4

Les foulards rouges, saison 2, épisode 2 : So You Wanna Play with Magic de Cécile Duquenne

Posté par Frankie le 11 septembre 2015 à 12:39 - Catégorie : , , ,
Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Renaud et Lara, accompagnés de Claudia et d'une aide inattendue, s'évadent de Canberra pour rejoindre les Libres-Penseurs de Port-Campbell. L'occasion pour Lara d'en apprendre davantage sur sa magie au cours d'un voyage peu reposant.




Mon avis :
Après ma lecture du premier épisode de la saison 2, j'avais très envie de découvrir rapidement la suite ! Mais les vacances et des lectures moins rapides ont fait que je n'ai pu m'y mettre que fin août alors que l'épisode 3 allait sortir. Et c'est encore un super tome, encore différent des précédents.

Précédemment dans Les foulards rouges, après le crash de leur vaisseau, on avait retrouvé Lara luttant pour sa vie dans une arène de Canberra, s'en sortant grâce à des pouvoirs magiques qu'elle ne se soupçonnait pas, se retrouvant prise dans les méandres politiques et religieux de la ville et avec Renaud plongé dans le coma. Quand ce dernier s'était réveillé, il n'avait qu'une hâte : s'enfuir de Canberra pour rejoindre les rebelles.
Quand So You Wanna Play with Magic commence, nos deux amis, ainsi que Claudia et une alliée surprenante, s’échappent de la ville. La route jusqu'à Port-Campbell pour y retrouver les Libres-Penseurs ne va pas être sans embûche, mais cela va être l'occasion pour la jeune femme de mieux faire connaissance avec sa magie, avec l'aide précieuse de Renaud...

Cet épisode 2 porte bien son titre car c'est de magie qu'il est essentiellement question dans ce tome. La magie de Lara, qu'elle découvre, qu'elle ne maîtrise pas, qui la grise et qu'il faut canaliser. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là du tome car on en apprend plus sur ses pouvoirs, sur la magie elle-même et ce qui rend la jeune femme spéciale.

Mais ce tome c'est aussi de l'action, des chevauchées à brides abattues pour échapper à ceux qui les poursuivent et la découverte de nouveaux paysages. Paysages qui font rêver d'ailleurs ! Avec les plages de sable fin, les falaises, la mer, les embruns, on a envie de se poser quelque temps à Port-Campbell où il semble régner une sorte de sérénité (mais je me méfie quand les choses ont l'air de trop bien se passer !). Ah on est loin de Bagne et de ses pluies acides !

Je ne reviens pas sur Lara qui est toujours une jeune femme follement intéressante et encore plus maintenant. J'aime de plus en plus sa relation avec Renaud, cette espèce d'amitié amoureuse qui s'approfondit au fil des tomes. J'aime que Cécile prenne le temps pour faire mûrir leurs sentiments, les rendre plus forts, on sent qu'ils deviennent de plus en plus complices, même s'il y a encore des parts d'ombre de la part de Renaud. Mais il ne se passerait rien entre eux, ça m'irait très bien, car j'aime leur relation telle qu'elle est. S'il se passe quelque chose, ça m'ira aussi car je sais que c'est que leur amour aura évolué vers quelque chose de profond et non pas vers une passion éphémère.

Bon tout ça risque d'être bien compliqué avec l'arrivée de Killian dans le tableau ! Lui, je l'aime bien, beaucoup même ! Et il me manque plus que Frann et on aura un joli carré amoureux ! :D

Cet épisode 2 signe le retour de Smith et Wesson, les deux colts parlants de Renaud ! Ceux-là me font rire et pallient bien l'absence de Will ! Je veux les voir davantage !

Le style de l'auteur est toujours très prenant, j'adore sa façon d'écrire, j'ai l'impression de vraiment vivre ce que je lis, d'être en Australie avec nos héros :) Et encore une fois, la couverture du tome est magnifique et le titre fait référence (si Google a été vraiment mon ami !) à une chanson de Katy Perry, Dark Horse.

En conclusion, encore un très bon épisode qui nous entraîne encore dans une direction différente et qui nous plonge au coeur de la thaumaturgie. Alors, si vous voulez savoir comment nos évadés de Bagne font encore arriver à s'évader de Canberra, cette fois, comment Lara va jouer avec sa magie et quelles en seront les conséquences, lisez-le ! Quant à moi, je vous retrouve très vite, j'espère, pour l'épisode 3 qui est déjà disponible !

Note :



Retrouvez aussi l'avis de Gilwen et d'autres sur Logo Livraddict

4 Comments


Argh !!! trop envie mais mon rythme de lecture ressemble à une lente marche de tortue .. il faut absolument que je le lise.


Oui, Laure, d'autant plus qu'il se lit vite (dit celle qui n'a toujours pas lu le 3e épisode par manque de temps ! ^^) Merci pour ton commentaire !


Oh oui, de nouveau un très chouette épisode. C'est vrai que je l'avais pas mentionné dans ma chronique, mais je l'aime bien aussi Killian. Non seulement il est fort sympathique, mais il a également le potentiel de modifier la dynamique Lara/Renaud et donne un peu une autre perspective sur Renaud, il lui donne un côté plus humain.


Oui tout à fait ! Merci pour ton commentaire, Gilwen.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.