2

Thor : Ragnarok de Taïka Watiti

Posté par Frankie le 30 décembre 2017 à 10:26 - Catégorie : , , ,
avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Idris Elba, Jeff Goldblum, Mark Ruffalo

Spoilers sur les films précédents !

Résumé :
À la mort d'Odin, Thor qui a perdu son marteau, doit combattre sa soeur Hela et empêcher le Ragnarok, la destruction d'Asgaard. Mais Hela l'envoie sur un autre monde, la décharge de Sakaar, où le Grand Maître organise des combats à mort. Thor va devoir donc s'échapper de ce monde et empêcher la réalisation du Ragnarok...



Mon avis :
Vous le savez, je suis fan des films Marvel, même si ces dernières années, j'ai tendance à préférer les films annexes (Ant Man, Deadpool, Guardians of the Galaxy) aux Avengers de la première heure. Mais Thor fait partie de mes petits chouchous. Parce qu'il est un peu benêt et surtout très charmant. J'ai profité d'une escapade à Paris pour aller voir son 3e film, qui est est très sympa à regarder comme les précédents mais qui force un peu trop sur l'humour systématique.

Quatre ans après Thor 2 et deux ans après Avengers 2 qui mettait en place les Accords de Sokovie, on retrouve notre dieu nordique en bien mauvaise posture. Non seulement Loki est vivant, mais en plus il a rompu avec Jane Foster, son père, Odin, meurt, sa soeur Hela, l'enfant terrible de la famille (oui plus terrible que Loki !) réapparaît et casse son jouet préféré (son marteau) et pour couronner le tout, elle l'envoie sur un monde inhospitalier en compagnie de son frère afin de pouvoir détruire Asgaard en toute tranquillité.

Bref, comme vous pouvez le voir, le synopsis de Thor 3 n'est pas très original puisqu'une méchante veut encore détruire un monde ou se l'approprier. Il y a donc plusieurs storylines dans ce film, le combat contre Hela et toute la partie où Thor se retrouve sur Sakaar à devoir combattre un copain, Hulk en l'occurrence, et essayer de s'évader du lieu.

Le film est fidèle aux Thor et Marvel précédents, c'est un divertissement pur jus, il y a de l'action et du rythme. J'avais apprécié que Thor 2 soit un peu moins sérieux que le premier et ait pas mal d'humour, je vais retropédaler sur ce 3e opus en disant que j'aurais aimé un peu plus de sérieux. Non pas forcément du sérieux mais moins de l'humour systématique. De côté-là, on est dans la veine de Gardiens de la galaxie 2, à vouloir amuser la galerie en toute circonstance. J'aime bien les bons mots, le côté décalé de certains dialogues mais quand ça devient systématique, ça devient lourd en fait. J'ai en tête des scènes d'action avec Thor et Loki qui échangent des vannes avant de se battre et ça tombe un peu à plat. On n'est pas dans Benny Hill !

J'adore Chris Hemsworth dans son rôle de Thor, on voit qu'il prend plaisir à jouer ce super-héros un peu benêt mais au grand coeur et du coup, j'adore Thor :) Ici le pauvre, il en voit des vertes et des pas mûres mais sa vaillance et sa débrouillardise font merveille.

Ce n'est pas un spoiler de dire que Tom Hiddleston/Loki est dans le film. Tout le monde pouvait le croire mort, nous, on savait qu'il n'en était rien à la fin de Thor 2. Et en plus il est sur l'affiche de ce film ! :D Bref, c'est super de retrouver l'acteur et le personnage, et j'adore quand il n'essaie pas de tuer son frère et s'allie avec lui (malgré les vannes dont j'ai parlé). Je trouve que les deux personnages sont géniaux à combattre ensemble. Bon si on y pense, le personnage ne sert pas vraiment à grand chose dans ce film sinon à faire du fan service.

J'aime beaucoup Cate Blanchett mais j'aimerais que les réalisateurs choisissent une autre actrice pour jouer les méchantes (un peu comme Tilda Swinton. D'ailleurs, je les confonds un peu, je pensais que Cate Blanchett était déjà dans Docteur Strange alors que non...). On est peu surpris de la voir dans ce rôle même si elle est bien sûr convaincante et fait une très bonne méchante.
Il y a aussi une autre apparition mais je ne vous en parle pas car on ne le voit pas sur l'affiche. Mais vous pouvez le deviner si vous avez vu son film puisqu'à la fin on le voyait avec Thor ;)

Ce n'est pas spoiler non plus de dire que Mark Ruffalo/Bruce Banner/Hulk est dans le film puisqu'il est aussi sur l'affiche et c'est sympa de le retrouver ici.

Je ne sais pas pourquoi mais Tessa Thompson est une actrice qui me crispe et m'agace. Pourtant elle n'a jamais eu de rôles désagréables, elle est plutôt avenante mais je ne sais pas, elle m'énerve ! :) Pourtant elle a un rôle sympa et badass dans ce Thor.

Jeff Goldblum est très amusant dans ce Thor et s'en donne à coeur joie dans le rôle du dirigeant mégalo de Sakaar.

Je ne connaissais pas Taïka Watiti, le réalisateur, qui est autant acteur que réalisateur. Il s'est d'ailleurs donné le rôle de Korg dans le film, un personnage très sympa. Sa réalisation est très correcte, bonnes scènes d'action, on ne s'ennuie pas, même si le film est plus long que le précédent. Il aurait fallu qu'il lève le pied sur l'humour et ça aurait été encore mieux.

En conclusion, Thor : Ragnarok est un très bon blockbuster et divertissement et franchement on ne lui demande pas d'être autre chose quand on va le voir. C'est un plaisir de retrouver le personnage et les autres, surtout que j'ai un faible pour Chris Hemsworth et Tom Hiddleson. Et si vous voulez savoir si Thor arrivera à s'évader de Sakaar et comment, et surtout s'il empêchera le Ragnarok, regardez-le !

Note :



Vu en version originale anglaise sous-titrée en français

Le film fait partie du Film de la semaine 2017 de Benji
37/52

2 Comments


Je ne l'ai toujours pas vu. Non pas que je n'aime pas les Marvel, Thor étant un des rares des Avengers dont j'apprécie les films (je n'ai jamais réussi avec les Iron Man, par exemple) mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller le voir. Mais, ce troisième opus me tente énormément, la bande-annonce le vendait bien aussi. Et puis retrouver Loki le temps d'un film... ^^


@Avalon, c'est vrai que voir Loki est toujours un plaisir et je dois dire qu'il est très appréciable dans ce film ^^. J'espère que tu le regarderas. Merci pour ton commentaire.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.