8

Moi, moche et méchant 2 de Chris Renaud et Pierre Coffin

Posté par Frankie le 5 février 2014 à 09:03 - Catégorie : , , , , ,
Titre original : Despicable Me 2
avec en VO, Steve Carrell, Kristen Wiig, Russell Brand, Benjamin Bratt, et en VF, Gad Elmaleh, Audrey Lamy, Eric Cantona (VF)

Résumé :
Depuis qu'il a adopté les trois petites orphelines Edith, Margot et Agnès, Gru a rangé sa panoplie de vilain méchant et cherche d'autres activités plus honnêtes avec ses Minions et le Dr. Nefario. Une agence gouvernementale ultra-secrète vient le chercher pour démasquer un nouveau vilain. Avec sa jolie coéquipière, Lucy, Gru mène l'enquête...


Mon avis :
Il y a juste un peu plus d'un mois, je vous chroniquais le premier Moi, moche et méchant (mais que j'avais vu en septembre) et qui m'avait plu sans plus. Mais ma fille m'ayant dit que le 2e était "gé-nial", j'ai voulu vite voir si elle avait raison et je dois dire que, sans qu'il soit "gé-nial", je l'ai trouvé très bien, mieux que le premier.

Gru, le grand méchant interplanétaire, est devenu un vrai papa gâteau en adoptant les trois petites orphelines, Margot, Agnès et Edith. À l'aide de ses associés, les Minions et le Dr. Nefario, il cherche, sans succès, des activités plus honnêtes. Un jour, une organisation gouvernementale ultra-secrète vient le chercher afin de retrouver et contrer un nouveau super vilain qui a volé un sérum particulièrement virulent et dont on a retrouvé des traces dans un centre commercial. Gru aidé de Lucy Wilde, sa jolie coéquipière, agissent sous couverture dans une pâtisserie afin de démasquer le coupable...

Voilà un film d'animation comme je les aime, avec de l'action, de l'humour, de l'émotion. Ce 2e opus est à ce niveau-là très réussi et ce qui m'avait fait défaut dans le premier n'existe plus ici. On ne s'ennuie pas une seconde, on rit des pitreries de Minions, toujours aussi bêtas, et la partie intrigue est bien menée même si ce n'est pas exceptionnel. Ça a d'ailleurs un petit côté James Bond avec des gadgets et une base sous-marine pour l'agence gouvernemental.

Dans le premier opus, Gru n'était pas un vrai méchant finalement et que s'il était devenu comme cela c'est qu'il avait des problèmes avec sa môman. L'arrivée des petites filles dans sa vie l'avait assagi. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé que Gru abandonne ses airs de faux méchant pour montrer son côté débonnaire. Dans le 2e opus, c'est l'amour qu'il va essayer de trouver. D'abord parce que ses voisines essaient de le caser et parce qu'avec Lucy Wilde, il découvre une jeune femme attirante et amusante. Et comme Gru n'est pas très à l'aise pour les jeux de séduction (c'est apparemment plus facile pour lui de voler la lune que d'avouer ses sentiments à une jolie jeune femme), on rit beaucoup de ses airs parfois ahuris.

J'ai adoré le personnage de Lucy Wilde. Elle est mutine, maladroite, super sympa et tout au long du film, je me disais qu'elle avait des airs d'Audrey Lamy et pas manqué, dans la VF, elle est effectivement doublée par celle-ci. :)

Un des suspects potentiels, El Macho, est doublé par Éric Cantona que je n'avais absolument pas reconnu ! ^^

Les petites filles sont toujours aussi choupinettes, surtout la toute petite, Agnès, qui est à croquer ! Mais quel amour de petite fille ! Elle m'a super émue à vouloir une maman et mon coeur de mère n'a pas résisté ! :)

Pour la réalisation, on prend les mêmes et on recommence. Le français Pierre Coffin issu de la célèbre école des Gobelins et l'américain Chris Renaud s'en donne à coeur joie sur ce 2e opus et offre un divertissement calibré certes mais impeccable. Les couleurs sont belles.

En conclusion, pas grand chose à dire de plus sur ce Moi, moche et méchant 2 que j'ai préféré au premier car il m'a plus amusée et touchée. Et si vous voulez savoir si Gru arrivera à démasquer le voleur de sérum et si Agnès aura un jour une maman, regardez-le. Et apparemment un Moi, moche et méchant 3 serait en chantier mais pour une sortie en 2016, on a encore le temps ! :/

Note :



Ce film fait partie du Mini Challenge Animation de Seriebox
1/13
34/50

Il fait aussi partie du Film de la semaine de Benji
1/52

8 Comments


Je note. A défaut de m'avoir émerveillé le premier m'avait encore assez fait rire, alors si celui là est mieux, je me dis que ça peut valoir le déplacement.


C'est vrai qu'il est plus touchant que le 1er. D'un autre côté, c'est un peu normal vu que Gru a déjà changé à la fin du premier. En fait, si on regarde bien, tout est assez logique et j'adore les mignons. Qu'Est-ce qu'ils sont moches en violet ! Mdr !!


Le premier m'avait bien plu ! J'adore la petite avec sa licorne !;) et les minions sont tellement bêtes qu'ils en sont attachants ! Les suites sont souvent moins bien, alors pour le coup, je le note, si c'est mieux, je suis preneuse ...


Mes enfants et moi sommes fans absolus du 1er comme du 2!


Je ne qualifierai pas non plus cette série d'animation génial, mais j'aime bien, ça passe le temps et c'est agréable =)


Mais avant le 3, c'est même un spin-off sur les Minions qui va sortir. En fait, c'est précisément ce que je n'ai pas aimé (entre autre), ils les ont trop exploité et leurs pitreries ne sont même plus naturelles. Pourtant je les aime bien, hein ! Et ils m'ont fait rire à plusieurs reprises, je ne dis pas ^^


Je pense qu'il est à voir ne serait ce que pour les Minions ;). En tout cas, comme toi, j'ai préféré Gru dans ce deuxième opus.


@Gilwen, oui tu peux le regarder sans souci.

@Belledenuit, ah oui ils sont bien moches en violet, je préfère les jaunes ! :)

@Licorne, il fait partie de ces films dont la suite est mieux (à mon avis).

@George, :)

@Freelfe, oui ça fait partie des films sympas.

@Mystix, merci pour l'info. Bon, un film sur les minions risquent vite de devenir ennuyeux car comme tu dis, leurs pitreries peuvent lasser.

@Iluze, c'est surtout les petites que j'aime.

Merci pour vos commentaires.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.