4

Avec tes yeux de Sire Cédric

Posté par Frankie le 29 décembre 2017 à 18:59 - Catégorie : , , , , ,
Résumé :
Thomas souffre de cauchemars terribles depuis quelques années et se décide à aller consulter un hypnotiseur. Mais la séance se passe très mal et Thomas a l'impression qu'il voit à travers les yeux d'un autre, un autre qui serait en train de commettre un assassinat horrible. Il comprend alors qu'il voit vraiment la scène. En voulant retrouver la victime, il s'engage dans une course poursuite dont il pourrait bien ne pas revenir vivant...






Mon avis :
Voilà un bout de temps que je n'avais pas lu de Sire Cédric, trois ans exactement. Pourtant j'adore l'auteur qui réussit à chaque roman à m'emballer alors que j'ai tendance à être blasée quand je lis des thrillers. Quand est sorti Avec tes yeux, j'ai attendu un peu, car j'étais un tantinet déçue que ce ne soit pas de nouvelles aventures de Svärta et Vauvert dont j'attendais des nouvelles. Puis, ensuite, j'ai eu envie de le lire et j'ai attendu sa sortie en poche et là comme il faisait partie du Baby Challenge Thriller de Livraddict, et que j'avais noté que le lirai en 2017, je me suis dépêchée de le sortir de ma Pal avant le 31 décembre. Et franchement, j'ai encore une fois été passionnée par l'histoire que nous propose l'auteur.

L'intrigue est comme souvent (toujours ? :)) mâtinée de fantastique ce qui permet à l'auteur, comme Dean Koontz ou Stephen King, de donner un petit plus à des histoires qui sont dans l'ensemble assez conventionnelles. Il s'agit bien souvent d'un horrible psychopathe qui prend plaisir à torturer et massacrer ses victimes. Et puis voilà. Enfin, je schématise bien sûr mais le fait d'ajouter un élément fantastique rend le tout tout de suite plus original et intéressant.

Ici c'est donc Thomas qui voit à travers les yeux du tueur. Et cela donne des scènes percutantes, réalistes et une intrigue solide et surprenante par certains aspects. Moi qui ai tendance à deviner pas mal de choses quand je lis un thriller, j'avoue avoir été surprise plusieurs fois, pour mon plus grand plaisir. En plus, c'est haletant à lire, un vrai page-turner. Cela faisait bien longtemps que je n'avais lu un livre aussi vite (6 jours pour 550 pages ce qui peut paraître long mais depuis des mois, je tourne à 40-50 pages par jour !).

J'ai beaucoup aimé la façon dont Sire Cédric construisait son histoire, semblait lancer plusieurs intrigues parallèles, rendait plausible la raison pour laquelle Thomas voyait à travers les yeux d'un autre, nous présentait des personnages intéressants et attachants pour mieux les malmener ensuite. Et la fin... Ah évidemment je n'en dirais rien mais c'est bien de voir Sire Cédric ne pas forcément aller vers la facilité.

Ce pauvre Thomas est un personnage bien malmené tout au long du roman ! Non seulement il se fait larguer par sa copine mais en plus il assiste à des scènes qui traumatiseraient le plus endurci des hommes. Franchement le pauvre n'a pas une minute de repos et plus d'un se découragerait bien avant lui, surtout quand tu deviens l'homme le plus recherché.

Nathalie, la flic qui le poursuit, est un personnage difficile à cerner. Enfin pas trop mais elle n'est pas évidente :) Pleine de problèmes en tous genres, pas forcément très attachante, mais tenace et finalement on finit par l'aimer au fur et à mesure qu'on avance dans le roman.

J'ai aussi beaucoup aimé Fox, une jeune surdouée en informatique qui va aider Thomas.

Quand au tueur, je ne vous en dirai rien, il ne manquerait plus que cela ! :D

Le style de l'auteur est toujours aussi prenant avec des chapitres courts et vifs, tout comme ses phrases, ce qui fait qu'on a toujours envie de continuer quand on finit un chapitre et que c'est dur de mettre en pause. Ses descriptions sont assez gores et très visuelles, il faut avoir vraiment le coeur bien accroché et j'ai poussé des cris plusieurs fois au cours de ma lecture et notamment à la fin.

En conclusion, si vous aimez Sire Cédric, vous ne serez franchement pas déçus par ce thriller qui nous emmène littéralement dans la tête d'un tueur à travers ses yeux et Thomas. Le roman est palpitant à lire de la première à la dernière page et, quand on l'a finit, on continuerait bien encore un peu. Alors si vous voulez savoir qui est le psychopathe tueur et s'il a un lien avec Thomas (ou pas), si ce pauvre Thomas va sortir indemne de tout ce qui lui tombe dessus et si l'enquête va servir de thérapie à Nathalie, lisez-le. Quant à moi, c'est sûr, je ne mettrai pas 3 ans pour lire son thriller actuel, Du feu de l'enfer... Tout un programme :)

Note :



Vous trouverez de nombreux autres avis sur Logo Livraddict

Ce roman fait partie du Baby Challenge Thriller de Livraddict
3/4
9/20

du Challenge Polars et Thrillers de Sharon
6

 Thrillers/ Policer : 3/9
Total :5/18
Point Bonus pour le livre : 3
et 1 point pour l'alternance des genres

4 Comments


Merci pour ta participation !
Un auteur de plus qu'il faut que je découvre.


Il me fait peur, Sire Cédric... j'ai peur de ne pas dormir après!!


Tout a fait d accord sur toute la ligne avec ton ressenti. Étonnamment, j en ai lu pas mal mais aucun de la série Svärta et Vauvert. J ai le premier dans ma pal.. y a pu qu a le sortir;)
Bonnes fêtes frankie!


@Sharon, si tu aimes les thrillers, c'est un incontournable.

@Karine, c'est sûr que c'est gore mais moi ça ne m'empêche pas de dormir, c'est plus quand il y a du suspense que je flippe :)

@Licorne, Oui il faut vraiment que tu lises ceux de Svärta et Vauvert, ils sont super.

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.