36

Mon blog a eu 4 ans !

Posté par Frankie le 26 février 2014 à 08:08 - Catégorie :

Le 12 janvier dernier, mon blog a eu 4 ans ! Oui, je sais, cette année, je suis très en retard pour vous en parler ! :) Mais je ne pouvais pas laisser passer ce petit anniversaire et ne pouvais pas ne pas remercier tous ceux qui passent sur mon blog et qui me donnent envie, jour après jour de continuer. Et désolée, il n'y a pas de concours inside, c'est juste un petit billet pour faire le point. :)

Cette année, comme photo d'anniversaire, j'ai eu envie de vous montrer mon (bordélique) "espace de travail". Là où j'écris mes chroniques et où je passe finalement une grande partie de mon temps :)) Comme ça, vous pouvez me connaître un peu mieux ;)

Bref, je ne pourrai jamais assez remercier Jess qui, un jour de début 2010, m'a poussée à créer mon blog et à vous faire partager mes lectures, mes films etc...  4 ans après, mon blog est toujours là, tout petit et ça me convient très bien, et avec la même bannière et le même fond. Parfois, je songe à en changer mais je me dis que ce modèle me représente et que j'aurais l'impression d'avoir un blog inconnu si j'en changeais.

Je remercie aussi tous ceux qui passent ici, qui laissent gentiment des commentaires ou se contentent juste de lire et je dois dire que je suis vraiment ravie quand j'apprends qu'une copinaute aime une de mes chroniques ou qu'elle a eu envie de lire un livre après en avoir lu ma chronique. Vous ne pouvez pas savoir combien ça me fait chaud au coeur.

Car être blogueuse, c'est parfois se demander si ce que l'on fait plait, quand on n'a pas forcément de retour sur une chronique qu'on a mis du temps à écrire, sur une chronique que personne ne commente alors qu'on a tant aimé le livre ou le film dont on parle, bref, être une petite blogueuse comme moi, c'est parfois une tâche ingrate. Surtout que je ne fais pas partie du "système", je ne fais pas de concours, je n'accepte pas les SP, il y a plein de trucs annexes que je ne fais pas non plus comme les swaps, du coup, mon blog est peu exposé et à vrai dire je m'en porte très bien. Je n'attire pas l'attention, à part celle de ceux qui veulent vraiment me lire.

Être blogueuse en 2014 n'est pas toujours facile. Je vous rassure pour moi, ça va très bien car je mène ma barque comme je l'entends, le plaisir de bloguer est intact mais, au cours de l'année écoulée, j'ai vu plein de copines se poser des questions et même fermer leur blog, comme Heclea (et j'en suis encore toute triste), j'ai vu des dramas secouer la blogosphère, des trucs qui me font lever les yeux au ciel et que je suis de trèèès loin étant donné qu'on a déjà fort à faire avec ceux de la vie réelle !  Mais la vie de blogueuse c'est aussi pas mal de joies, autres que celles que j'ai mentionnées plus haut, c'est se faire d'autres amies blogueuses, les voir dans la vie réelle ou rêver de les rencontrer pour d'autres, aller au salon du livre pour les voir, ou encore passer un week-end à Londres pour le 50e anniversaire de Doctor Who comme j'ai pu le faire avec Heclea en novembre et cela m'a ravi de pouvoir le vivre avec elle. Pour tout ça, je surkiffe de bloguer ! :)

Côté chiffres (oui je vais vous embêter un peu avec des stats :p), entre le 12 janvier 2013 et celui de 2014, j'ai publié 180 articles (38 de moins que l'année d'avant, en partie dû aux films que je n'ai pas vus) et en tout, cela m'en fait 842 depuis 2010. J'ai eu 16 927 visites (contre 21 052 l'année précédente), 12 028 visites uniques et 23984 pages vues (contre 13981 et 29728 avant). Donc une belle baisse d'activité malgré tout ! J'ai en moyenne 30 à 40 visites par jour, davantage les lundis car j'ai mon C'est lundi et parfois moins quand je ne publie pas. Quand je vous disais que mon blog était tout petit ! ^^

