3

Kingsman, Le cercle d'or de Matthew Vaughn

Posté par Frankie le 30 décembre 2017 à 16:30 - Catégorie : , , , ,
Titre original : Kingsman : The Golden Circle
avec Tagon Egerton, Colin Firth, Mark Strong, Julianne Moore, Halle Berry, Channing Tatum, Pedro Pascal, Jeff Bridges

Résumé :
Eggsy et les Kingsman doivent s'allier à leurs homologues américains, les Statesman, quand le quartier général et les dirigeants des Kingsman meurent dans un attentat perpétré par une femme qui veut détruire le monde...



Mon avis :
Il y a un peu plus de deux ans, Matthew Vaughn avait ravi mon coeur de cinéphile popcorn en réalisant ce film et dépoussiérant les films d'espionnage à la James Bond. Il me tardait donc de voir le deuxième opus. Mais j'ai bien failli ne pas pouvoir le voir en rentrant en France, mais heureusement j'ai réussi à trouver un moment pour le faire et si on passe un très bon moment, je pense que j'en attendais sans doute un peu trop car je ne l'ai pas trouvé aussi enthousiasmant que le premier...

Le problème du film c'est qu'en fait ils ne se sont pas vraiment foulés et c'est pratiquement une copie conforme du premier avec en plus une auto-parodie. Ce qui est un comble puisque c'était déjà une parodie des James Bond :) Alors ouiii l'histoire est un peu différente, puisqu'on a une méchante mégalo au lieu d'un méchant mégalo mais bon pour l'originalité on repassera.

Ceci dit, c'est un très bon film de divertissement, j'ai été ravie de retrouver cet esprit décalé qu'on avait vu dans le premier, ça détend bien et on ne voit pas le temps passer.

Et puis c'est sympa de découvrir la version américaine des Kingsman, les Statesman, et de voir que ce sont des gros bourrins mysogines pas vraiment classes, qui font parler les guns avant toute chose.

Alors, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais complètement occulté le fait qu'Eggsy avait une copine dans le premier film, une princesse scandinave qui plus est. Au début du film, je me suis demandé d'où elle sortait, si ça s'était passé entre les deux films, avant de voir que non, elle était déjà dans le premier. Du coup, il faudra que je revoie ce film car ça m'interpelle.

Taron Egerton est toujours très charmant dans le rôle d'Eggsy et bien loin de la petite frappe du premier. Il est devenu un vrai Kingsman, portant très bien le costume 3 pièces.

Ce n'est pas spoiler que de dire que Colin Firth revient dans le rôle de Galahad alors qu'on l'avait vu mourir dans le premier., puisqu'il est sur l'affiche... Mais je ne vous dirai pas comment il revient. En tout cas, c'est évidemment un plaisir de retrouver l'acteur et le personnage flegmatique et classe en toutes circonstances.

On retrouve aussi Mark Strong dans le rôle de Merlin et franchement, il n'est pas loin d'être mon personnage préféré. Je l'adore !

Julianne Moore que j'adore aussi est très bien dans le rôle de Poppy Adams la méchante.  Autant le perso joué Samuel L. Jackson avait l'air d'un vrai fou mégalo, Julienne est plus en retenue et c'est ce qui la rend plus dangereuse.

J'ai été ravie de voir Halle Berry dans le film aussi, même si elle a un rôle très secondaire mais c'est sympa de la voir comme ça.

Channing Tatum est charmant mais ne fait pas le poids face à ces collègues britanniques :) Et j'avoue que j'ai à peine reconnu Jeff Bridges dans le rôle du leader des Statesman.

Matthew Vaughn s'amuse beaucoup à retrouver cet univers et les personnages. Il démarre son film avec une scène d'action à la James Bond, course-poursuite dans les rues de Londres et d'emblée on est en terrain connu :) C'est dommage qu'il use et abuse ensuite des effets "Kingsman", des combats hyper stylisés qui passaient bien dans le premier et là font parfois un peu forcés. Et il n'y a pas de scènes emblématiques comme dans le premier. Il y avait les scènes du bar et celle de l’église, ici il nous ressert une scène de bar comme un clin d'oeil (amusant je dois dire) et je n'ai pas souvenir d'une grosse scène qui m'aurait marquée ensuite. Enfin il y a en a bien sûr mais pas autant que celle de l'église. Mais bon malgré mes restrictions, on voit que Vaughn maitrise très bien son sujet et je suis ravie qu'il n'ait pas délégué cette suite à quelque qu'un d'autre comme il l'avait fait pour Kick-Ass.

En conclusion, Kingsman 2 est un très bon divertissement qui détend très bien, peut-être pas aussi bien que le premier qui avait le mérite d'être une très bonne parodie des James Bond mais qu'on a plaisir à regarder et surtout à retrouver l'univers et les personnages comme Eggsy, Harry ou encore Merlin. Et c'est sympa de voir le versant américain de l'organisation secrète. Alors si vous voulez savoir ce qu'est ce fameux Cercle d'or et surtout comment Harry Hart va revenir à la vie, toujours aussi classe, regardez-le. Et même si j'ai émis des réserves, je serais bien partante pour un 3e opus...

Note :



Vu en version originale anglaise sous-titrée en anglais

Le film fait partie du Film de la semaine 2017 de Benji
38/52

3 Comments


J'ai également passé un bon moment devant cet opus ! Par contre je suis encore traumatisée par la scène du hachoir !!


Ah oui, c'est assez gore ! :D Merci pour ton commentaire, Zina !


Voilà c'est exactement cela, ils ne se sont pas foulés, mais c'est bien divertissant. Je venais juste de revoir le 1 la veille en plus, donc d'accord j'avais les souvenirs frais (pour la princesse scandinave), mais je n'ai pas pu m’empêcher de comparer.
Coup de cœur aussi pour le personnage de Merlin. Son grand final est d'ailleurs un de mes moments préférés du film, jouissif d'un côté parce que ça part dans tous les sens, décalé avec le chant et en même temps très émouvant.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.