4

23 heures, Vampire Story, tome 4 de David Wellington

Posté par Frankie le 18 juillet 2012 à 08:14 - Catégorie : , ,
Titre original : 23 Hours, A vengeful Vampire Tale

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Pour avoir enfreint la loi, Laura Caxton se retrouve dans une prison pour femmes. Mais Malvern, la dernière vampire en vie, a réussi à s'y infiltrer et entend bien en finir avec l'ex-flic. Elle lui pose un ultimatum et Laura n'a que 23 heures pour arriver à se débarrasser de la vampire...

Mon avis :
En cherchant ma chronique du tome 3, je me suis aperçue que cela faisait déjà plus d'un an et demi que je l'avais lu et que normalement ce tome 4 aurait dû sortir au premier semestre 2011. Les aléas de l'édition ont fait que ce dernier n'est sorti qu'en mai dernier et j'ai profité de ce que Thalia voulait le lire pour faire une lecture commune avec elle ainsi qu'avec Phooka. Je dois dire que si j'ai été ravie de retrouver Caxton la dure et les vampires pas beaux de Wellington, j'ai trouvé ce tome 4 un ton en-dessous des précédents.

Pour avoir torturé un prisonnier fédéral, Laura Caxton a été arrêtée et se retrouve dans un quartier de haute-sécurité d'une prison pour femmes où elle essaie de purger sa peine sans faire de vagues. Mais évidemment, Malvern, la dernière vampire en vie, ne l'entend pas ainsi et infiltre la prison afin d'en faire son garde-manger et jouer un peu avec Laura. Cette dernière, qui est la seule à pouvoir contrer Malvern et s'en débarrasser, a 23 heures pour le faire...

Autant vous le dire tout de suite, je suis un tantinet déçue par ce tome 4. Non pas qu'il soit mauvais, ce n'est pas du tout ça, mais après les 3 très bons tomes de la saga, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à celui-là.

Pourtant, il démarre très bien ! Le livre étant découpée en 3 partie, la première (et la plus longue) est la plus intéressante. Huis-clos oppressant, action, tension, on est vite pris par l'histoire. Phooka, lors de nos échanges, a dit qu'on pourrait se croire dans Alien et c'est vrai que Laura a un air de Ripley (jouée par Sigourney Weaver dans Alien).

Cependant, une fois les bases de l'histoire posées et ultimatum lancé, ça tourne un peu en rond. Des passages, notamment des scènes avec des prisonnières, sont un peu longs, ça manque cruellement de vampires pas beaux et féroces et on reste un peu sur notre faim. Pourtant, on ne s'ennuie jamais et on se demande vraiment comment Laura va pouvoir s'en sortir et se débarrasser de Malvern. Et la fin est plutôt bien trouvée, surprenante même (je n'ai rien vu venir même si j'aurais pu me douter de certaines choses) et annonce un tome 5 prometteur (tome 5 déjà sorti en VO en avril 2012 sous le titre 32 fangs).

Dans ce tome, Laura est seule contre tous et il n'y a qu'elle pour pouvoir tirer la prison (et le reste du monde) d'affaire. On connaissait son courage et sa détermination et elle a bien besoin des deux dans ce tome encore pour éviter les dangers qui la guette à chaque détour de couloir.

Malvern, la vieille vampire, machiavélique et cruelle, donne bien du fil à retordre à Laura, on se demande vraiment si cette dernière va arriver à s'en débarrasser.

Une qui me laisse de glace c'est Clara, la chérie photographe de Laura. Elle n'est pas inutile non plus mais je trouve ce personnage bien peu consistant.

J'ai bien aimé le personnage de Gert, une des prisonnière du centre pénitencier avec laquelle s'allie Laura. Complètement chtarbée mais elle apporte un petit quelque chose.

Le style de l'auteur est à l'image des autres tomes, incisif et qui tient en haleine. Pas grand chose à dire d'autre dessus non plus.

En conclusion, un tome un peu en-dessous des 3 précédents mais qui reste quand même de bonne facture et puis c'était sympa de retrouver cet univers après plus de 18 mois ! Alors si vous voulez savoir si Laura arrivera à se débarrasser de Malvern et des autres détenues qui ne rêvent que de lui faire la peau, lisez-le ! Et j'espère qu'on n'attendra pas encore 18 mois avant d'avoir la suite !

Note :



Lecture commune faite avec Thalia et Phooka.

4 Comments


C'est vrai que ce tome est un peu en dessous des deux autres, mais on y prend quand même beaucoup de plaisir!
Super LC merci.


18 mois? Ce fut bien long! Je me demande comment elle fait pour ne pas péter un câble là-dedans la Caxton ^^

Vite le tome 5!


J'avoue que j'ai préféré ce tome aux deux précédents. Au final ça reste quand même une série efficace et nerveuse. Vivement le dernier tome.


@Phooka, on ne peut qu'espérer que le tome 5 sera mieux ! :)

@Thalia, oui vivement ! En espérant que ça ne mette pas autant de temps !

@Blackwolf, oui elle est efficace, mais j'avais préféré les précédents.

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.