Côté commentaires, j'en ai eu environ 1900 soit 100 de moins que l'année dernière, ce qui est un peu étonnant car, comme tout le monde, je constate une forte baisse du "commentage" sur les articles. Mais là aussi grâce au C'est lundi, je me maintiens. Mais n'hésitez pas à laisser un petit commentaire quand vous passez, même s'il vous paraît de peu d'importance car c'est comme cela qu'on sait si un article a été lu et que les visiteurs ne sont pas tombés dessus par hasard et repartis aussitôt ! :)

L'article le plus vu reste, sur 4 ans, mon Bilan série 2009-2010 ! En 2013, le premier article visité est L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde avec 931  visites et le premier livre 2013 est L'intégrale 3 du Trône de fer avec 246 visites. La première chronique film 2013 est loin derrière, c'est Thor avec 37 visites, alors que 12 hommes en colère est la chronique film la plus visitée toutes années confondues avec 138 visites.

Allez, je suis sympa, je vous épargne les stats sur les pays qui viennent visiter mon blog, parce que ça ne sert à rien, seuls comptes mes fidèles visiteurs francophones, les autres ne sont que des vilains spammeurs. :)

Pour finir, mon blog a aussi sa page Facebook où j'y mets aussi des statuts et des infos sur les films et les séries que je regarde. Et je suis aussi sur Twitter qui n'est que le miroir de la page FB.

Voilà, encore une fois, 1000 mercis à vous qui me donnez envie de continuer année après année et j'espère vous retrouver l'année prochaine toujours aussi enthousiaste.

36 Comments


Pas si bordélique ce petit coin ! J'ai vu bien pire ! Une très belle rétrospective que tu nous offres... De voir ton enthousiasme me donne envie aussi de continuer... Alors à l'année prochaine... Je suis en train de me dire que j'ai complètement loupé mon propre anniversaire de blog qui était le jour de la St Valentin ! Quel tête de linotte ! Grosses bises Frankie


Bon ok, du coup je suis un peu en retard pour te le souhaiter mais Joyeux Bloganniversaire. Globalement, mis à part le fait que je fais des SP, je suis comme toi (pas de swap, pas de concours, rien à côté à part lire et donner mes avis). Je pense que rester au plus simple demeure la meilleure façon de ne pas être "enviée" ou critiquée. Ton blog est parfait, j'aime m'y balader et lire tes avis. Reste telle que tu es parce que tout est très bien comme ça. Bisous bisous


Joyeux anniversaire à ton blog, il est vrai que je commente peu mais je passe quand même régulièrement :D
Et t'inquiète, pour les dramas de la blogo et autres histoires, j'en reste très loin aussi.... la vie réelle est déjà assez compliquée pour qu'on s'embête pour des livres ! Gros bisous


Je le trouve joli ton coin d'où tu nous parles … et pas si en bazar que ça :D
Je ne sais plus si je l'ai souhaité sur FB alors : bon blog-anniversaire !
Et si ça peut te rassurer, le mien est sans doute encore plus confidentiel.

Continue : nous sommes plusieurs à aimer passer ici.
Bises et longue vie à "tes escapades" :)


Joyeux blog-anniversaire Frankie ! :D


Justement ce que j'aime avec ton blog, c'est que c'est un blog simple, sans prise de tête... Je ne te connais pas personnellement, mais j'imagine qu'il est à ton image!
Joyeux bloganniversaire :)
Bisous.


Joyeux bloganniversaire et je suis bien d'accord avec toi, bloguer c'est du bonheur mais aussi des coup de blues. Continue comme ça !
des bises


Joyeux bloganniversaire, 4 ans, ce n'est pas rien !! :) Tant que l'envie et le plaisir sont là... :D


Joyeux Blog Anniversaire ma Frankie ! Je suis très très fière d'être à l'origine de ton blogging ! Mais je suis encore plus fière de compter dans tes "amies" car même si on ne s'est pas encore rencontrées en vrai (et ça va quand même se faire une fois, hein, obligé ^^!, tu es une personne qui compte pour moi, même avant la blogo, avant Livraddict... déjà à l'époque de seriessub ! Ash, baba et toi, vous êtes ce que j'ai retenu de positif de cette période et j'espère que vous resterez encore longtemps dans ma petite vie, même virtuelle ! Encore un bon blogday pour toi et vive ton blog que je lis avec plaisir pour de nombreuses années encore ! Bisous <3


Je suis bien contente de l'avoir trouvé ton petit coin confidentiel et j'y reviens souvent y chercher de l'inspiration pour mes lectures (comme si les tentations n'étaient déjà pas assez grandes au dehors ^^). Alors voilà, merci pour tes chroniques et longue vie à tes escapades culturelles !


