer quelques démons qui viennent la perturber et et sa relation compliquée avec Ivy et qui risque de menacer celle qu'elle a avec Kisten...



Mon avis :
Vous savez combien j'adore Rachel Morgan qui fait partie de mon panthéon des héroïnes bit-lit et combien j'avais adoré le dernier tome. Pourtant, ce tome 5 m'a un peu déçue, du moins dans les 300 premières pages. Après, j'ai trouvé le reste vraiment intéressant avec une envie de lire la suite.

Spoilers sur les tomes précédents

Quand des garous sont retrouvés assassinés, Rachel Morgan sait que certains sont à la recherche de l'artéfact (supposé perdu) qu'elle a ramené du Michigan et confié à David, son ami (et Alpha) garou. Artéfact qui semble avoir un effet dévastateur sur certaines personnes... Tandis que Rachel essaie de découvrir qui commet les meurtres, elle est engagée par Trent Kalamack pour assurer la sécurité lors de son mariage avec la glaciale Ellasbeth. Dans le même temps, Rachel doit composer avec les démons après la visite inopinée de Newt, le démon qui lui a apposé sa marque dans un tome précédent et gérer sa relation très compliquée avec Ivy qui entache celle qu'elle a avec Kisten, le beau vampire.

En préambule, je vous ai dit que j'avais été déçue par les 300 premières pages et c'est vrai qu'après le palpitant tome 4, ce tome 5 est retombé un peu comme un soufflé.

J'ai l'impression que chaque tome commence par la visite d'un démon, invoqué ou non par Rachel et je dois dire que ça commence à me peser. D'autant plus qu'à chaque fois, Rachel fait ou dit plus ou moins des conneries et se dit "oh mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait ?". J'ai envie de lui dire "bah réfléchis, ma cocotte !" :)

Idem pour sa relation avec Ivy ! Franchement, j'en ai soupé ! Et là encore, Rachel est incapable de faire preuve de discernement ! Elle cherche et titille Ivy et quand ça tourne mal, Rachel se demande, là encore "oh mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait ?" Grrrr.... J'en vient presque à souhaiter qu'Ivy meure dans d'atroces souffrances pour qu'on soit enfin tranquille et qu'on passe à autre chose !

Bref, voilà pourquoi les 300 pages premières pages m'ont paru un peu longues et ennuyeuses. Après, ça va nettement mieux. On se concentre sur l'affaire en cours, sur le futur mariage de Kalamack et d'autres choses qui m'ont plu et je dois dire que là j'ai enfin retrouvé l'esprit que j'aimais dans Rachel. D'autant plus que l'auteur ne nous ménage pas et rend son roman plus sombre que d'habitude.

Bon, il va falloir que Rachel se mette un peu de plomb dans la tête ! Car son petit côté tête brûlée "j'agis d'abord et je vois les conneries que ça engendre ensuite", ça va bien 5 minutes mais, à la fin, c'est lassant ! J'aime beaucoup le personnage, très attachant, mais j'avoue que dernièrement elle m'agace un peu.

Heureusement qu'il y a Jenks pour la raisonner un peu. Marrant comme ce petit bonhomme de 10 cm est presque l'élément sérieux de la bande ! :) C'est un peu le Jiminy Criquet du Cloaque ! :D En tout cas, c'est mon personnage préféré, je l'adore ! Par contre, il faudra m'expliquer comment il arrive à tenir sur les boucles d'oreilles de Rachel. Ok il est petit, mais elle doit quand même avoir de sacrés anneaux, telle la Vache qui rit et ses boites de fromage en guise de boucles d'oreilles !

J'ai déjà dit qu'Ivy m'énervait aussi et le meilleur dans ce 5e tome est, en fait, quand elle n'est pas là ! Dire que j'adorais le personnage avant mais, là, va lui falloir autre chose que le rôle de la vampire torturée par son envie de Rachel !

J'ai très envie d'un tome complètement ancré sur Trent Kalamack ! J'étais contente qu'on s'en éloigne un peu lors du tome précédent mais maintenant, j'aimerais bien le voir plus présent. Ce n'est pas un personnage très recommandable mais je voudrais le voir interagir davantage avec Rachel.

J'aime beaucoup le personnage de Céri également.

Concernant le style de l'auteur, pas grand chose à rajouter par rapport à ce que j'ai dit dans les tomes précédents. C'est du langage courant, voire familier parfois, ça se lit bien, c'est tonique, malgré quelques longueurs. Le livre fait 700 pages et l'auteur aurait gagné à raccourcir de 200 pages.

En conclusion, pas le meilleur tome de la série et une petite déception pour moi mais j'aime toujours Rachel et son univers, Jenks et sa famille. Et si vous voulez savoir dans quels guêpiers s'est encore fourrée notre sorcière préférée et si elle arrivera à s'en sortir indemne, lisez ce tome 5. Quant à moi, je suis malgré tout partante pour une LC sur le tome 6, qui ne pourra se faire qu'en VO puisque l'édition VF est stoppée pour le moment.

Note :



C'est une lecture commune organisée par Mycoton et avec également Heclea.

Comme il y a des vampires, il fait bien sûr partie
du Challenge Fang's Addict de Choukette/Akasha 
16

4 Comments


Nos avis sont très proches, surtout du côté des déceptions...
Comme toi, Jenks est la pièce maitresse de cette saga, et j'aime beaucoup ta comparaison avec Jiminy Criquet, c'est tout à fait ça !


+1 , déçue par le début, par Rachel, par Ivy et par Kisten... Heureusement que Jenks relève le niveau !!
Merci pour cette LC !


Alors je l'ai lu il y a longtemps, mais je rappelle pas avoir été déçue ou avoir trouvé ça long. L'impression qui m'est restée et a occulté tout le reste dans ce 5ème tome, c'est la fin. j'ai trouvé ça horrible ! Et j'aimerais vraiment pouvoir lire la suite !


@Heclea, c'est sûr que sans Jenks ce serait nettement moins bien !

@My, merci à toi !

@Zina, c'est vrai que la fin est dure !

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.