5

Challenge Read in English 2016-2017

Posté par Frankie le 31 août 2016 à 10:56 - Catégorie : ,

Hi Everebody ! Pour la deux année consécutive, j'organise le Challenge Read in English qui revient pour une 5e année. C'est un challenge que j'aime beaucoup car j'adore lire en anglais et c'est un plaisir de voir que d'autres aussi :)

Comme le but du challenge est juste de lire en anglais, je n'en ai pas changé les modalités. Il commencera le 1er octobre 2016 pour se terminer le 30 septembre 2017. Les inscriptions se font à partir d'aujourd'hui jusqu'au 31 octobre, cela vous laisse deux mois pour vous décider :)

Vous pouvez vous inscrire ici ou sur le post dédié sur Livraddict, ce qui sera plus facile pour moi pour centraliser les participants. Pas besoin de faire un article sur votre blog, le simple fait de dire "j'en suis" validera votre inscription :)

Si vous avez déjà participé au challenge, l'objectif est évidemment de faire mieux que l'année précédente mais sans stress. L'essentiel est surtout de prendre plaisir à lire en anglais.

Les tomes de sagas comptent pour une lecture par tome, même si vous ne faites qu'une chronique pour l'ensemble de la saga. Les nouvelles, elles, ne comptent que pour une demi-lecture mais un recueil de nouvelles lu entièrement comptera pour une lecture.

Pour valider vos lectures, soit vous ferez une petite chronique dont vous viendrez mettre le lien sur le post de Livraddict soit un court avis toujours sur le post de LA suffira.

Cette année, il n'y a qu'un seul logo (celui en début d'article) que j'ai concocté avec quelques lectures emblématiques de la littérature irlando-britannique (Bram Stocker est Irlandais) et américaine. L'année prochaine, je ferai un logo avec d'autres lectures.

J'espère que vous serez nombreux à vous inscrire et surtout à participer dans la joie et la bonne humeur !

5 Comments


Hey, superbe idée ! J'avais participé à un Challenge similaire y a 5 ou 6 ans, parce que je voulais me mettre à lire plus en anglais que les 1 ou 2 que je lisais jusqu'alors, et ça m'avait motivé à lire plus en anglais. Je n'en fais plus aujourd'hui mais je lis plus de la moitié de mes livres en anglais maintenant, donc l'objectif a été atteint :D

J'espère que ton Challenge aura cet effet sur d'autres lecteurs.


Effectivement, ça t'a bien boostée :) Merci beaucoup pour ton commentaire, Lyra.


Allez, cette fois je suis motivée pour un challenge ! Depuis le temps que je veux participer à l'un d'eux. C'est avec plaisir que je participe, j'ai quelques livres en anglais dans ma bibliothèque qui attendent depuis un petit moment.


Bon, je suis à 1, du coup je ne finirai pas à 0 l'année :P
http://www.leslecturesdemylene.com/2016/10/challenge-read-in-english-2016-2017.html
et je m'y remettrai sérieusement en décembre :D


@La gardienne des livres, bon challenge alors !

@Mylène, c'est bien ! :D

Merci pour vos commentaires

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.