Bon anniversaire petit blogounet :D

C'est vrai que j'ai du commenter directement sur le blog qu'une fois ou deux, étant donné que je ne lis quasiment jamais, je suis plus là pour les séries comme tu t'en doutes, mais je trouve ton blog très sympa et j'trouve ça toujours cool qu'on puisse se dire notre avis (du coup sur nos facebook respectifs) !

Lâches pas le blog, continues ton bon boulot :D
Bisous !


4 ans et toujours là, pour notre plus grand plaisir :) Je ne commente pas systématiquement (c'est vrai que ça a tendance à être le cas de plus en plus de monde) mais sache que je suis toujours là :) Félicitations pour cet anniversaire en tout cas, avec de jolies stats, un nombre énooorme d'articles et de commentaires. Selon moi, pas si petit ton joli blog ! Et comme toi, je garde ma vieille bannière, de peur de ne plus reconnaître mon petit blog :P
Bonne continuation Frankie :)


Hip hop petit commentaire : JOYEUX ANNIVERSAIRE (en retard mais comme son anniv tombe le jour de ma fête, je salue la date)


Joyeux bloganniversaire !


Bon anniversaire à ton blog ! J'espère qu'il y en aura une tonne d'autres :)


Je te souhaite un joyeux blog anniversaire :) Félicitations pour tes 4 ans et pour tes stats :)
Continues comme ça, je souhaite une longue vie à ton blog :)


Joyeux bloganniversaire ma 'tite Frankie
J'espère que votre cohabitation se fera encore longtemps, j'aime beaucoup passé sur ton blog quand je le peux :)
Et surtout continue de lire, je comprends ce que tu veux dire avec tout ce que tu décris dans ton article ^^
Te fais de gros bizous et ... continue (je l'ai déjà dit? :p)


Joyeux bloganniversaire, Frankie ! :)


Un très heureux anniversaire à ton blog, Frankie <3 Comme je te l'ai déjà dit, tu es avec Lisalor le premier blog que j'ai consulté et qui m'a donné envie d'ouvrir le mien il y a 3 ans alors tu gardes une place toute particulière dans mon coeur.

Que l'aventure dure encore très longtemps !
Bisous
Cajou


Je te souhaite une belle continuation [et entre nous, ton "espace de travail" est nickel à côté du mien ;-)]


Joyeux anniversaire !! Un beau bilan et le plus important c'est que tu y trouves du plaisir :) Je te souhaite encore plein de belles années !


Voilà un joli billet qui, je crois, va parler à pas mal d'entre nous !

Happy blog birthday Frankie :)


Joyeux anniversaire !!!!!
un des rares blogs que je visiste régulièrment même si je ne laisse que peu mon empreinte.
Longue vie et vive les AU MOINS 4 prochaines années !!!


Joyeux bloganniversaire ;)
Nous aussi on est dans notre petite bulle, loin des secousses de la blogo parfois. On écrit pour notre plaisir et tu as raison ça fait énormément de bien de savoir que ce que l'on déblatère sur quelques lignes plait à quelques personnes.
Longue vie à ton blog et tes chroniques!


Un très joyeux bloganniversaire :D
Petit blog ? Tellement plaisant à lire !!


Un très bon blog anniversaire Frankie! Je me retrouve beaucoup beaucoup dans ta réflexion et je souhaite que tu continues longtemps longtemps!


Je remets un commentaire puisque mon premier n'a pas marché ^^'
Joyeux anniversaire de blog et bravo pour cette belle constance ! Perso, j'adore te lire et avoir ton avis me fait plaisir.
Bonne continuation !


Très joyeux bloganniversaire! Un chouette bilan pour ses 4 ans :) C'est vrai que être bloggueuse ce n'est pas toujours facile, mais ça apporte aussi beaucoup! Très bonne continuation et encore longue vie à ton blog!


