4

Bilan du 3e round de "Juste pour Lire"

Posté par Frankie le 17 juin 2011 à 19:25 - Catégorie : ,

Le 3e round de ce Challenge Juste pour lire s'est terminé lundi et c'est donc l'heure de faire un petit bilan de ce que j'ai pu faire. Tout d'abord, je veux remercier Mycoton pour l'organisation de ce challenge car je n'arrive jamais à débloquer des heures d'affilées pour lire (à part quand je prends l'avion, ce qui n'est pas tous les jours !) et c'est donc l'occasion de se poser et de lire au moins 3h.

J'ai donc fait deux sessions de 3 heures. J'aurais aimé en faire 3 mais je n'ai pas pu.

La première session a eu lieu le lundi 6 juin et j'ai lu 3 heures en libre/fantastique.
Ce jour-là, j'ai lu 140 pages de Sans âme en VO.

Pendant cette session, j'ai écouté :
- Grace : Hall of Mirrors
- Inna Modja : Inna Modja
- V V Brown : Travelling like the light
- et la moitié de Wicked, un show musical tiré sur magicien d'Oz.

Le 13 juin, j'ai fait ma seconde session et j'ai encore lu 3 heures en libre/fantastique avec 140 page de Bloodfever (Fièvre rouge) toujours en VO, donc.

J'ai lu en écoutant :
- Sia : Some People have Real Problems
- Sarah Schiralli : Bang Bang
-Cocon : Where the Oceans end
- Hangar : Hanger (mini album)
- Corinne Bailey Rae : Corinne Bailey Rae

Ce qui me fait donc un total de 280 pages pour 6 heures de lecture, ce qui peut paraître peu mais je rappelle que je lisais en anglais. Ce fut donc des moments de lectures très agréables, très détendant et j'espère bien que My nous refera une nouvelle session à l'automne !

4 Comments


ça doit être encore plus fatiguant de lire en VO !


140 pages en VO c'est pas si mal !! J'en ai pas fait beaucoup plus alors que je lisais en VF :S


Tu lis en écoutant de la musique ? La seule musique que j'écoute en lisant, c'est les bip des patients... (chut) A la maison, je privilégie le silence, que j'aime, et les bruits de la vie, les cliquetis des doigts de mon fils sur son ordi, les bruits de pas, la musique qu'écoutent mes enfants... ou parfois, la respiration de mon zom ^^ (j'ai pas dit ronflement ! bon, oki, je l'ai pensé)

Sinon, 280 pages en 6h, c'est joli, surtout en Anglais !

Biz


@Riz-Deux-ZzZ, ça ne me fatigue pas plus, je mets juste un peu plus de temps et encore, ça dépend si c'est jeunesse ou pas.

@Ptiterolle, c'est parce que j'avais lu davantage quand j'avais lu en VF les deux premières fois (mais pas tellement plus non plus ! :))

@Nanet, je n'écoute de la musique que quand je sais que je vais lire longtemps, comme pour ce challenge ou si je bulle sur un transat. C'est ce que j'appelle ma bulle de lecture, ça me permet de mieux me concentrer sur ce que je lis tout en écoutant de la musique sympa. J'écoute pas des trucs violents, non plus ! :)
Sinon, je lis aussi, le plus souvent, sans musique ! :)

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.