3

Insaisissables 2 de John M. Chu

Posté par Frankie le 23 août 2016 à 10:28 - Catégorie : , , ,
Titre original : Now You See Me 2
avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Dave Franco, Morgan Freeman, Daniel Radcliffe, Lizzy Caplan

Résumé :
Un an après leurs exploits, les Cavaliers, génies de la magie et de l'illusion reviennent pour un show devant exposer un magnat de l'informatique. Mais ils sont piégés à leur tour et vont devoir sortir le grand jeu pour s'en sortir...


Mon avis :
Insaisissables avait été la très bonne surprise de l'été 2013 avec son côté fun et pop corn assumé, en faisant un super divertissement. Il me tardait donc d'en voir la suite et c'est la première semaine de sa sortie que j'ai couru le voir. Et s'il est peut-être en-dessous du premier, peut-être too much, le film n'en reste pas moins un très bon film de détente et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé nos magiciens voleurs.

Voilà un an que les 4 Cavaliers, ces magiciens Robin des bois qui ont réussi des tours suscitant l'admiration des gens et mis le FBI à leurs trousses, font profil bas. Mais The Eye, l'organisation secrète des magiciens, leur donne comme mission d'exposer un génie de l'informatique devant dévoiler un nouveau logiciel. Les Cavaliers se reforment avec la pétulante Lula en lieu et place de Henley. Le show des 4 Cavaliers tourne court quand ils se retrouvent exposés et doivent s'enfuir. Piégés par un autre as de l'informatique, ils vont devoir trouver des ressources et produire le plus grand show jamais vu pour espérer s'en sortir...

On ne change pas une équipe qui gagne et un sujet qui a fait mouche et Insaisissables 2 reprend à peu près la même recette qui a fait le succès du premier. Et comme la recette était bonne, ça marche ! :) Le film est sans temps mort, en met plein la vue et est bourré de chausse-trapes et de faux-semblants et ce jusqu'à la fin. Comme dans tout bon tour de magie qui se respecte.

Ce qu'on peut peut-être reprocher au film, c'est de faire sans doute dans la surenchère. C'est souvent ébouriffant mais assez peu crédible. Mais bon, la crédibilité ce n'est pas ce qu'on recherche quand on va voir un film sur des tours de passe-passe, hein ? Et puis moi ce que j'aime dans ces 2 films, ce sont leurs shows spectaculaires et improbables et on ne peut nier que leur dernier spectacle l'est, puissance 10. On a l'impression d'être aussi bernés que les spectateurs ou ceux qui les pourchassent mais bernés dans le bon sens.

En tout cas,  c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé tous les protagonistes de l'histoire. À commencer par Jesse Eisenberg  qui en agace beaucoup mais que moi j'adore et que je trouve super dans le rôle de J.D Atlas.

Woddy Harrelson lui est impeccable sans faire d'effort et hérite même d'un double rôle.

Dave Franco est charmant, Morgan Freeman est lui aussi impeccable dans le rôle du magicien un peu trouble et Mark Ruffalo a repris son rôle d'agent du FBI qui nageait dans des eaux un peu troubles sauf que maintenant (depuis le film précédent) on sait vraiment qui il est.

J'ai dit qu'on retrouve tous les personnages de l'histoire mais ce n'est pas vrai, exit Mélanie Laurent et surtout Isla Fischer qui n'a pas pu rempiler pour cause de grossesse. Mais on y gagne au change avec la pétillante Lizzy Caplan qui apporte la touche féminine et beaucoup d'humour. J'adore cette actrice.

En revanche, je n'ai pas du tout été convaincue par le personnage de Daniel Radcliffe qui joue l'as de l'informatique mégalo qui piège nos magiciens. Son personnage est à la limite du ridicule.

Louis Leterrier, le réalisateur du premier film a laissé sa place à John M. Chu qui n'avait réalisé que des films mineurs jusqu'à présent (Sexy Dance 2 et 3 et des films sur Justin Bieber). Il se tire plutôt bien de sa tâche même si sa caméra est un peu trop virevoltante à mon goût.

En conclusion, avec l'effet de surprise passé, Insaisissables 2 n'est pas aussi enthousiasmant que le premier opus mais il remplit tout à fait son objectif et est un film très divertissant, pas prise de tête, avec de l'humour et c'est très agréable de retrouver ces magiciens voleurs de haut-vol. Et si vous voulez savoir si, et surtout comment, les 4 Cavaliers réussiront à échapper au FBI qui leur court toujours après, s'ils vont se sortir des griffes du jeune magnat de l'informatique qui semble toujours avoir une longueur d'avance sur eux, et s'ils vont découvrir ce qui se cache derrière la mystérieuse organisation The Eye, allez le voir. Quant à moi, j'attends le 3e opus (qui a été annoncé un an avant la sortie du 2 et semble prévu pour 2017) avec impatience.

Note :



Vu en version originale sous-titrée VF

Ce film fait partie du Film de la semaine 2016 de Benji
34/52

3 Comments


J'ai aussi beaucoup aimé ce film même si c'est vrai que pour le côté réaliste, on repassera... Il n'a pas égalé le premier qui avait été une super surprise mais il reste très bien.


Le côté réaliste, hihi ça parle de magie quand même faut pas trop en demander. :P

J'ai adoré, je l'ai trouvé tout aussi bon que le premier, l'effet de surprise en moins. ^^


@Audrey, ça reste effectivement très sympa à voir.

@Dareel, oui c'est ce que je dis aussi dans ma chronique :)

Merci pour vos commentaires.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.