Kiss & Kill de Robert Luketic
avec Ashton Kutcher, Katherine Heigl, Tom Selleck et Catherine O'Hara
Résumé :
Un jour, Spencer est contacté par son ancien mentor et quelques heures après on tente de le tuer. Jen découvre alors que son mari n'est pas qu'un gentil garçon et est également un tueur implacable (si si !). Ils vont devoir alors tout faire pour échapper à une horde de tueurs et sauver leur peau...
Il y a des films comme ça qu'on va voir au bon moment et qui détendent même si on sait que ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année ! Kiss & Kill fait partie de ceux-là. Ce n'est pas le plus original, ni le mieux joué mais on ne s'ennuie pas une seconde. Certaines situations et personnages sont un peu caricaturaux, comme la mère qui se pochtronne dès le petit déj mais j'avoue que je ne regrette pas une seconde d'avoir été voir ce film au cinéma.
Le mérite en revient surtout à ses deux acteurs principaux qui sont éminemment sympathiques !
Ashton Kutcher pourrait jouer une plante que j'aimerais le voir dans un film ! ^^ Il ne change pas particulièrement de registre d'un film à l'autre et, là, il ne convainc pas vraiment en tueur professionnel implacable mais il est agréable à l'oeil et est davantage convainquant en amoureux ! :)
J'adore Katherine Heigl. Je n'ai jamais regardé Grey'Anatomy mais j'aime la voir jouer dans les comédies romantiques où elle passe. On sent une fille sympathique et pas prétentieuse qui n'hésite pas à se mettre dans des situations cocasses pour le bien du film !
Tom Selleck et Katherine O'Hara jouent les parents omniprésents de Jen. Katherine O'Hara est l'élément comique du couple mais ça ne va pas plus loin. Selleck joue les durs et le père protecteur avec conviction. Mais qu'est-ce qu'il vieillit !
En conclusion, un film sympa à aller voir un jour où il fait chaud et que vous voulez profiter de la clim du ciné. Et si vous voulez savoir si Jen et Spencer échapperont aux tueurs lancés à leurs trousses et s'ils vivront leur gentille petite vie de banlieusards américains, allez voir ce film !
Note :
Vu en version originale sous-titrée.