2

Stargate : The Ark of Truth de Robert C. Cooper et Stargate : Continuum de Martin Wood

Posté par Frankie le 27 décembre 2011 à 09:13 - Catégorie : , , ,
avec Michael Shanks, Amanda Tapping, Ben Browder, Christopher Judge
Résumé :
Afin d'éradiquer les Oris une fois pour toute, l'équipe de Stargate SG-1 doit trouver l'Arche de vérité...






Résumé :
Toute l'équipe de SG-1 est réunie ainsi que le Captain Jack O'Neill afin d'assister à l'extraction du Goa'uld Ba'al de son dernier clone. Enfin dernier clone est ce que tous croient. Ba'al a plus d'un tour dans sa poche et il va modifier le cours du temps pour parvenir à ses fins...




Mon avis :
Je préviens tout de suite, je ne suis pas une spécialiste de Stargate. J'ai vu le film il y a bien longtemps et j'ai chopé quelques épisodes de la première saison à l'époque où ça passait sur M6. Mais comme je vivais à l'étranger, cela ne m'avait pas assez passionnée pour que je sois assidue. Donc je connais les termes de Goa'uld et de la SG-Team mais ça ne va pas plus loin. Mais ces deux films faisant partie des différents minis challenges ciné de Seribox et comme je n'avais que ces deux à voir (outre ceux que je voulais déjà voir) pour arriver aux 50 vus de l'un des challenges, je me suis dit que je pouvais me faire violence et les regarder.

Le premier film, L'arche de vérité, est la suite directe de la fin de la saison 10, d'après ce que j'ai pu lire. Ça ne nuit pas à la compréhension du film, même si ces histoires de Oris m'ont laissée un peu dans le flou. N'ayant pas le recul nécessaire, je ne saurai dire si c'est un bon Stargate, mais je dois dire que c'est un honnête téléfilm de science-fiction. Je n'ai pas passé un moment désagréable mais pas transcendant non plus. En fait, je n'ai pas grand chose à dire ! :)

Concernant les personnages, j'ai bien aimé celui qui remplace Jack O'Neill, Cameron Mitchell mais c'est surtout le personnage de Vala qui m'a plu. Je ne connaissais pas son histoire mais je viens de la lire sur Wikipedia mais j'avais quand même réussir à saisir certaines choses, par rapport à Tomin ou à Adria. :)

À noter dans le rôle d'Adria, Morena Baccarin, l'excellente Anna de V nouvelle version et actuellement Jessica Brody dans Homeland.

Le deuxième film, Stargate Continuum m'a davantage plu. Il faut dire que les histoires de timeline/mondes parallèles me parlent nettement plus et j'adore ça ! Donc toute cette partie-là m'a intéressée et je trouve dommage qu'elle soit finalement si courte, que la vie de nos héros dans un 2008 (l'année du film) qui n'est pas le leur ne soit pas mieux développée. Le film bascule ensuite dans un classique film de SF avec Aliens envahisseurs et là encore, c'est vite plié. Sur une durée de 1h20, difficile de développer quoi que ce soit. J'ai aussi trouvé dommage qu'à la fin - petit spoiler - tout soit comme avant et que ce qu'il s'est passé pendant le film n'ait pas de conséquence sur nos héros.

Côté personnages, on prend les mêmes que pour L'Arche de vérité et on recommence. À noter le retour de Richard Dean Anderson pour un caméo mais franchement, je n'ai pas trouvé ça très réussit. Il arrive à placer des vannes vaseuses à chaque fois qu'il ouvre la bouche et c'est nul et ça tombe à plat. Le faire revenir pour ça... bof !

En conclusion, ces deux téléfilms s'adressent surtout aux passionnée de la série Stargate qui retrouveront avec plaisir leurs héros favoris. Et si vous voulez savoir quel impact a L'Arche de Vérité sur les Oris, ou quel bon tour réserve Ba'al à la SG-1, regardez ces deux films.

Note :



Ces deux films font partie du Mini Challenge Aventure de Seriebox
4/3

et du Mini Challenge Science-Fiction
4/4

2 Comments


The Ark of Thruth est la suite direct de la série, et même si on peut le voir sans avoir vu la série au préalable, on manque certaines explications que la série aurais facilement comblé... Continuum est plus à part de la série...
J'ai beaucoup apprécier les 2 téléfilms...


C'est sûr que j'ai ressenti un léger manque de ne pas avoir vu la série avant mais bon tant pis ! Merci pour ton commentaire !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.