11

99 cercueils, Vampire Story, tome 2 de David Wellington

Posté par Frankie le 10 juillet 2010 à 08:51 - Catégorie : , ,
Titre original : 99 Coffins, A Vampire Tale

Résumé :
100 cercueils sont découverts sur le site de Gettysburg, théâtre d'affrontements sanglants lors de la Guerre de Sécession. 99 cercueils contiennent des vampires dont les coeurs ont disparu,  le 100e est vide. Que va-t-il se passer si ces vampires retrouvent leur coeur..?
Pour Laura Caxton, la course contre la montre va s'engager afin d'empêcher qu'une horde de vampires ne déferle sur la ville...

Mon avis :
Voilà nos vampires très méchants et pas beaux de retour et, cette fois-ci, ils sont nombreux !
J'ai été ravie de replonger dans le monde de Vampire Story en compagnie de Laura Caxton même si j'ai trouvé ce tome 2 un peu moins percutant que le premier.

Un an après les terribles événements qui ont changé sa vie, Laura Paxton a quitté la police de la route pour la police criminelle. Elle a refait sa vie avec Clara et essaie d'oublier Arkeley, Justinia Malvern et autres vampires. Difficile quand un film a été tiré de votre vie et que toute le monde vous connaît.

C'est appelée par Arkeley qu'elle se rend à Gettysburg, ville qui connut une grande bataille entre Nordistes et Sudistes lors de la Guerre de Sécession. Là, dans une excavation sous terre, des chercheurs ont découverts 100 cercueils. Dans 99 d'entre eux reposent des vampires dont les coeurs ont disparu. Le centième est vide et Laura se retrouve donc avec un vampire en liberté à devoir gérer et 99 autres à empêcher de sortir si jamais ils retrouvent leurs coeurs.

Laura va pouvoir profiter d'un peu d'aide d'Arkeley qui est fortement diminué depuis les tortures infligées dans le tome 1 mais c'est toute seule (avec l'aide des soldats et de la police locale) qu'elle  va devoir affronter ce qui pourrait être son dernier jour si jamais ces 99 vampires reviennent à la vie...

On va commencer par les choses qui "fâchent" un peu ! Comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé ce livre moins percutant, moins enthousiasmant. C'est à dire que, dans le premier, ça démarrait au quart de tour et que ça n'arrêtait pas !  On était à fond dedans pendant tout le livre.

Dans celui-là, ça va crescendo. Ça commence doucement pour finir en apothéose. D'un autre côté, ce n'est pas mal non plus. Je trouve que la construction du livre gagne en qualité et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'ai aussi regretté qu'Arkeley soit moins présent. Bien sûr, il était odieux avec Laura mais ils formaient un duo équilibré. Là, on le voit peut, il est toujours aussi bourru et odieux et ,en plus, il est physiquement diminué. Du coup, comme il est peu présent, Laura n'arrête pas de se demander ce qu'aurait fait Arkeley, ce qu'il aurait dit et ça finit par être redondant et un peu lassant.

Je suis un peu déçue par la fin. Je ne veux rien en dire bien sûr mais je ne l'ai pas trouvé en adéquation avec certaines choses ou personnes... Ceci dit, ça laisse augurer de très bonnes choses pour le tome 3 ! ^^

Sinon, j'ai aimé tout le reste ! À commencer par l'histoire elle-même qui est très judicieuse à mon avis. S'inspirer de l'Histoire pour expliquer la création des 100 vampires m'a beaucoup plu de même que le cheminement tout au long du livre pour en arriver là. L'histoire actuelle est entrecoupée de lettres et récits provenant de soldats présents sur le site de Gettysburg ou alentours et petit à petit on comprend ce qu'il s'est passé. J'ai trouvé ça très bien fait et intéressant.

J'ai trouvé également intéressant qu'on voit davantage Justinia Malvern, la maléfique et roublarde vampire qu'on ne peut pas tuer sous peine d'être hors la loi ! Petit à petit, on en apprend plus sur elle et elle prend plus d'importance que le corps décharné auquel elle était réduite dans le tome 1. J'espère qu'on la reverra dans le tome 3 !

J'ai aussi beaucoup aimé le dernier tiers, digne des meilleurs films d'actions et d'horreur ! Je ne veux pas tout raconter mais j'ai trouvé impressionnante la scène où les vampires apparaissent...