Un bon anniversaire à ton blog. Tu mènes ton petit bonhomme de chemin avec plaisir, sans prise de tête et cela fait plaisir à lire. Ton blog te ressemble et c'est le principal.
Très bonne continuation dans tes escapades livresques ma chère Frankie.


joyeuse anniversaire de blog !!!!! Bravo pour tout ce parcours. Cela fait toujours plaisir de voir évoluer son "bébé" ^^


Joyaux anniversaire à ton blog Frankie :D


Bon bloganniv ^^
Surtout ne change rien c'est comme ça qu'on t'apprécie ;)


En retard, mais le coeur y est ;) Joyeux blog-anniversaire !


Oh, on dirait que le comm' que j'ai laissé fin février n'est pas passé ! Je disais que même si tu considères que ton blog est "petit", il est l'un de mes préférés et tu fais partie des personnes auxquelles je me fie pour savoir si je vais commencer ou non un livre. Tu fais notamment partie de celles qui m'ont fait découvrir les Chroniques de MacKayla Lane et je ne peux que t'en remercier ! Joyeux anniversaire!


Bien en retard aussi... un bon blog anniversaire! Et que tu continues encore longtemps!


@Licorne, j'avais un peu rangé ! ;) Bon anniversaire à ton blog aussi alors !

@Belledenuit, c'est moi qui suis en retard pour ma chronique ! :) Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la conduite à tenir. Et merci pour les gentils compliments !

@Mylène, merci ! et comme tu dis, la vie est déjà bien compliquée comme ça !

@Mypianocanta, il me semble oui que tu l'avais souhaité en janvier. Je suis ravie que mon coin te plaise ! :) Et merci beaucoup, ce sont des gens comme toi qui donne envie de continuer.

@Marc, merci ! <3

@Cla, tout à fait ! Je ne suis absolument pas différente de celle qui écrit ! :)

@Phooka, merci ! On aimerait ne garder que les moments de bonheur mais bon la vie est aussi faite de hauts et de bas, bloguer c'est pareil ! :)

@Lady K, oui, ils sont toujours là.

@Jess, c'est vrai que nous deux, ça remonte à un bail ! Toute une époque ! :) J'espère aussi qu'on se verra un jour, faut venir au Salon du livre en mars, tu m'y trouveras ! :)

@Gilwen, ça me touche beaucoup ce que tu dis car j'apprécie aussi la blogueuse (et la jeune femme) que tu es.

@Constu, oui c'est vrai que côté séries, ici c'est un peu maigre vu que je ne fais qu'un gros bilan par an mais comme tu dis, il y a facebook ! :)

@Bykiss, merci beaucoup !

@Mange, lis, voyage, merci !

@Praline Pralineries, merci !

@Céline J, j'espère aussi ! :)

@Isa, merci beaucoup !

@Merci ma Thalia ! <3

@Nathalie, merci !

@Cajou, merci, ça me fait chaud au coeur ! <3

@Paikanne, ce n'est pas toujours aussi bien rangé non plus, je te rassure ! :D

@Zina, merci beaucoup !

@Caro, oui, je crois que pas mal se retrouvent dans ce que je dis. Merci !

@Karline, ça me fait plaisir de savoir que tu passes, merci !

@Nelfe, les petites bulles c'est bien ! :)

@Sofynet, merci !

@Karine, oh merci, ça me très plaisir !

@Walpurgis, merci ! Et j'adore te lire aussi !

@Latetedansleslivres, c'est vrai que ça apporte et surtout des copines qui aiment les mêmes choses : lire, voir des films.

@Will, merci c'est très gentil.

@Pimousse, merci beaucoup !

@Galleane, merci !

@Aeryne, merci c'est gentil !

@Stephie, merci ! <3 et moi je suis en retard pour répondre aux commentaires !

@Stellabloggeuse, non ton comm n'était pas passé ! :/ Et merci, ça fait toujours super plaisir de savoir que nos écrits sont appréciés et incitent à lire ! <3

@Karine (again), tu étais déjà passée ! :D

Merci beaucoup beaucoup pour tous vos commentaires ! Cela m'a fait énormément plaisir que vous passiez ici en cet anniversaire !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.