8

Joséphine de Pénélope Bagieu

Posté par Frankie le 19 juillet 2010 à 17:53 - Catégorie : , ,
Résumé :
La vie de Joséphine, trentenaire à la Bridget Jones, qui rêve du grand amour, se trouve parfois trop grosse et refait le monde avec ses amis.







Mon avis :
Je suis une grande fan de Pénélope Bagieu, dont la première BD, Ma vie est tout à fait fascinante, m'avait beaucoup plu. De même que j'adore ses petites réparties sur son Twitter.

Avec Joséphine, on retrouve tout ce qui fait le sel de ses BDs. De l'humour un peu décalé, une héroïne trentenaire, qui vit avec son chat, qui a des questions existentielles sur la façon de s'habiller, sur ce qu'elle va faire ce soir ou demain, qui a deux amis pour l'épauler quand elle déprime, une soeur gonflante à force d'être trop parfaite, et qui rêve de rencontrer l'homme de sa vie.

Je n'ai plus l'âge d'être le coeur de cible du roman mais certaines situations nous parleront toujours et, à tout âge, on peut se retrouver dans certaines situations de la BD. J'ai trouvé ce livre sympa, très bien pour lire au bord de la piscine en se faisant bronzer au soleil ! ^^

Le style est humoristique, parfois ironique, pas prise de tête et agréable à lire. On s'amuse beaucoup ! Les dessins sont agréables à regarder. On se prend vraiment de tendresse pour cette Joséphine qui voudrait, elle aussi, un chéri avec lequel passer ses soirées...

En conclusion, un livre à glisser dans son sac et à lire pour mettre de bonne humeur. Et si vous voulez savoir quelles aventures attendent notre Joséphine, lisez ce livre ! Je lirai avec plaisir le tome 2 de ses aventures quand il sortira en poche.

Note :

8 Comments


Moi aussi, j'ai trouve cette BD tres sympa (meme si comme toi, je n'ai plus vraiment les memes preoccupations que Josephine !)


J'ai bien aimé aussi, car Joséphine vit des choses qu'on a toutes rencontré au moins une fois dans sa vie !! et c'est pour ça que c'est marrant, pour ma part...
Bonne soirée Frankie


C'est vrai qu'on y trouve toujours son compte à un moment donné de la BD. Merci pour vos commentaires.


Il me tente bien celui-là !


J'attends que tu lises la suite pour me décider...


@Liyah, en plus il se lit très vite !

@Véro, il faudra attendre qu'il sorte en poche alors !

Merci pour vos commentaires !


J'aime bien Pénélope Bagieu, il faut lire "ma vie est tout à fait fascinante", c'est sympa :)


Je l'ai lu aussi, c'est d'ailleurs la première BD de Pénéloque que j'ai lue. Très réussi aussi et dans laquelle on se retrouve toutes à un moment ! ^^
Merci pour ton commentaire, Ptitetrolle !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.