2

Deuil et espoir, The Walking Dead, tome 15 de Robert Kirkman

Posté par Frankie le 5 mars 2014 à 08:37 - Catégorie : , ,
Titre original : We find Ourselves
Illustrations : Charlie Adlard

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Après avoir réussir à contenir l'attaque zombies, la communauté d'Alexandria enterre ses morts, tandis que Rick reste au chevet de Carl, atteint à la tête par une balle perdue...


Mon avis :
Je n'aurai pas attendu longtemps avant de me replonger dans l'univers de Walking Dead puisque ma lecture du tome 14 remonte à la fin du mois de janvier. Tome qui était assez intense et revenait aux fondamentaux, à savoir la lutte contre les morts-vivants. Le tome 15 est un peu une respiration, dans la mesure où chacun panse ses plaies mais il n'est pas mal à lire.

Après un combat épique contre les morts-vivants, la communauté d'Alexandria a subi des pertes conséquentes et chacun panse ses plaies ou fait le deuil des proches perdus. Le leadership de Rick est remis en question tandis que celui-ci tremble pour Carl qui a été atteint par une balle perdue et est dans le coma...

Je pense que mes chroniques sur cette saga vont être de plus en plus courtes car finalement je ne sais plus trop quoi dire d'original ! :) Ici, c'est encore un tome de transition comme on en a eu souvent, ici, où les hommes se recentrent sur leurs dissensions puisqu'ils n'ont plus les zombies sur lesquels se focaliser et une fois de plus, les actions de Rick sont mises sur la sellette. Ce n'est pas ennuyeux, c'est juste moins passionnant que quand on tremble de voir mourir l'un ou l'autre personnage.

Le titre du tome porte bien son nom car malgré le deuil, il y a aussi l'espoir, la vie qui continue pour les survivants avec peut-être des promesses sinon de bonheur peut-être tout simplement de tendresse pour certains. Je ne suis pas forcément d'accord avec certains choix des auteurs mais bon on verra bien comment certaines relations évoluent.

Pas grand chose à dire de nouveau sur les personnages si ce n'est que Glenn et Maggie sont vraiment mes chouchous.

Et sur les textes et les dessins, rien de bien nouveau non plus.

En conclusion, un tome de transition, pas hyper palpitant mais il faut bien que les survivants se remettent de leurs émotions ! Et si vous voulez savoir si Carl sortira du coma et quelles sont ces relations dont je vous ai parlé, lisez-le !

Note :


2 Comments


Tome correct mais pas passionnant, une transition comme tu me soulignes. Malheureusement la suite n'est guère mieux malgré quelques rebondissements...


Ah zut, ce n'est pas très réjouissant ce que tu me dis là ! Merci pour ton commentaire, Walpurgis.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.