0

Les Loriens : The Lost Files : Nine's Legacy et The Fallen Legacies de Pittacus Lore

Nine's Legacy

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Avant d'être sauvé par Four dans le repaire des Mongadoriens, Nine vivait avec son Cêpan et essayait de mener la vie de tout jeune ado de son âge sans se faire repérer...


Mon avis :
Fin juillet, j'ai eu envie de terminer le mois en retrouvant la série des Loriens, série jeunesse que je trouve très sympa et que j'aimerais avancer un peu plus vite. D'après Goodreads, avant de me lancer dans le tome 3, je devais lire deux nouvelles, Nine's Legacy et The Fallen Legacies, ce que j'ai fait. Et j'ai beaucoup aimé mieux connaître Nine ainsi que les 3 premiers Loriens tués par les Mongadoriens.

Quand on avait fait connaissance de Nine dans The Power of six, c'était un jeune homme dur qui semblait avoir vécu de nombreuses épreuves. Nine's Legacy permet de mieux faire connaissance avec ce jeune homme qui n'étais somme toute pas tellement différent de John/Numéro Quatre. Un jeune garçon qui aspirait à mener une vie tranquille, à s'amuser et rencontrer des filles. C'est d'ailleurs une jeune fille qui va précipiter sa chute. Mais je n'en dis pas plus. C'est une nouvelle de 100 pages, très agréable à lire, assez sombre sur la dernière partie et dont les dernières pages rejoignent la fin du Pouvoir des Six.

The Fallen Legacies

Résumé :
Cette nouvelle de 100 pages raconte comment les trois premiers Gardanes (les Gardanes étant ces 9 jeunes Loriens dépositaires de la mémoire de leur peuple) furent tués par les Mongadoriens et ce à travers le témoignage d'un jeune Mongadoriens Adamus Sutekh.



Mon avis :
L'originalité de cette nouvelle est, cette fois-ci, non pas de suivre les 3 Gardanes en question mais un jeune ado mongadorien, élevé avec l'idée qu'il faut détruire tous les Loriens. Tout au long de ces 100 pages, on voit donc son évolution, à partir du moment où Numéro Un est tuée et qu'un événement va le relier à elle et qu'il va s'apercevoir que tout ce qu'on lui a enseigné n'est peut-être pas forcément la bonne solution.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car évidemment, après plusieurs tomes et nouvelles, on a un gros à priori négatif contre ces gens cruels et destructeurs que sont les Mongadoriens et l'auteur arrive à nous en faire aimer un ! Car Adamus, Adam pour les intimes, est un personnage attachant et intéressant et j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir car son intégration à la série est un point positif.

Du coup, dans cette nouvelle, les Gardanes ne sont que des personnages accessoires. J'ai cependant beaucoup aimé Numéro Un que l'on voit un peu plus que les deux autres qui disparaissent vite du paysage.

Quant aux autre Mongadoriens, ils sont fidèles à leur réputation !

En conclusion, voilà deux très bonnes nouvelles qui nous font découvrir d'autres aspects de la mythologie et de la saga. J'ai préféré The Fallen Legacies mais Nine's Legacy est intéressante car elle nous permet de mieux nous faire connaître le personnage. Il me tarde maintenant de lire le tome 3 de la saga.

Note globale :



J'ai également lu deux autres petites nouvelles, Le journal de Sarah et Les Origines de Huit, qui doivent faire toutes deux 7-8 pages. Le journal de Sarah n'apporte pas grand chose car ce sont juste des notes que Sarah écrit sur sa rencontre avec John et quelques événements, et les Origines de Huit n'est pas mal mais la nouvelle est trop courte pour qu'on fasse vraiment connaissance avec le personnage.

Nine's Legacy et The Fallen Legacies font partie
du Challenge Read in English que j'ai repris
http://www.lesescapadesculturellesdefrankie.com/2015/09/challenge-read-in-english-2015-2016.html
29
2x 0.5 point = 1 (plus 28)

ainsi que du Challenge Jeunesse/Young Adult de Mutinelle
9/10

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.