7

Kiss & Kill de Robert Luketic

Posté par Frankie le 20 juillet 2010 à 17:05 - Catégorie : , ,
Titre original : Killers
avec Ashton Kutcher, Katherine Heigl, Tom Selleck et Catherine O'Hara

Résumé :
Jen Kornfeldt part se remettre d'une rupture douloureuse sur la côte d'Azur avec ses parents. Là, elle y rencontre Spencer Aimes et c'est le coup de foudre. Ce qu'elle ne sait pas c'est que Spencer est assassin pour une agence gouvernementale. Ils se marient rapidement et coulent des jours heureux en Californie jusqu'au jour où, trois ans plus tard, le passé rattrape Spencer. Jen va découvrir la vérité quand des tueurs vont les pourchasser...

Mon avis :
Voilà une gentille comédie de l'été qui ne vous mettra pas le cerveau en vrac mais vous divertira ! Le sujet est vu et revu mais, au contraire du Chasseur de primes qui m'avait plutôt barbée, j'ai passé un vrai bon moment de détente. Le mérite en revient aux deux acteurs principaux, fun et sexy.

L'histoire est donc celle de Jen Kornfeldt, jolie jeune femme qui vient juste de rompre avec son fiancé. Pour soigner sa déprime, ses parents (envahissants) l'emmène passer des vacances sur la Côte d'Azur. À peine arrivée, elle rencontre Spencer Aimes, charmant et séducteur et c'est le coup de foudre entre eux deux. Spencer lui cache la véritable raison de sa présence dans le coin : il est assassin pour une branche de la CIA et doit effectuer un contrat. Après un mariage rapide, Spencer raccroche, crée une société de construction et les deux amoureux vivent pendant quelques années tranquilles sur la côté Ouest des USA entourés de leurs amis, leurs voisins et les parents de Jen toujours aussi présents...
Un jour, Spencer est contacté par son ancien mentor et quelques heures après on tente de le tuer. Jen découvre alors que son mari n'est pas qu'un gentil garçon et est également un tueur implacable (si si !). Ils vont devoir alors tout faire pour échapper à une horde de tueurs et sauver leur peau...

Il y a des films comme ça qu'on va voir au bon moment et qui détendent même si on sait que ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année ! Kiss & Kill fait partie de ceux-là. Ce n'est pas le plus original, ni le mieux joué mais on ne s'ennuie pas une seconde. Certaines situations et personnages sont un peu caricaturaux, comme la mère qui se pochtronne dès le petit déj mais j'avoue que je ne regrette pas une seconde d'avoir été voir ce film au cinéma.

Le mérite en revient surtout à ses deux acteurs principaux qui sont éminemment sympathiques !
Ashton Kutcher pourrait jouer une plante que j'aimerais le voir dans un film ! ^^ Il ne change pas particulièrement de registre d'un film à l'autre et, là, il ne convainc pas vraiment en tueur professionnel implacable mais il est agréable à l'oeil et est davantage convainquant en amoureux ! :)

J'adore Katherine Heigl. Je n'ai jamais regardé Grey'Anatomy mais j'aime la voir jouer dans les comédies romantiques où elle passe. On sent une fille sympathique et pas prétentieuse qui n'hésite pas à se mettre dans des situations cocasses pour le bien du film !

Tom Selleck et Katherine O'Hara jouent les parents omniprésents de Jen. Katherine O'Hara est l'élément comique du couple mais ça ne va pas plus loin. Selleck joue les durs et le père protecteur avec conviction. Mais qu'est-ce qu'il vieillit !

En conclusion, un film sympa à aller voir un jour où il fait chaud et que vous voulez profiter de la clim du ciné. Et si vous voulez savoir si Jen et Spencer échapperont aux tueurs lancés à leurs trousses et s'ils vivront leur gentille petite vie de banlieusards américains, allez voir ce film !

Note :



Vu en version originale sous-titrée.

7 Comments


Un film qui me tente bien en plus du prochain avec Cameron Diaz et Tom Cruise qui a l'air bien marrant aussi :D


J'ai aussi vu ce film et en effet il est sympa ! Moi j'ai adoré toutes les allusions à la moustache de Tom Selleck ! Ça avait commencé déjà dans la série Friends !


@Thalia, j'espère aussi avoir le temps de voir le film avec Cruise et Diaz, la bande-annonce m'a bien plu !

@Liyah, je trouve que Selleck vieillit beaucoup quand même !

Merci pour vos commentaires !


Aargh, j'ai tenté de laisser un com mais ça n'est pas passé "Service unavailable". Que je n'aime pas ça! Merci en tout cas


De rien, Joey ! Merci pour ton commentaire !


J'ai beaucoup aimé ce film. Je le regarde régulièrement et je ne m'en lasse toujours pas...
Bonne continuation :p


Je ne l'ai vu qu'une fois, j'ai bien aimé, je ne pense pas le revoir (trop de films à voir déjà :)). Merci pour ton commentaire _ananas_.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.