8

Succubus Heat, Georgina Kincaid, tome 4 de Richelle Mead

Posté par Frankie le 29 juillet 2012 à 09:19 - Catégorie : , , , ,
Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Depuis sa séparation d'avec Seth, Georgina file un mauvais coton et se comporte comme un vilain succube. Jerome décide de l'envoyer à Vancouver prêter main forte à l'archidémon local. Lorsque Jerome disparaît mystérieusement et que tous les démons sous son contrôle perdent subitement leurs pouvoirs, Georgie cherche à savoir qui a enlevé son boss, même si la perte de ses pouvoirs lui ouvre de nouvelles perspectives, notamment avec Seth...

Mon avis :
 Si vous me lisez depuis un bout de temps, vous savez que la série Georgina Kincaid ne fait pas partie de mes séries bit-lit/urban fantasy préférées. Même si le tome 3, lu il y a déjà plus d'un an, m'avait bien plu, j'attendais autre chose pour y adhérer pleinement. Et youpi, ce tome 4 conforte la bonne impression du 3e, alliant romance et intrigue de façon très agréable.

Voilà plusieurs mois que Seth a quitté Georgina et celle-ci ayant beaucoup de mal à s'en remettre a un comportement erratique, d'autant plus qu'elle doit souvent côtoyer Seth et sa nouvelle amie, Maddie, collègue de Georgie. Lassé de sa dernière frasque, Jerome envoie cette dernière à Vancouver pour épauler l'archidemon local sur une affaire. Mais Jerome est mystérieusement kidnappé et les démons de sa région perdent subitement tous leurs pouvoirs. Les vampires peuvent sortir en plein jour et Georgina peut faire l'amour sans aspirer l'essence de son partenaire, ce qui lui ouvre de nouvelles perspectives avec Seth. Mais pour éviter le chaos et que Seattle se retrouve avec un nouvel archidémon, il faut retrouver Jerome et Georgina se met en quête de découvrir qui a fait le coup...

Pendant les 150 premières pages, j'ai eu peur que ce tome me ne plaise pas. Georgina n'arrête pas chouiner sur son amour perdu, se comporte comme une imbécile, c'est un peu long et pénible. Puis les démons perdent leurs pouvoirs et là, ça devient vraiment bien ! Que ce soit au niveau de l'intrigue ou de la romance.

Des quatre tomes que j'ai lus, c'est la meilleure intrigue que je lis. Les autres n'étaient pas mal (sauf celles du tome 2 !) mais là, elle est un cran au-dessus, palpitante, prometteuse, pleine de rebondissements et de mystères. Comme dans le tome 3, elle prend place dans l'entourage démoniaque (et angélique) de Georgina et, là, on en apprend davantage sur la hiérarchie du monde des enfers et ses codes. Et concernant le coupable, j'avoue que l'auteur a réussi à me surprendre.

Quant à l'intrigue amoureuse, elle n'est pas en reste. Je n'ai jamais été fan de l'histoire d'amour entre Georgina et Seth. Pourtant, ici, elle prend un tour inattendu et intéressant et il y a comme un air de tragédie dans ce qu'ils vivent. Je ne veux pas dévoiler l'évolution de cette histoire mais, de prime abord, elle est vouée à l'échec depuis le début et on voit mal nos deux tourtereaux vivre heureux pour toujours. Je ne sais pas ce que Richelle Mead nous réserve pour la suite mais ici, j'ai beaucoup apprécié et mon ptit coeur tout mou a fondu.

J'aime beaucoup Georgina. Enfin, la Georgina qui se prend en main, enquête sur la disparition de son boss et avance. Pas celle qui boit comme un trou, fume comme un pompier et se lamente à longueur de journée sur la perte de Seth et qui n'est pas intéressante pour un sou ! Heureusement c'est la première qui prend le pas sur la deuxième et pourvu que ça dure !

Étonnamment, j'ai trouvé Seth tout à fait supportable dans ce tome. Jusqu'à présent, au mieux il m'indifférait, au pire il m'exaspérait et franchement, j'avais été ravie de sa séparation d'avec Georgie dans le tome précédent. Mais apparemment, l'auteur mise beaucoup sur lui puisqu'il est toujours là, moins lisse que précédemment et Richelle Mead arrive même à nous donner envie de continuer avec lui. Zut ! :)

Un personnage que j'avais complètement zappé c'est Dante Moriarty ! J'en avais pourtant parlé dans ma chronique du tome 3, je disais même qu'il m'avait plu et que j’espérais le revoir dans le tome 4 (!), preuve qu'il devait avoir un rôle assez important mais il m'était vraiment sorti de l'esprit ! Aussi, quand au début on apprend que Georgina sort avec lui, j'ai eu un moment de doute "mais qui c'est çuilà ?" ! :D Après, ça m'est revenu...

J'ai beaucoup aimé retrouver les amis de Georgina, Hugh le démon, Peter et Cody les vampires (qui m'amusent beaucoup dans ce tome) ou encore Carter, l'ange qui est toujours plus ou moins ambigu.

Quant aux amis humains, on les voit peu, à part Maddie, que je trouve quand même assez insignifiante ! J'ai souvent envie de la secouer!

Le style de l'auteur est le même que pour les précédents tomes, ça se lit très bien en VO, c'est fluide, Mead arrive bien à nous embarquer dans son histoire, on passe un très bon moment de lecture.

En conclusion, un très bon tome qui me donne envie de poursuivre la saga et découvrir ce que nous réserve l'auteur concernant ses personnages principaux. Et si vous voulez savoir qui a enlevé Jerome pour s'approprier son territoire et si Georgina va profiter de sa nouvelle condition d'humaine avec Seth, lisez ce tome 4 !

Note :



Lecture commune fait avec Iluze (qui l'a organisée) et Heclea.


Ce livre fait partie du Big Challenge 2012 de Livraddict
10/12

8 Comments


Moi aussi je suis contente du couple Seth/Georgina alors que dans les 3 premiers tomes, je voulais juste qu'il s'en aille ^^. C'était une LC fort rapide mais fort chouette aussi !


Ah là là totalement d'accord pour Geogina et Seth et les changements amoureux opérés j'ai été comme soulagée de les voir arriver mais Seth est encore est toujours là et vu que je n'arrive tj pas à le voir avec Georgie et bien j'ai peur de la fin :(


Malheureusement ce tome ne m'a pas réconcilié avec Seth. Il me sort encore plus par les yeux qu'avant. Enfin, l'intrigue concernant Jerome, m'a bien plu.


Tu me fais rappeler que j'ai hâte que le cinquième tome sorte en poche ;A;


Nos avis sont très proches, j'ai vraiment trouvé e tome sympa, et effectivement Richelle Mead arriverait presque à nous donner envie de voir Georgina et Seth filer le parfait amour ;)


@Iluze, moi aussi qu'est-ce qu'il a pu m'horripiler ce Seth mais là ça allait ! :)

@Galleane, je ne sais pas du tout comment l'auteur va finir cette histoire, en bien ou en mal, j'espère seulement que ça me plaira.

@Brooke, dommage ! Mais c'est vrai que Seth en horripile beaucoup !

@Korto, je ne suis pas tributaire des sorties poche vu que je les ai tous en VO.

@Heclea, oui, presque ! :D

Merci pour vos commentaires !


Je suis contente que ça t'ait plu davantage que les autres. j'aime bien cette série. Pas extraordinaire mais elle m'a bien plu.


Oui, pour le moment c'est le tome auquel j'ai le plus accroché. Hâte de voir comment cela va tourner. Merci pour ton commentaire !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.