0

Rock'n rolla de Guy Ritchie

Posté par Frankie le 31 décembre 2016 à 10:04 - Catégorie : , , , ,
Avec Gerard Butler, Tom Wilkinson, Mark Strong, Idris Elba, Thandie Newton, Tom Hardy

Résumé :
Lenny, aidé de son fidèle lieutenant, règne sur la pègre londonienne et s'est mis les autorités locales et gouvernementales dans la poche. Mais la donne commence à changer quand les russes veulent s'approprier une (grosse) part du gâteau, ainsi que les voyous locaux. Au milieu de tout ça, un tableau que tout le monde recherche et une rock star droguée que tout le monde croit morte...

Mon avis :
Jusqu'à présent, j'ai toujours bien aimé les films de Guy Ritchie, même si le deuxième Sherlock Holmes m'avait un peu déçue. J'ai déjà vu un film du réalisateur en début d'année (Man from U.N.C.L.E.) qui m'avait beaucoup plu et j'avais très envie de voir ce RockNRolla qui me semblait plus dans la lignée de ses premiers films, Snatch et Crimes, arnaques et botanique et qui m'avait super plu lorsque je les avais vus il y a longtemps. Au final, je ressors assez déçue de ce RockNRolla qui ne remplit pas toutes ses promesses...

RockNRolla pourrait s'appeler Crimes, arnaques et rock'n roll :) car il se rapproche effectivement davantage de ce film (enfin de ce que j'en ai le souvenir) que d'un Sherlock Holmes ou Agents très spéciaux. Le problème c'est qu'il est assez poussif dans sa première heure. C'est un film de malfrat assez convenu, avec coups bas, trahisons et personnages stéréotypés. Il faut vraiment attendre donc plus d'une heure pour que le film devienne enfin ce que j'en attendais, un truc plus jouissif et violent. Car oui, dans ce genre de film, moi faut que le sang gicle et que ça s'entretue joyeusement :) Un peu comme un Tarantino. Et c'est là où le bat blesse. Mais bon, ça reste quand même sympa à regarder, ne serait-ce que pour les accents anglais :)

C'est Gerard Butler qui tient l'un des rôles principaux, celui du voyou beau gosse ténébreux qui essaie de s'en mettre plein les poches et le duo qu'il forme avec Idris Elba est assez savoureux. Tom Wilkinson joue le caïd et est très bien, pas super original mais il s'en sort bien et c'est marrant de voir Tom Hardy tout jeune. Comme c'est amusant de voir Thandie Newton en comptable aux dents longues et toute jeunette aussi (enfin avec 8 ans de moins), après l'avoir vue dans Westworld dernièrement. Le personnage de Mark Strong est lui aussi stéréotypé mais il est impeccable aussi.

La réalisation de Guy Ritchie n'est pas très innovante, je pense qu'après ce film il a eu raison de passer à des films de plus grande ampleur car je pense qu'il avait fait le tour des films de gangsters.

En conclusion, RockNRolla est un film sympa à regarder certes, vite vu et vite oublié et qui n'a pas tenu toutes ses promesses ou du moins n'est pas ce que j'en attendais. Enfin si vous voulez voir la pègre de tous bords s'étriper et savoir ce qu'est un RockNRolla, regardez-le.

Note :



Vu en version originale sous-titrée anglais

Il fait partie du Mini Challenge Action de Seriebox
4/4
41/50

et du Film de la semaine 2016 de Benji
53/52

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.