6

Bienvenue à Zombieland de Ruben Fleischer

Posté par Frankie le 30 juillet 2012 à 12:24 - Catégorie : , , ,
Titre original : Zombieland
avec Woody Harrelson Jesse Eisenberg, Abigail Breslin, Emma Stone

Résumé :
Dans un monde envahi par les zombies, Columbus, jeune étudiant, s'impose des règles pour pouvoir survivre. Il rencontre Tallahassee, qui chasse le zombie et tire sur tout ce qui bouge. Ensemble, ils taillent la route et rencontrent Wichita et Little Rock, deux jeunes soeurs qui vont leur en fait voir de toutes les couleurs...


Mon avis :
Voilà encore un film que j'avais loupé à sa sortie et qui dormait depuis un bail dans ma dvdthèque. Ayant envie d'un film pas prise de tête, je l'ai regardé un soir de début juin et je dois dire que j'ai passé un bon moment, même si ce n'est pas le film de l'année.

Columbus est un jeune geek dont la vie a basculé le jour où il a découvert que le monde était infesté de zombies. Pour survivre, il s'est fixé quelques règles simples qui lui permettront peut-être de rester en vie. Ayant décidé de retrouver ses parents à Chicago, il rencontre en chemin Tallahassee, un chasseur de zombie qui n'a peur de rien et qui rêve de trouver les derniers Twinkies (une friandise) sur Terre. Columbus décide l'accompagner en Californie. Au cours de leur périple, ils font connaissance avec Wichita et Little Rock, deux adorables arnaqueuses...

Je vous préviens, je ne vais pas avoir grand chose à dire sur ce film. Non pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'il est court, qu'il n'y a pas énormément à disserter dessus et que l'ayant vu début juin, je ne sais plus trop quoi en dire, à part j'ai bien aimé ! :D

Zombieland, c'est un peu Shaun of the Dead version américaine. Mais sans Simon Pegg, Nick Frost et l'humour anglais ! :) C'est donc un film qui ne se prend pas au sérieux, qui ne fait pas peur non plus, les zombies étant plus prétexte à jouer sur le ressort comique que sur la terreur. C'est bourré de références (notamment à Ghostbusters), il y a de nombreux gags et Bill Murrey (d'où la référence à Ghostbusters) fait un caméo valant à lui-seul son pesant de cacahuètes ! :D

J'ai beaucoup aimé tout le début, quand Columbus explique, visuellement, les règles qu'il faut suivre pour rester en vie face à des zombies. C'est vraiment bien rythmé et sympa. Après, il y a un petit coup de mou vers le milieu du film et sur la fin, j'avais mon attention un peu relâchée (quant à mon homme, il s'était endormi ! :D).

Jusqu'à présent, je n'avais vu Jesse Eisenberg que dans The Social Networt et je n'ai pas trouvé le geek Columbus si différent du geek créateur de Facebook. On peut imaginer que s'il y avait eu une attaque de zombie, Mark Zuckerberg, au lieu de créer son réseau social, serait devenu Columbus, le jeune homme un peu ailleurs mais pragmatique quand il s'agit de survivre face aux morts-vivants. :) Cependant, si les deux personnages sont similaires, j'aime bien Jesse Eisenberg donc ça passe. En tout cas, je suppose que c'est en voyant Zombieland que Fincher l'a choisi pour jouer Zuckerberg.

Woody Harrelson est toujours impeccable dans le rôle de la grosse brute au grand coeur qui n'a peur de rien ! C'est aussi un acteur que j'aime bien et que j'apprécie de retrouver régulièrement.

Je ne connaissais pas du tout Emma Stone, la nouvelle coqueluche du cinéma américain (entre autres, La couleur des sentiments, The Amazing Spiderman, deux films que je n'ai pas encore vus). Ici, je l'ai trouvée mignonne, avec un personnage d'héroïne qu'aimeraient beaucoup Tarantino ou Robert Rodriguez ! :)

Je n'avais pas du tout reconnu la gamine de Little Miss Sunshine en Abigail Breslin, l'actrice qui joue Little Rock, la petite soeur de Wichita. Elle est très bien !

La mise en scène de Ruben Fleischer, dont c'est ici le premier film, est punchy et sympathique. Elle ne se prend pas au sérieux et permet de garder le ton de la comédie tout au long du film. Mais il lui manque la folie d'un Tarantino pour que ce soit vraiment réussi.

En conclusion, une bonne petite comédie horrifique, pour les soirées où vous voulez vous détendre et qui fait passer un bon moment. Et si voulez savoir quelles sont les nombreuses règles de Columbus pour survivre face aux zombies et si elles marchent, regardez ce film ! Et pour ceux qui ont aimé, sachez que Zombieland 2 sortira en 2013 avec le quatuor de choc du premier !

Note :



Vu en version originale sous-titrée

Ce film fait partie du Mini Challenge Comédie de Seriebox
1/2
46/50


6 Comments


Bill Murray est vraiment terrible dans ce film :)). Un bon petit moment de détente !


J'ai adoré ce film ! Il est tordant !!

Marionnette a écrit :

Je ne savais pas qu'une suite était prévue! Merci pour l'info Frankie ;)


@Iluze, oui, il est super, Bill ! :)

@Kincaid, pas toujours tordant, à mon sens :)

@Marionnette, de rien ! :)

Merci pour vos commentaires !


Une bonne détente effectivement ! Je suis assez d'accord avec toi concernant Jesses Eisenberg, j'attends de le voir dans d'autres roles. Mais je l'aime bien aussi, alors !


Je voulais aller le voir dans To Rome with Love de Woody Allen, pour voir s'il jouait autre chose mais j'ai laissé passer ma chance ! :) Merci pour ton commentaire.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.