7

Morsure, Femmes de l'Autremonde, tome 1 de Kelley Armstrong

Posté par Frankie le 28 décembre 2011 à 08:53 - Catégorie : , , ,
Titre original : Bitten

Résumé :
Elena Michaels essaie de mener une vie normale à Toronto avec son petit ami Philip mais c'est une loup-garou et la seule femme de son espèce. Mais quand des loups-garous indépendants menacent la sûreté de la Meute, Jeremy, son Alpha, fait appel à elle, après un an de silence. La voilà tiraillée entre sa vraie nature et celle qu'elle veut être, entre Clay, le loup-garou et Philip l'humain.


Mon avis :
Voilà une série bit-lit que j'avais envie de lire depuis bien longtemps et ayant commencé d'autres séries, je ne m'y étais pas attelée. C'est grâce au Baby Challenge Bit-lit de Livraddict que j'ai pu enfin lire ce livre et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

Voilà un an qu'Elena Michaels a quitté la Meute pour vivre une vie normale à Toronto. En effet, Elena est loup-garou et la seule femme de son espèce mais elle n'a jamais accepté son état. Elle essaie tant bien que mal de vivre auprès de son fiancé, Philip. Quand des loups-garous menacent la sécurité de leur espèce, Elena est obligée de revenir au sein de la Meute afin de l'aider à régler le problème. C'est l'occasion pour elle de se demander ce qu'elle désire vraiment...

C'est difficile de me surprendre encore quand je commence une série bit-lit. Tout ou presque a été écrit dans ce genre et on nous ressert souvent les mêmes recettes. Je dois dire qu'avec Morsure, j'ai été agréablement surprise. Je n'ai pas encore lu beaucoup de livres ne mettant en scène que des loups-garous. Bien sûr il y a Mercy Thompson mais le lien avec la Meute ne se fait qu'au travers d'elle et on doit attendre plusieurs tomes avant de s'immerger vraiment dans le monde des loups.

Dans Morsure, on entre de plein pied dans la vie d'une Meute et je dois dire que c'est très sympathique. Le concept de meute n'est pas très original, on a un Alpha, qui a gagné ses galons de chef en se battant, par exemple, mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'on vive au sein de cette meute-là. On sent des gens soudés, prêts à tout pour leurs congénères proches et j'ai aimé la façon dont ils accueillaient Elena au bout d'un an, comme si elle était partie la veille. Ce qui m'a beaucoup plu c'est le côté ludique du loup-garou. J'ai beaucoup aimé quand ils gambadaient dans la forêt, s'amusaient, batifolaient, on sentait un vrai plaisir à être loup. On aurait dit des jeunes chiots. Même Elena qui accepte moins sa condition. J'ai beaucoup aimé quand elle est en loup, à chaque fois. On a vraiment l'impression d'être avec elle dans sa tête.

Dans ce premier tome, on fait surtout connaissance avec les loups. Du coup, l'intrigue n'est pas ce qui est le plus important même si elle est éclaire d'une autre façon les problèmes relationnels entre certains loups, la façon dont la hiérarchie existe. J'ai plutôt bien aimé cette chasse aux cabots (loups n'appartenant pas à la meute) avec des vilains méchants sadiques.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elena qui est une femme de caractère qui essaie de jongler avec ses deux natures, celle de la femme qui voudrait une existence normale et celle de la louve et ses instincts. Elle est très attachante.

Clay m'a bien séduite aussi ! Faut dire qu'il a du potentiel celui-là ! :) Au début, je le trouvais trop superficiel mais finalement, on s'aperçoit que derrière le chien fou, il y a quelqu'un de très fidèle, volontaire et sur lequel on peut compter. C'est vraiment le pendant masculin d'Elena, qu'elle le veuille ou non ! :)

J'ai aussi bien aimé Jeremy, l'Alpha. Il ne dégage peut-être pas un charisme fou mais c'est quelqu'un de posé, de réfléchi, à l'écoute de sa meute et je dois dire que cela m'a beaucoup plu.

Le style de l'auteur est agréable à lire, dans la lignée des livres du genre. Le livre fait plus de 500 pages et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ça se lit très bien.

En conclusion, un très bon premier tome d'introduction sur une saga ma fois très intéressante. Et si vous voulez savoir si Elena finira par accepter sa condition de louve et qui elle choisira, de Philip ou de Clay, lisez ce premier tome. Le deuxième tome est déjà dans ma Pal !

Note :



Ce tome 1 fait partie du Baby Challenge Bit-lit Livraddict
20/20
Voilà qui m'assure la Médaille d'Or ! :)

Et cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas parlé
mais c'est un des 4 livres que j'avais choisis pour le Challenge Milady Bit-lit de Setsuka !
3/4


7 Comments


Je suis ravie que ce premier tome t'es convaincu, j'ai beaucoup aimé également cette vie de meute :)
bonne lecture pour la suite


J'ai beaucoup aimé aussi ce tome, j'ai lu le tome 2 et j'ai adoré!!! Je dois encore continuer cette série!!! Et Clay!!!!!!


Félicitations championne!!(médaille d'or)..Merci pour ton avis qui me conforte dans sa lecture prochaine.


Clayyyyyyyyyyyyy je l'adore ! Et Elena est vraiment une héroïne géniale!!
Ce que j'aime dans cette série c'est aussi l'alternance des personnages dans les tomes et ça renouvelle un peu surtout que le style de l'auteur est vraiment très plaisant !!


Hihiiii !! J'en étais sur !!
Cela ne pouvait que te plaire ! Niveau intrigue, le tome 2 devrait satisfaire tes manques^^
Raaaaa! tu me donnes envie de me procurer la suite !

et bravo pour la médaille ^^


J'avais adoré ce premier tome ! Maintenant, je devrais attaquer le troisième tome, mais comme on change de personnage, j'ai un peu peur =S Sinon, bravo pour ta médaille !


@Candyshy, c'est vrai le point le plus intéressant du livre.

@Sab, le 2 attendra un peu mais je me réjouis de le lire dans quelques mois.

@Stellade, merci !

@Mylène, oui, j'ai vu qu'il y avait différents personnages au fil des tomes. Je verrai ça un jour ! :)

@Azilys, bon super pour le tome 2 alors ! Et merci !

@Korto, merci ! C'est vrai que c'est toujours délicat de changer de personnages mais ça peut être bien aussi !

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.