0

Le prédateur de rêves, Dark Hunterverse tome 17 de Sherrilyn Kenyon

Posté par Frankie le 28 décembre 2017 à 10:53 - Catégorie : , , , , ,
Titre original : Dream Hunter

Résumé :
Pendant longtemps, Cratus a combattu pour Zeus mais le jour où il a refusé de tuer un bébé, Zeus l'a banni et condamné à vivre sur Terre et être torturé dans ses rêves. Mais voilà qu'un ennemi, Noir, veut détruire les Olympiens. Delphine, une chasseuse de rêves, doit absolument rallier Cratus, devenu Jericho, à leur cause avant que Noir ne le fasse...


Mon avis :
J'ai déjà eu l'occasion d'en parler en long et en large ces dernières années et particulièrement dans cet article, mais j'adore la saga des Dark-Hunters. Comme bien des séries, je n'arrive pas à en lire plus d'un tome par an et c'est bien dommage car il y en a encore de nombreux à lire. Il faut vraiment que je me booste à en lire plus. Bref, un an et demi après ma lecture du tome précédent, je me suis dit qu'il était temps que je continue et j'ai passé un très bon moment avec Cratus et Delphine, même si leur romance est assez banale.

Bon je ne le répèterai jamais assez, je trouve nulle la façon dont les éditions françaises séparent les Dream-Hunters des Dark Hunters alors que c'est un seul et même univers. Et cela se confirme ici puisque ce roman, outre "la romance du jour", fait apparaître des personnages et des storylines abordées dans les tomes précédents et qui ne faisaient pas partie des Dream-Hunters.

Je suis très bon public car j'ai beaucoup aimé ce tome, alors même que l'histoire d'amour n'est pas très originale, surtout au bout de 17 tomes. Mais c'est très sympa à lire et, surtout, ce qui est intéressant, c'est tout ce qu'il y a autour. Le panthéon Olympien en pleine crise, les magouilles, les complots, les retournements de situation, et la mythologie principale qui est toujours présente.

Cratus qui se fait appeler Jericho (ce qui m'a perturbée car, en Urban Fantasy, il ne peut y avoir qu'un Jericho, mais ce tome a été écrit avant les Fever) est l'archétype du héros blessé qui n'attend plus rien de la vie, qui en veut à tout le monde, et qui va devenir un ptit coeur tout mou au contact d'une femme. Son histoire est cependant intéressante.

Delphine aussi n'est pas très originale dans le rôle de la chérie, il y a eu d'autres personnages féminins plus percutants au cours des tomes. Mais elle est gentille et mignonne.

Étant donné que Stryker s'est plus ou moins rangé et n'est plus (ou l'est moins) le grand vilain méchant, il fallait en trouver un autre et c'est donc Noir qui reprend le flambeau. Noir en anglais dans le texte car il ne s'appelle pas Black en VO. Je ne sais pas d'où il sort, je n'en n'avais jamais entendu parler jusqu'à présent. Ni d'Azura sa soeur. Bref, c'est un très vilain méchant mégalo, comme tout bon méchant qui se respecte.

Ce qui est sympa c'est de revoir des personnages de tomes précédents, Acheron, bien sûr, des Oneroi et Skoti déjà croisés et d'autres personnages qui m'avaient marquée précédemment comme Jaden ou Jared. Et puis il y a le retour de personnages qui ont eu leur propres tomes comme Zarek et Astrid, les héros du tome 4, Dance with the Devil (Le loup blanc en VF). Même s'ils n'ont pas un rôle prépondérant ici, ça fait plaisir de les revoir. Il y a aussi un autre personnage qui fait son petit retour mais je ne veux pas en parler car ça spoilerait une certaine intrigue annexe. Et il y a Asmodeus (Asmodée, sûrement en français), un démon. Je ne sais pas si on l'avait déjà vu, je ne me rappelle pas mais il est super sympa.

Le roman se lit très bien en anglais, comme d'habitude. Il coule tout seul et se comprend très bien.

En conclusion, voici un très bon tome du Dark-Hunterverse, pas forcément à cause de la romance qui est assez classique de cette série mais pour tout le reste, les intrigues annexes, les personnages, principaux et annexes et les perspectives que ce tome ouvre pour la suite. Alors si voulez savoir si Delphine arrivera à amadouer le grincheux Jericho et si Noir va parvenir à ses fins et terrasser Zeus et l'Olympe, lisez-le.

Note :



Le roman fait partie du Big Challenge 2017 de Livraddict
8/8
13/100

du Baby Challenge Bit-lit de Livraddict
3/8
4/20

et du Challenge Read in English 2017 - 2018 que j'organise 
4

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.