3

Love, Rosie de Christian Ditter

Posté par Frankie le 29 décembre 2017 à 09:02 - Catégorie : , , ,
avec Lily Collins, Sam Clafin, Christian Cooke, Jaime Winston

Résumé :
Rosie et Alex sont amis depuis la toute petite enfance. A 18 ans, quand Alex se rend compte que ses sentiments ont pris une autre tournure, Rosie ne se rend compte de rien et pendant 10 ans, alors que Rosie s'est aussi aperçue qu'elle aime Alex, la vie va faire en sorte de les séparer, l'un n'étant jamais libre quand l'autre l'est...




Mon avis :
En novembre, alors que l'hiver pointait son nez (oui, même en Tunisie), j'ai eu, un soir, envie de voir un film doudou et j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Il était dans la liste du mini challenge comédie romantique de Seriebox depuis longtemps et je ne prenais jamais le temps de le regarder. Si le film n'est pas très original, j'ai malgré tout passé un très bon moment avec Rosie et Alex.

Des film de ce genre, deux êtres qui passent leur temps à se louper alors qu'ils sont amis mais sont en fait amoureux, il y en a eu pléthore, à commencer par le plus emblématique, Quand Harry rencontre Sally. Il y a eu aussi Serendipity avec John Cusack et Kate Beckinsale qui jouait dans la même veine. Bref, pas facile de faire dans l'originalité quand on fait une comédie romantique, qui plus est sur ce thème-là. Surtout que le film est anglais et que les Anglais sont quand même les rois de la comédie romantique !

Malgré cela, Love, Rosie reste une romcom charmante sur les occasions manquées, sur la vie qui fait qu'on n'est pas toujours en phase, sur les épreuves qui font murir et tout cela concorde à amener Rosie et Alex ensemble, peut-être pour la vie (tant qu'à être romantique, autant l'être jusqu'au bout :)) alors que si les deux personnages étaient sortis ensemble dès leurs 18 ans, ils auraient peut-être rompu au bout de quelques années. Là, ils ont eu le temps de se construire, de savoir ce qu'ils veulent vraiment et de réaliser leurs rêves et objectifs.

Je ne connaissais pas Lily Collins, qui est la fille de Phil Collins le chanteur, et qui est charmante. Elle me fait énormément penser à une autre actrice mais je n'arrive plus à retrouver son nom. En tout cas, elle est parfaite dans le rôle (qui aurait sûrement été donné à Anne Hathaway il y a quelques années) et elle est attachante, mutine, amusante.

C'est le 2e film avec Sam Clafin que je vois cette année, après Avant toi et c'est un rôle bien sûr bien différent mais où il est aussi très bien. Ce garçon est vraiment charmant à vrai dire, à défaut d'être un acteur excellent. Mais il est très convaincant dans le rôle d'Alex.

J'ai beaucoup aimé la meilleure copine de Rosie, Ruby, jouée par Jaime Winstone, actrice que je ne connaissais pas.

Je ne connaissais pas non plus Christian Ditter qui a réalisé des films et séries plutôt légers et qui ici se débrouille très bien. Il y a peut-être des scènes humoristiques qui sont un peu too much mais ça passe et la bande-son est super alors c'est très bien :)

En conclusion, Love, Rosie est un film détente qui se regarde très bien en cette période de fêtes et de frimas et qui finalement n'est pas aussi léger qu'il pourrait en avoir l'air. Alors si vous voulez voir Rosie et Alex passer leur temps à se manquer et éventuellement s'aimer un jour, regardez-le.

Note :



Vu en version originale anglaise sous-titrée en anglais

Le film fait partie du Mini Challenge Comédie romantique de Seriebox
2/5
35/50

et du Film de la semaine 2017 de Benji
36/52

3 Comments


Je n'ai pas encore lu le livre (La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern), mais j'apprécie beaucoup ce film. Les deux acteurs principaux sont sympathiques à suivre, ça marche bien entre eux. Même si l'histoire n'est pas super originale, c'est sûr ^^


@Marinette, oui on passe un bon moment avec ce film et comme tu dis les acteurs sont très sympas. Merci pour ton commentaire.


Ah Serendipity, je l'avais vu au ciné, c'était cute tout plein ^^

J'avais lu le roman de Cecelia Ahern dont est adapté Love, Rosie et j'avais beaucoup aimé:-) Je regarderai peut-être le film à l'occasion.

Sam Clafin, je l'ai trouvé vraiment bien en Finnick dans Hunger Games. Lily Collins a joué dans l'immonde adaptation du premier tome de The Mortal Instruments, mais elle a fait ce qu'elle a pu avec ce qu'on lui a donné, et elle n'était pas catastrophique dans le rôle de Clary – c'est juste que le film était mauvais ^^.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.