4

OSS 117 - Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius

Posté par Frankie le 27 décembre 2011 à 09:22 - Catégorie : , ,
Avec Jean Dujardin, Louise Monot

Résumé :
Afin de récupérer un microfilm compromettant pour le gouvernement français, Hubert Bonnisseur de la Bath dit OSS 117 est envoyé au Brésil afin qu'il récupère le microfilm auprès d'un ancien nazi maitre chanteur. Il s'allie à une jolie agente du Mossad.


Mon avis :
Je vous préviens tout de suite, mon avis va être assez court car j'ai tout bonnement trouvé ce film nul.

J'avais regardé Le Caire nid d'espion il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé cette parodie des vieux films d'espionnage. Bien sûr, c'était un peu gros et gras mais j'avais marché. Malgré quelques incohérences. On ne parle pas cet arabe-là au Caire mais plutôt au Maroc et la ville n'a pas de Medina comme en Tunisie ou au Maroc, toujours. Oui, je suis tatillonne mais j'ai vécu 8 ans au Caire ! :)

Pour en revenir donc à Rio ne répond plus, ça se passe 12 ans après Le Caire et cette fois, ce ne sont plus les arabes qui sont la cibles des moqueries et du racisme de OSS 117 mais les juifs. Au bout de la 10e vanne raciste, ça tombe à plat. Tout dans ce film est fait pour nous faire rire mais j'ai dû esquisser un sourire une ou deux fois. En fait, tout ce qui était drôle dans le premier film est recalqué ici et j'ai souvent trouvé ça pitoyable.

Alors bien sûr, il y a des beaux décors, des situations rocambolesques, j'aime bien quand OSS se tient avec son flingue comme dans les films des années 50 mais tout le reste m'a barbée à 100 sous de l'heure. Dans le même style, je préférais nettement L'homme de Rio avec Bebel !

Les acteurs ne sont pas mauvais, ils sont juste caricaturaux. Pourtant j'adore Jean Dujardin. La seule qui m'a à peu près plu est la fille du Mossad, Dolorès.

La mise en scène est honnête, je n'ai rien à en dire.

En conclusion, un film qui ravira sans doute les aficionados de OSS 117 mais qui m'a laissée de marbre. Et si vous voulez savoir si OSS 117 récupèrera le microfilm et comment il se sortira des guêpiers dans lesquels sa stupidité le fourre, regardez ce film.

Note :



Il fait partie du Mini Challenge Comédie de Seriebox
1/5


4 Comments


Dommage car j'aime bien Jean Dujardin mais j'avoue que ton avis m'a refroidie : je ne le regarderai pas lol


Je n'ai pas vu le premier, je ne suis pas très tentée par ces films !


Pas fan... ne compredns tjrs pas pourquoi un tel buzz à sa sortie...
Ai enfin lu les billets de retards même si je ne les ai pas ts commentés !
Bisous Frankie et bonne année !


@Naminé, mais tu sais ça peut plaire. Beaucoup aiment ce film.

@Mariiine, le premier était sympa.

@Véro, je ne comprends non plus !

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.