Concernant Laura Caxton, j'ai été ravie de la retrouver. Même si elle a plus d'expérience concernant les vampires, je ne l'ai pas trouvée plus assurée pour cela ! Je regrette qu'elle ait été souvent seule, je veux dire sans personne de proche pour l'épauler. Clara est absente une bonne partie du roman et Arkeley ne fait pas grand chose à part veiller sur (surveiller, plutôt) Justinia Malvern.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur Arkeley que ce que j'en ai déjà dit.

Concernant le vampire de l'histoire, le 100e, je l'ai trouvé assez fascinant, loin des brutes décérébrées du tome 1 ! J'aurais aimé qu'on le voit un peu plus !

Le style de l'auteur est toujours aussi efficace et agréable à lire. Comme à l'accoutumée, on trouve des petites fautes dans l'édition Milady, indépendamment des fautes qu'on trouve dans certains récits (fictifs, je le rappelle) de soldats qui sont des gens peu érudits pour certains.

En conclusion, j'ai encore passé un très bon moment en compagnie de Laura Caxton et les très-vilains-méchants-bouh-pas-beaux vampires imaginés par David Wellington ! Et si vous voulez savoir si les vampires vont sortir de leurs 99 cercueils et si Laura saura faire face à cette terrible menace, lisez ce livre ! Quant à moi, je serai partante pour une lecture commune du tome 3 : Vampire Zéro.

Un petit conseil cependant. Si vous n'avez pas encore lu le tome 2, ne lisez pas la 4e de ouverture du tome 3 qui spoile complètement certains événements ! J'ai acheté les deux tomes en même temps et je regrette d'avoir lu cette 4e de couverture avant de lire le 2...
 
Note :



Ce livre est une lecture commune avec Phooka, deliregirl1, Heclea , Mallou, Thalia et Flof13Bambi_Slaughter et Karline05.

11 Comments


Il faut vraiment que je commence cette série moi :-)


Encore une chouette aventure de vampire bien sanguinaire !
Comme toi j'ai aimé que le 100è vampire soit différent des autres, cela donnait un jour nouveau et la fin... bon bah faut lire le 3 maintenant !


Vite le 3ème tome ^^

Hi hi hi


C'est vrai que le choix de l'auteur était osé mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela.


Je ne suis pas très vampires...


Je suis d'accord que ce tome 2 est différent: Ca ne tue pas à tout va depuis le début! :D
l'action s'installe progressivement comme une armée qui marche pour se mettre en place. A mon avis ce n'est pas un hasard!
Quant à la fin moi je la trouve parfaite et je m'y attendais un peu. La fascination extréme de Arkeley pour les vampires peut pousser à tout...


Je me répéte mais eje suis déçu de pas avoir pu remplir cet engagement. Je n'ai même pas fini le premier mais j'aime bien pour le moment. Rdv pour le trois^^


Une chouette lecture, la fin est certe surprenante mais ça laisse envisager un sacré "combat" pour le 3.
Je pense qu'on verra Malvern, justement à cause du vampire dont on tairas le nom ^^


J'ai bien aimé, moi... je le trouve moins branché baston si on peut dire, c'est plus... subtil ! j'ai hâte de lire le suivant !!!


Moi aussi, j'ai lu la 4eme de couverture du tome 3 avant de lire le 2 et c'est dommage ^^ Mais ça ne m'a pas pas empeché de beaucoup aimer cet opus.


@Azariel, vas-y sans problème ! :)

@Heclea, dommage que ce vampire passe trop vite !

@Thalia, oui ! :)

@Deliregirl, ça ne me dérange pas non plus, je trouve juste dommage...

@Véro, tu devrais pourtant essayer, c'est bien ! :)

@Phooka, je ne m'y attendais pas du tout... enfin si puisque j'avais lu le résumé du tome 3 avant de lire le 2, mais je n'aurais pas imaginé ça !

@Lexou, on ne peut pas toujours être présent ! Mais j'espère que tu auras eu le temps de rattraper ton retard d'ici octobre pour effectivement faire cette LC avec nous.

@Mallou, c'est vrai qu'on a envie de se plonger dans le 3 vite fait !

@Flof, j'ai bien aimé aussi ! Comme tu dis c'est plus subtil donc ça peut désarçonner au début quand on lu le 1 qui allait dans tous les sens !

@Bambi, je trouve dommage qu'ils en disent tant dans les résumés, en même temps, c'est le sujet principal du 3, il fallait bien en parler !

Merci pour vos commentaires et rendez-vous en octobre pour le 3 !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.