0

Piégés, Walking Dead, tome 14 de Robert Kirkman

Posté par Frankie le 13 février 2014 à 10:26 - Catégorie : , ,
Titre original : No Way Out
Illustrations : Charlie Adlard

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Après les événements du tome précédent, Monroe a laissé sa place de leader de la communauté d'Alexandria à Rick, plus à même de les guider en cas d'attaque. Justement, les coups de feu échangés lors de l'agression des maraudeurs ont attiré des hordes de zombies...

Mon avis :
Voilà quelques mois que je n'avais pas ouvert un tome de Walking Dead. Les deux précédents tomes m'ayant laissée un peu sur ma faim, je n'étais pas pressée de retrouver Rick et sa bande. Mais fin janvier, j'ai eu envie de revoir mes survivants préférés et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir attendu un peu ou si le tome est vraiment meilleur mais je l'ai trouvé très bien.

Previously on The Walking Dead, les événements au sein de la Communauté de d'Alexandria qui ont amené à la mort de la femme de Monroe, Regina, à l'attaque de la ville par une bande de maraudeurs et au passage de leadership entre Monroe et Rick, ont amené des hordes de zombies attirés par les coups de feu. Rick et les survivants doivent faire face à une nouvelle menace...

Les tomes précédents étaient plutôt centrés sur les humains, leurs relations et le fait que "L'homme est un loup pour l'Homme". Ce tome 14 se recentre davantage sur la lutte entre survivants et zombies et c'est une très bonne chose ! On s'embarrasse moins de psychologie mais il y a plus d'action ! :) Et je dois dire que tout au long du tome, on tremble pour nos héros. Car cette fois-ci, la menace est sérieuse (et nombreuse) et on se demande comment tous vont s'en sortir. J'ai vraiment eu peur de perdre des personnages que j'aimais car on sait que Kirkman et Adlard (comme George R.R. Martin dans Game of Thrones) ne prennent pas de gants avec leurs personnages et n'hésitent pas à en perdre en cours de route, on l'a déjà vu dans certains tomes. Du coup, j'ai tourné les pages le coeur battant ! :)

Mais le côté humain n'est pas en reste non plus, des relations amoureuses se créent, la vie continue malgré les drames.

Pas grand chose de bien nouveau à raconter sur les personnages, Rick assume son rôle de leader et les autres essaient de survivre. :)

Pas grand chose de nouveau non plus à dire sur les dessins et les textes, c'est toujours parfois brouillon dans les batailles, on a du mal à reconnaître certains personnages masculins mais les deux auteurs savent nous prendre aux tripes.

En conclusion, si vous aviez été, comme moi, un peu déçus par les tomes précédents, ne vous découragez pas car ce tome est très bon. Et si vous voulez savoir si les survivants vont réussir à se défendre contre les hordes de morts-vivants et qui mordra la poussière, lisez-le.

Note :



D'autres avis sur Bibliomania


Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.